La capitale de la Russie est une immense ville avec une population de pas moins de 12 millions d’habitants, composée de nombreux quartiers et districts différents. Étant donné l’immensité de la ville et la diversité de ses zones, il est intéressant de savoir les meilleurs endroits pour séjourner à Moscou avant de réserver votre logement.
Pour que vous n’ayez pas de problèmes, nous allons essayer de vous montrer les meilleurs quartiers et les options qui s’offrent à vous afin que vous puissiez trouver un un logement parfait pour visiter des lieux comme la Place Rouge, le Kremlin, la Cathédrale Saint-Basile ou la Cathédrale du Christ Sauveur et tout autre lieu de cette ville emblématique.
- Quel est le meilleur endroit pour séjourner à Moscou ? Kitai Gorod – Place Rouge
- Ma recommandation personnelle : Arbat
- Où dormir en famille à Moscou ? Arbat, Presnensky
- Logement bon marché : Presnensky, Basmanny, Maryina Roshcha
- Où séjourner à Moscou pour faire la fête ? Teverskoy
Les meilleurs endroits pour dormir à Moscou
Nos domaines de prédilection pour séjourner à Moscou sont Kitai Gorod – Place Rouge, Teverskoy, et ArabatVous voulez savoir pourquoi ? Nous vous présentons les avantages et les inconvénients de ces domaines et d’autres qui constituent également une bonne option.
1. Kitai Gorod, Place Rouge, le meilleur endroit pour séjourner à Moscou
POURQUOI RESTER À KITAI GOROD
- Situation centrale
- La Place Rouge et le Kremlin
- Attractions touristiques
- Très bonne communication
- Abondance d’hôtels
- Vie nocturne
Kitai Gorod est le cœur même de Moscou. Ce quartier est l’un des plus historiques de la ville et celui qui concentre une le plus grand nombre de monuments et des services. Sans aller plus loin, la populaire Place Rouge, le bâtiment du Kremlin, le monastère de l’Epiphanie ou la cathédrale Saint-Basile sont tous là, vous êtes donc sûr de vous promener dans ses rues tôt ou tard.
Comment se présente l’offre de logement dans la région ? La vérité est que ce quartier est dominé par options de luxe ou de niveau moyen-haut.
Un grand nombre des meilleurs hôtels de la ville sont concentrés dans ce quartier, dont la proximité avec les attractions touristiques et les centres d’affaires de Moscou est un point qui attire les voyageurs à petit budget.
De plus, gardez un œil sur l’offre de loisirs de Kitai Gorod. Malgré des quartiers résidentiels très calmes, le quartier a également une beaucoup de bars et de boîtes de nuit. Se promener dans les rues de ce quartier au coucher du soleil permet de connaître la façon dont les Moscovites s’amusent et de la partager avec eux.
En bref, c’est un quartier de première classe où le logement est également de première classe, de sorte qu’il n’y a pas beaucoup d’options économiques à Kitai Gorod. Si votre budget le permet, c’est le le meilleur choix pour séjourner à Moscou.
HÔTELS RECOMMANDÉS PRÈS DE LA PLACE ROUGE
Hôtels de luxe
Hôtels de moyenne gamme
Hôtels bon marché
2. Tverskoy, quartier élégant pour le shopping et la vie nocturne
POURQUOI RESTER À MOSCOU EN TVERSKOY
- Une région élégante
- Achats
- La meilleure vie nocturne
- Des restaurants de première classe
- Abondance d’hôtels
- Proche du centre et bien relié
Le quartier de Tverskoy est probablement l’une des options de sommeil préférées de nombreux visiteurs à Moscou. Le secret de leur succès est que c’est là que les meilleurs les zones commerciales de Moscou, de nombreux les bars et les restaurantset une offre de vie nocturne première classe.
Avoir un hôtel à Tverskoy vous permettra de commencer ou de terminer une journée de tourisme dans une région pleine de des opportunités amusantes ou le repos, ce qui explique sa popularité.
En outre, le district est centre ville et il est relié plus qu’efficacement par le métro local. Ainsi, le voyage n’est plus un problème et devient une simple procédure qui ne prendra pas plus de quelques minutes, une raison de plus pour choisir cette région comme lieu de séjour.
Quant à la qualité de votre hôtelsEn outre, Tverskoy vous permet de choisir n’importe quel des niveaux très différents. Le quartier compte à la fois de petites auberges bon marché et de grands complexes luxueux qui ne manquent pas de détails.
HÔTELS RECOMMANDÉS À TVERSKOY
Hôtels de luxe
Hôtels de moyenne gamme
Hôtels bon marché
3. Arbat, le parfait quartier à la mode pour dormir à Moscou près de tout
POURQUOI RESTER À ARBAT
- Situé au centre, vous pouvez vous rendre à pied à la Place Rouge
- Achats
- Une atmosphère agréable et bohème
- Un logement moins cher qu’à Kitai Gorod
- Une vie nocturne détendue
- Bons restaurants, bars et cafés
- Abondance d’hôtels
L’Arbat est un autre Une option fantastique pour dormir à Moscou pour un certain nombre de raisons. Le quartier est l’un des plus traditionnels, bien qu’il ait été considéré à l’origine comme étant à la périphérie de la capitale russe.
Toutefois, le distance qui la sépare d’endroits comme le Kremlin ne dépasse pas dix minutes de marcheAinsi, en restant sur place, vous pouvez même vous passer des transports publics à de nombreuses reprises.
Aujourd’hui est l’un des les quartiers les plus chauds dans la capitale russe. Des boutiques de luxe, d’excellents restaurants, des bars chics et des cafés accueillants ont été installés dans le quartier.
Arabat a une atmosphère créative, bohémien et dynamique qui attire un bon nombre d’artistes et de jeunes professionnels,
Le quartier a traditionnellement été un lieu de rencontre pour les intellectuels de toutes sortes. Les cafés où des gens comme Pouchkine se promenaient au XIXe siècle sont toujours conservés, et leur offre de loisirs est assez complet bien qu’un peu plus calme que d’autres régions.
Un autre aspect positif de l’Arbat est qu’il a des installations hôtelières de toutes sortes. Il existe plusieurs hôtels de luxe dans la région, bien qu’il y ait une prédominance d’hôtels de niveau moyen et même certains qui sont très économiques comme certaines auberges qui sont généralement très fréquentées à tout moment de l’année.
Arbat est une bonne option pour ceux qui recherchent un lieu de paix d’où vous pouvez vous rendre à pied aux sites touristiques de Moscou et aussi maintenir une offre hôtelière équilibrée et pleine d’options.
HÔTELS RECOMMANDÉS À MOSCOU À ARBAT
Hôtels de luxe
Hôtels de moyenne gamme
Hôtels bon marché
Ne manquez pas ces suggestions de choses à faire pour voir et faire à Moscou. Complétez votre voyage : Que faire à Moscou : les meilleurs plans
4. Basmanny, une offre culturelle énorme
POURQUOI RESTER À MOSCOU À BASMANNY
- Une offre culturelle énorme
- Logement bon marché
- Silencieux
- Très bien desservi par les transports publics
Basmanny est le meilleur exemple de la façon dont un vieux quartier peut devenir l’un des les axes culturels d’une grande ville européenne. Son offre de musées, de théâtres, de cinémas, de salles d’exposition, d’événements culturels et de concerts est l’une des plus importantes de la ville.
Son paysage urbain est l’un des plus particuliers de la capitale russe, puisque dans ses rues se trouvent de vieux bâtiments de l’époque soviétique avec un bon nombre d’églises et de monastères, ce qui lui confère une personnalité unique.
Mieux encore, c’est l’un des endroits où vous pouvez trouver un logement bon marché à Moscou. L’offre d’auberges et d’hôtels bon marché est abondante, il n’y a donc aucun problème pour trouver et profiter d’un hébergement à bas prix afin d’économiser un peu d’argent et de concentrer le budget sur l’appréciation de la capitale russe.
En outre, Basmanny est bien connectés avec le reste de la ville. Les stations de métro telles que Baumaskaya et Rimskaya vous permettent de profiter de l’immense réseau de métro de Moscou et d’atteindre n’importe quel point d’intérêt en quelques minutes. la tranquillité résidentielle.
HÔTELS RECOMMANDÉS À BASMANNY
Hôtels de luxe
Hôtels de moyenne gamme
Hôtels bon marché
5. Khamovniki, pour ceux qui veulent une zone centrale sans touristes
POURQUOI RESTER DANS CETTE RÉGION
- Situé au centre, vous pouvez vous rendre à pied à la Place Rouge
- Peu de touristes
- Silencieux
- La cathédrale du Christ Sauveur et le couvent de Novodievitchi
- Logements de tous types
- Bons restaurants
Khamovniki fait partie du centre de Moscou, même s’il est un peu séparé de la Place Rouge ou du Kremlin. De plus, cette distance est l’une de ses principales vertus, puisqu’elle permet de profiter d’un espace où il n’y a pas beaucoup de touristes et que, par conséquent, il n’a pas trop d’excitation pendant les heures de repos.
En outre, la distance à parcourir n’est pas non plus trop importante. Par exemple, pour se rendre au Palais du Kremlin il suffit de marcher environ 15 minutesCela signifie que vous pouvez même économiser le coût du métro pour vous rendre dans les quartiers les plus intéressants de la ville.
Cependant, dans les limites du quartier, les monuments ne manquent pas non plus. La cathédrale du Christ Sauveur est ici, tout comme le couvent de Novodevichy.
En termes d’offre de loisirs, Khamovniki est un grouillant de restaurants à la fois de haut niveau et plus abordable.
Tout cela fait que les hôtels de la région sont très variés. Par exemple, il est possible de trouver d’anciens bâtiments soviétiques convertis en hôtels très luxueux et certaines auberges qui permettent de trouver des options de logement moins chères.
Compte tenu de toutes ces caractéristiques, Khamovniki est un endroit idéal pour séjour à Moscou pour tout type de voyageur pour être proche des principaux lieux d’intérêt et pour être en soi un quartier charmant.
HÔTELS RECOMMANDÉS À MOSCOU À KHAMOVNIKI
Hôtels de luxe
Hôtels de moyenne gamme
Hôtels bon marché
6. Maryina Roshcha, idéal pour les jeunes qui séjournent à Moscou
POURQUOI SÉJOURNER À MOSCOU DANS CETTE RÉGION
- Vie nocturne
- Environnement local
- Bien communiqué par le métro
- Logement bon marché
Maryina Roshcha est un autre des quartiers les plus populaires de Moscou. Ici il n’y a pas beaucoup de monumentsBien que vous puissiez trouver quelques synagogues qui sont très appréciées par la communauté juive. Cependant, le charme de ce quartier réside dans le fait de profiter de certaines des les lieux de vie nocturne les favoris des Moscovites eux-mêmes.
La nuit à Maryina Roshcha est une expérience, car il est possible de trouver de des clubs sophistiqués aux petites boîtes de nuit. Cela en fait un lieu de séjour idéal pour les jeunes ou pour les voyageurs qui veulent profiter au maximum de Moscou jour et nuit.
D’autre part, le quartier a été conditionné dans les années 80 à l’occasion des Jeux Olympiques qui se sont tenus dans la ville. Cela signifie que son réseau routier était très complet et que le métro reliait le quartier à une grande partie de la ville, de sorte qu’il est possible quitter Maryina Roshcha très facilement.
Le offre de logement est également très complet. La plupart des établissements se distinguent par leur niveau moyen ou économique, et il ne s’agit pas d’une zone d’hôtels de luxe. Malgré cela, ses auberges et ses petits hébergements sont plus qu’une option intéressante pour profiter de la ville.
LES HÔTELS RECOMMANDÉS DANS CE DOMAINE
Hôtels de luxe
Hôtels de moyenne gamme
Hôtels bon marché
7. Yakimanka, un autre quartier pour dormir à Moscou dans la zone centrale
POURQUOI RESTER DANS CETTE RÉGION
- Près de la Place Rouge
- Bien communiqué
- Parc Gorki, Canal de Moscou, Galerie Tretiakov
- Environnement local
Appartenant également à la Centre ville de MoscouYakimanka est un quartier qui doit son nom à une ancienne église qui n’est plus conservée. Ce qui ressort, ce sont certains bâtiments historiques de grande valeur tels que le La galerie de Tretiakov et si incroyable collection d’art russe.
Ce quartier de la ville a connu une transition modèle de l’époque soviétique en se remplissant de lieux qui rendront votre séjour ici très complet. Dans les limites de Yakimanka, il est possible de visiter le parc Gorky ou le canal de Moscou.
Les anciens bâtiments de l’époque soviétique sont devenus les hôtels de moyen et haut niveau. Il s’agit de l’offre hôtelière du quartier, de sorte que les prix ne sont généralement pas aussi bas que dans d’autres endroits proches.
Toutefois, ces hôtels offrent un service de première classe, faisant preuve d’un charme très particulier et restant très près des sites touristiques de la ville de Moscou.
HÔTELS RECOMMANDÉS À MOSCOU DANS YAKIMANKA
Hôtels de moyenne gamme
Hôtels bon marché
8. Presnensky, un hébergement bon marché avec des attractions touristiques intéressantes
POURQUOI RESTER CHEZ PRESNENSKY
- Logement bon marché
- Achats
- Environnement local
- Un peu de vie nocturne
- Attractions touristiques intéressantes
- Très bonne communication
Presnensky est l’un des plus grands quartiers de Moscou, de sorte que les caractéristiques qu’il offre sont très variées. Si l’on met de côté les concentrations de logements de plus en plus abondantes dans la région, les environs de la L’étang de Patriarshy et les rues qui sortent de la Place Tichinskaya ont des logements très intéressants.
Les deux espaces ont de bons services aux entreprises et des endroits charmants comme le zoo de Moscou tout proche. Ainsi, en plus de bénéficier d’un hébergement très complet, les visiteurs auront à leur portée la possibilité de trouver des lieux à visiter et où ils pourront s’amuser facilement.
Dans les environs, vous trouverez un bon nombre d’attractions touristiques telles que l’immense Cathédrale de l’Immaculée ConceptionLe musée comprend le musée de l’église russe, la plus grande église catholique de Russie, le café Pouchkine, la maison de Gorki, et des musées tels que le Planétarium et le musée impressionniste russe.
Le type de L’hébergement de Presnensky est très varié aussi. Malgré cela, on peut dire que les établissements de niveau moyen abondent, ainsi que les logements bon marché, de sorte qu’il est possible de trouver des hôtels abordables pour voyager avec presque n’importe quel budget.
Le quartier est également très bien relié en ayant 5 stations de métro qui mènent à n’importe quel point de la ville.
Dans l’ensemble, Presnensky est l’endroit idéal pour séjour à Moscou Tant pour les familles que pour les couples ou groupes d’amis, car il dispose de tout le nécessaire pour assurer le confort pendant le séjour.
HÔTELS RECOMMANDÉS DANS PRESNENSKY
Hôtels de luxe
Hôtels de moyenne gamme
Hébergement à Moscou
Il est important de prendre en compte la particularité de cette ville pour comprendre son offre de logement. Moscou connaît actuellement un essor économique qui se renforce dans les quartiers financiers et résidentiels haut de gamme, ce qui laisse derrière elle des années de déclin économique encore évident.
Ainsi, la ville de Moscou a une offre de des hôtels de première classe des plus complètes. Ce sont des installations capables d’accueillir les voyageurs les plus exigeants à quelques pas des zones touristiques, car le secteur hôtelier de haut niveau à Moscou est en bonne santé.
Toutefois, la ville a également un un bon nombre d’hôtels moins chers et même de auberges de jeunesse et d’autres options idéales pour ceux qui recherchent un séjour plus économique.
Le secret pour trouver les meilleures affaires est de chercher dans les quartiers périphériques, car le Centre ville de Moscou a généralement une certaine les frais de chambre qui peut devenir très élevé. Malgré les distances, le les transports publics de la ville fonctionne d’une manière très efficace étant une excellente option pour arriver à n’importe quel point.
Lors de la recherche d’un logement, il ne faut pas non plus perdre de vue les saisons. L’hiver à Moscou est froid et assez dur, donc pendant cette période, les prix de ses hôtels sont généralement inférieurs à la normale.
Au contraire, Juillet et août concentrer les des prix plus élevés de l’année, et ce sont ces mois qui montrent le climat le plus bienveillant que l’on puisse trouver dans la capitale russe.
– Hébergement à Moscou
Lorsque vous aurez réservé votre logement, il sera également très utile de connaître les alternatives dont vous disposez pour déménager de l’aéroport à votre hôtel ou appartement : Comment se rendre de l’aéroport de Moscou Cheremetievo au centre ville
Logement bon marché à Moscou
Après avoir analysé les Les meilleurs endroits pour dormir à Moscou Il n’y a aucun risque à dire que leurs hôtels sont généralement de niveau moyen à élevé, et que leurs prix ne sont donc pas trop bas.
Toutefois, il est également possible de trouver un logement bon marché à MoscouCela permettra à toutes sortes de visiteurs de découvrir une destination de rêve. La meilleure façon de trouver ces établissements est de chercher dans des quartiers comme Presnensky, Arbat ou Basmany.
Arbat et Basmany disposent d’un bon nombre d’hôtels et sont également très proches du centre, ce qui vous permet de vous déplacer à pied et d’économiser sur les transports publics.
D’autres bonnes options, surtout si vous réservez à l’avance, sont Maryina Roshcha et Tverskoy. Dans ces quartiers, les prix sont plus abordables car ils sont plus éloignés du centre, une distance qui cesse d’être un problème lorsque l’on prend en compte l’efficacité des transports publics locaux.
– Logement bon marché à Moscou
Appartements à Moscou
Le appartements à Moscou ont gagné du terrain ces dernières années au profit des hôtels. Les principales raisons sont de garantir des prix inférieurs à ceux des logements habituels et de fournir une intimité impossible à obtenir dans un hôtel.
Les groupes d’amis et les couples trouvent les appartements particulièrement intéressants pour séjour à MoscouC’est une option qui leur permet de se déplacer librement comme ils le souhaitent.
Il est possible de trouver des appartements de tous les prix équipés du plus grand confort, ce qui est dû à la rénovation urbaine que Moscou a connue ces dernières années. En outre, tout quartier dispose d’un bonne offre d’appartements de rester dans la capitale russe, une option à ne pas manquer.
– Appartements touristiques à Moscou
Si vous étiez intéressé par cet article sur où dormir à Moscou et que vous visitez d’autres destinations en Russie, vous serez probablement intéressé par celle-ci aussi : Où séjourner à Saint-Pétersbourg
Photos prêtées par Shutterstock