Où séjourner à Medellín : les 6 meilleures zones

Où séjourner à Medellín ? Quel est le meilleur endroit pour dormir à Medellin ? Si vous me demandez, le Village l’est certainement. Le centre et les Laurels peuvent également être de bonnes options, mais si vous pouvez rester au Poblado, vous ne trouverez pas de meilleur endroit.

La Colombie se développe du point de vue du tourisme et l’une des villes qui collabore le plus à ce dynamisme est Medellin, avec deux millions et demi d’habitants. Il est vrai que pendant des décennies, la ville a eu des zones dangereuses et une mauvaise réputation, mais elle s’est beaucoup améliorée dans ce sens, notamment dans les zones touristiques.

Il est également important de noter que les possibilités d’hébergement à Medellín ont considérablement augmenté, tant en quantité qu’en qualité.

  • Quel est le meilleur endroit pour séjourner à Medellín ? El Poblado
  • Où dormir à Medellin pour le tourisme ? La Candelaria (au centre)
  • La zone avec la meilleure vie nocturne : Le parc de Lleras
  • Que faire si je ne trouve pas de logement au Poblado ou à La Candelaria ? Rechercher dans Laurels
  • Autres alternatives intéressantesEnvigado et Bethléem

Les meilleurs endroits pour séjourner à Medellín

Parmi les options que vous trouverez pour dormir à Medellín, il faut souligner hôtels : plus de 50% du total des hébergements. Ensuite, vous avez une bonne offre d’appartements et d’auberges, et mettez en avant les plus de 80 auberges de la ville.

Cela fait de la les prix moyens pour séjourner à Medellín sont sous et idéal pour les escapades en famille ou entre amis.

Si l’on parle des meilleurs endroits pour dormir à Medellín et profiter du séjour, les plus intéressants sont la zone centrale, El Poblado et le parc Lleras -où vous pouvez profiter des meilleurs loisirs de la ville.

Et en ce qui concerne les prix, il est possible de séjourner à Medellín pour moins de 20 euros dans des auberges trois étoiles au cœur de la ville.

1) Candelaria – Centre-ville, séjour à Medellín près des attractions touristiques

La ville de Medellin est organisée en six régions, et vous êtes dans des communes. L’un d’eux, le plus central, est Candelaria – Centro, à l’est de la rivière Medellin qui coupe la ville en deux. Bien qu’il s’agisse du quartier le plus ancien de la ville et le plus riche en patrimoine, c’est aussi le quartier le plus moderne et le plus touristique.

Sa population est majoritairement jeune, moins de 40 ans et de bonnes relations par le métro, le métro-bus et les bus. De plus, c’est dans cette zone que l’on trouve la plus forte densité de lieux de séjour à Medellín après le quartier El Poblado.

En général, la des hôtels, pensions et auberges de jeunesse bon marché. Si vous cherchez des hôtels de luxe, vous feriez mieux de regarder dans le Village.

La raison principale pour laquelle cette région est la plus visitée est liée au grand nombre d’attractions touristiques. Pour commencer la visite, vous ne devez pas manquer le Place BoteroC’est l’une des meilleures expositions urbaines du sculpteur colombien né dans la ville.

La même place offre d’autres attractions culturelles importantes telles que le musée d’Antioquia, le palais de la culture Rafael Uribe ou le parc de la place.

Non loin, un peu plus au sud, il y a un autre lieu d’intérêt comme le parc Berrio, où l’on trouve généralement des stands de nourriture et le Basilique mineure de Notre-Dame de Candelaria.

Un autre lieu d’intérêt est le musée interactif EPM, dans le parc des pieds nus ou Cathédrale métropolitaine de Medellindans le parc Bolivar.

Candelaria et le centre-ville sont également l’un des meilleurs endroits pour faire du shopping, en particulier dans les centres commerciaux. Parmi les plus intéressants, citons le centre commercial Aventura, au nord ; le centre commercial Villanueva, où sont vendus des produits religieux ; le Centre commercial Palacio NacionalLe premier est le Premium Plaza Shopping Center, au centre du quartier, ou le grand Premium Plaza Shopping Center, au sud.

Candelaria est également un endroit idéal pour s’asseoir dans l’un de ses restaurants et essayez la cuisine d’antioquia. Nous recommandons les plats à base de haricots d’Antioquia, le Sancocho, les arepas, les viandes et les jus.

Ces plats et d’autres encore peuvent être dégustés dans le Les restaurants de l’Hacienda. L’un d’eux se trouve sur Ctra Junin et a sa fameuse “bandeja paisa”, avec les plats que nous recommandons et d’autres comme une grande variété de viandes.

Pour boire une bière et sortir un peu le soirVous n’aurez pas à marcher très loin non plus, car il y a une bonne offre de pubs et de bars près de la Plaza Botero. L’un d’eux est l’Arcane Bar, un bar à cocktails avec de la musique, etc.

Non loin de là, vous avez le populaire Bantu Bar et non loin de là, la Discoteca La Terraza. Vous constaterez que beaucoup de ces lieux ouvrent tôt, dans l’après-midi et servent de la nourriture.


Si vous arrivez en avion, en plus de savoir où loger à Medellín, vous serez également bien conseillé sur la façon de vous rendre de l’aéroport de Medellín au centre-ville

2. El Poblado, le meilleur endroit pour séjourner à Medellín

Si vous cherchez une place moderne, luxueux et sûrLe village est la zone idéale. En outre, avec plus de 400 000 habitants, elle est la commune la plus peuplée. C’est au sud de Candelaria, à l’est de la rivière, et bien que les prix moyens soient encore bas, vous trouverez les hôtels les plus chers pour dormir à Medellín. C’est aussi un quartier résidentiel où prédominent les immeubles de grande hauteur.

En ce qui concerne les principales attractions, il faut souligner Musée d’histoire d’El Castillo situé dans un grand manoir de style gothique avec ses tours et tout le reste. Il a été construit en 1930 et est maintenant accessible au public. Il y a aussi de beaux jardins autour et un lac devant l’entrée.

Dans ce grand quartier, il y a aussi un autre lieu particulier et de plus en plus visité : le Musée Pablo Escobardans l’une des maisons où vivait le chef du cartel de Medellin.

Vous pouvez avoir les meilleures vues de la ville depuis les Miradors de Las Palmas.

Mais si El Poblado est célèbre pour quelque chose, c’est bien pour son les magasins et les centres commerciaux. Le nombre de magasins et de grands magasins est infini.

Pour mettre en évidence les plus importants, nous recommandons Le Golden MileLa ville compte plusieurs centres commerciaux, dont le centre commercial d’Oviedo. Au nord, vous avez également à votre disposition le centre commercial de Santa Fe, et à l’est le parc commercial El Tesoro.

Si vous voulez continuer à goûter le savoureux La cuisine de MedellinSi vous n’êtes pas en ville, n’oubliez pas de vous arrêter au Clandestino Lounge au nord, ou au restaurant La Provincia sur le Golden Mile.

Et pour profiter de la soirée, vous pouvez commencer par visiter le Brasserie libreau nord de la commune et à la frontière avec Candelaria. Ils servent de la bière artisanale qu’ils fabriquent eux-mêmes et l’ambiance est très jeune.

Et pour sortir le soir et se retrouver dans une zone de loisirs offrant plus de possibilités, il faut se rendre au parc de Lleras, à l’intérieur de la commune.


3. Le parc de Lleras, la vie nocturne et les restaurants

Si le Golden Mile est le lieu où la densité de magasins et de centres commerciaux est la plus élevée, le Parque Llenas se distingue par de nombreux pubs, clubs et restaurants.

Si vous choisissez cette zone pour dormir à Medellín, vous serez entouré de jeunes, vous serez logé un peu moins cher que dans la zone la plus exclusive du quartier, et vous aurez de bonnes communications avec le reste de la ville.

Pendant la journée, l’un des endroits les plus fréquentés est Parc du Pobladooù vous trouverez des groupes de jeunes qui passent toute la journée. Dans ce parc se trouve également le temple le plus important de la ville : l’église de San José del Poblado.

Non loin de là, déjà au milieu de la zone de loisirs, il y a un une académie de danse appelée Dancefree. Vous pouvez y suivre des cours gratuits de salsa et de bachata. Ils organisent également des échanges linguistiques au cas où vous souhaiteriez rencontrer des personnes venant d’autres endroits.

Comme nous l’avons déjà dit, la principale attraction du parc de Lleras est ses installations de loisirs. En ce qui concerne les restaurantsUn bon endroit pour goûter les plats typiques de Medellín est le restaurant Mondongo, avec la soupe du même nom que nous avons déjà recommandée.

Un autre restaurant, cette fois spécialisé dans les grillades, se trouve au 37 Park Medellín. Il y a aussi des Cubains, des Espagnols, des hamburgers et des Asiatiques. Il vous suffit de marcher entre la rue 10A, au nord, et le Parque Lineal La Presidenta et de profiter de l’offre gastronomique.

Ne manquez pas non plus cette occasion. la nuit au parc de LlerasLe plus dynamique et le plus jeune, sans doute. Il existe des endroits spéciaux comme le SkyBar Medellín, le pub classique comme le Patricks ou les pubs rocker comme le Lleras, avec des concerts en direct. Bien que vous deviez toujours prendre des précautions, c’est un endroit sûr pour sortir la nuit.


Lisez l’article suivant et prenez connaissance des meilleurs plans à faire à Medellin

4. Les lauriers, une bonne alternative au sommeil à Medellín

Sur la rive ouest de la rivière Medellín, on trouve également des lieux d’intérêt comme la commune de Los Laureles. Comme El Poblado, il a une population à valeur nette élevée et la plus grande partie de la commune est construite récemment (début du XXe siècle) sur des terres agricoles.

Contrairement à El Poblado, le type de logement à Laureles est plus résidentiel et moins de grands immeubles. Les communications sont bonnes, avec plusieurs avenues traversant la commune, des lignes de métro et de train de surface, et des prix d’hôtels bon marché pour séjourner à Medellín, en particulier autour de l’Université pontificale de Medellín.

C’est précisément le grand complexe universitaire de la Église pontificale de Medellin peut être un endroit intéressant à visiter et à voir pour connaître l’environnement universitaire de la ville et du pays lui-même.

Au nord de la commune, il y a également un autre grand complexe, en l’occurrence pour les amateurs de sportLe stade d’athlétisme Alfonso Galvis, le stade de football Atanasoi Girardot et le terrain de baseball.

Même si vous n’aimez pas la tauromachie, ne manquez pas non plus la place de la ville, aujourd’hui c’est plutôt un lieu où l’on organise des événements comme des concerts et des call-outs Centre d’exposition de La Macarena.

Dans cette grande commune, il y a aussi des endroits pour faire du shopping comme les centres commerciaux. La mise en évidence de la Centre commercial UnicentroLes Viva Laureles à l’ouest ou le Diamante dans la zone sportive.

Le choix gastronomiqueCependant, il est plus concentré et vous le trouverez dans les environs du premier et du deuxième parc des lauriers.

Au sud de la seconde, vous pouvez déguster des viandes à la mode de Medellinense au Bárbaro Cocina Primitiva ; de la cuisine italienne au Forno Casa Laureles ; de la cuisine argentine à La Pampa Parrilla Cubana à La Bodeguita.

Pour prendre une bière ou sortir le soir, la chose est plus floue. Sur la 33e avenue, vous avez quelques pubs et des discothèques comme Ping Pong Drinks ou vous pouvez prolonger la nuit à la discothèque Jennylao, près de la zone pontificale ou à la discothèque Viva, au nord de la zone sportive Atanasio Girardot.

Je placerais Laureless comme l’option à considérer pour savoir où loger à Medellin si vous ne trouvez pas quelque chose d’intéressant à El Poblado ou à La Candelaria.


Vous visiterez sûrement autres villes de Colombie. C’est pourquoi il sera intéressant pour vous de lire ce qui suit : Où dormir à Bogotá

5. Belen, si vous recherchez une atmosphère totalement locale

Au sud de Laureles se trouve la Commune de Belen, plus humble que son voisin. Malgré cela, c’est un endroit qui vaut la peine d’être visité, avec une population majoritairement jeune et de bonnes communications, puisque l’aéroport international d’Olaya Herrera est situé au sud.

Cependant, les possibilités de logement à Medellín ne sont pas les meilleures, du moins en termes de densité. Ce n’est qu’au nord de la commune, déjà à la frontière avec Laurels, qu’il y a une offre raisonnable. Les prix, ceux-là oui, sont tout à fait abordables.

Un endroit à ne pas manquer est la visite du La petite ville de Paisaqui se trouve sur la colline de Nutibara, à l’est du quartier. L’endroit est composé d’une colline au sommet de laquelle se trouve un quartier typique d’Antioquia avec une offre touristique très intéressante.

Vous rencontrerez le Musée de la villeIl y a aussi un parc avec une intéressante collection de sculptures, des magasins où l’on peut acheter de l’artisanat et les rues elles-mêmes, typiques de la culture “paisa”.

De retour au centre de la commune, vous pouvez également visiter le Le parc de BethléemVous pouvez également faire quelques courses et passer la journée au centre commercial Los Molinos.

C’est précisément autour de ces deux lieux que vous trouverez le plus grand nombre de restaurants. Parmi ceux du parc de Belen, nous vous recommandons le restaurant Guadalupe ou Los Alpinos, spécialisé dans la cuisine colombienne.

Aux alentours du centre commercial, visitez les Crêpes & Gaufres ou les Rôtis à 80 ans, avec de bonnes viandes.


6. Envigado, un quartier calme, élégant et résidentiel à la périphérie de Medellín

La dernière zone à recommander à Medellín est Envigado, qui n’est pas une commune mais une ville. Comme vous pouvez l’imaginer, l’atmosphère ici est beaucoup plus calme et plus résidentielle que dans le centre-ville de Medellín.

Elle est toujours bien reliée au reste de la ville et il y a des auberges, des appartements et des hôtels éparpillés ici et là pour dormir à Medellin.

Envigado est également une région aux nombreux attraits. L’une d’entre elles est l’église Girl Mary, au nord.

Vous pouvez également vous renseigner sur l’histoire de la région au musée Atraparte, vous détendre dans le parc La Guayacana ou le parc Principal Envigado, emmener les enfants au parc récréatif Envigado Inder ou vous aventurer sur un chemin de randonnée d’une certaine difficulté vers le Les jets des campagnes et la chute d’eau du Salto del Ángel.

Les centres commerciaux ne manquent pas non plus dans la région, tels que Viva Envigado et un grand la variété des restaurants comme Patatas A Cielo Abierto, Pedacito de Amor, Submarino Express ou La Gloria de Gloria. Et pour passer la nuit, deux zones : 38th Street South et Diagonal 40.


Photo : Shutterstock

Nous avons listé les meilleurs quartiers où loger à Medellín, mais cette liste est loin d’être exhaustive, vous feriez mieux de découvrir par vous même.