Où séjourner à New YorkQuel est le meilleur endroit pour dormir à New York ? Sans aucun doute, Manhattan et dans Manhattan, je vous dis dans ce post quels sont les meilleurs quartiers de New York et pourquoi chacun se démarque. Je vous parlerai également d’alternatives très intéressantes comme Brooklyn ou Queens.
Avec plus de 8.300.000 habitantsLa ville de San Francisco est l’une des villes les plus peuplées au monde et la plus grande des États-Unis. Sa zone métropolitaine compte près de 95 % de la population de l’État de New York, qui compte plus de 20 millions d’habitants. Malgré son importance en tant que ville, elle n’est pas la capitale de l’État, en faveur de l’Albanie.
Aujourd’hui, elle dispose de sièges gouvernementaux internationaux tels que les Nations unies. Elle possède également des symboles architecturaux d’importance internationale tels que la Statue de la Liberté, l’Empire State Building ou la grande boule du monde Unisphere.
La ville est divisée en cinq grands districtsL’île de Manhattan, le Bronx, Brooklyn, Queens et Staten Island.
L’aéroport du Queens abrite les deux principaux aéroports de la ville : JFK et La Guardia, tandis que l’île de Manhattan possède le plus grand nombre d’attractions et la plus forte densité d’hôtels à New York.
Vous pouvez vous déplacer dans la ville en métro, en train, en bus publics et même en ferry qui relie, par exemple, les environs de l’aéroport JFK à l’île de Manhattan.
Les meilleurs endroits pour séjourner à New York
La région de New York où la densité d’hôtels est la plus élevée est l’île de Manhattan, avec plus de quatre cents logements entre les hôtels 5 étoiles, les auberges et les foyers. Pour ce qui est de séjourner à New York dans d’autres quartiers, vous pouvez le faire dans le Queens et à Brooklyn.
Dans les deux districts, vous trouverez les meilleurs logements dans la zone ouest, près de la côte avec l’East River. Si l’on parle de prix, New York est cher, et il est difficile de trouver un logement en dessous de 50 euros, avec une moyenne de plus de 100 dollars par nuit.
1. Midtown – Times Square, le meilleur quartier pour séjourner à New York
Midtown occupe une très grande partie de l’île : environ un tiers. Bien que, comme dans le reste de Manhattan, les touristes remplissent ses rues, il existe des quartiers résidentiels haut de gamme. C’est aussi une région qui compte une multitude de gratte-ciel où travaillent des dizaines de milliers de personnes et aussi les hôtels les plus chers de New York.
L’un de ces gratte-ciel est le L’Empire State Buildingl’un des premiers grands gratte-ciel jamais construits aux États-Unis. Ne manquez pas la tour Trump de 202 mètres, le Chrysler Building sur la 42e rue et le Rockefeller Center, qui possède un impressionnant cinéma.
Midtown abrite également la cathédrale du Grand Patrick, un temple catholique et le centre principal du festival en l’honneur du saint irlandais. Si vous vous dirigez vers l’est, vous tomberez sur le grand bâtiment qui abrite le siège des Nations Unies.
De retour au centre-ville, si vous aimez la boxe, le Madison Square Garden se trouve sur la 33e rue, et si vous préférez les arts dramatiques, le célèbre Actors Studio se trouve sur la 44e.
Cependant, l’un des lieux les plus visités et les plus symboliques du quartier est Times SquareC’est le lieu des meilleurs spectacles de Broadway (la rue qui traverse la place) et il est célèbre pour ses grands écrans et ses spectacles de lumière. À Times Square, les grands moments sont célébrés comme la fin de l’année.
New York est une ville pleine de les magasins et les centres commerciaux. De tous, le Manhattan Mall est l’un des plus populaires. Et si vous cherchez des rues commerçantes, la Cinquième Avenue, entre la 59e et la 34e, est la plus populaire.
Vous savez que New York est l’une des villes les plus cosmopolites du monde, et cela se reflète dans son gastronomie. Si vous cherchez de la nourriture américaine à bon prix, venez au Smith sur la Seconde Avenue.
Si vous préférez la cuisine italienne, le restaurant Carmine est l’un des plus célèbres. Dans la cuisine mexicaine, il faut souligner Los Tacos et bien sûr, il y a aussi de la cuisine espagnole dans de nombreux bars à tapas comme le Sangria 46. De plus, si vous avez envie de manger dans un restaurant cher, il y en a quelques-uns dans ce quartier et dans toutes les cuisines.
On dit que New York est la “une ville qui ne dort jamais“et ils ne sont pas sans raison. Dans les pubs, l’un des plus visités et qui est ouvert jusqu’à quatre heures du matin est le Connolly’s Pub & Restaurant, sur la 45e.
Un autre pub populaire, cette fois-ci à l’américaine, est le Houndstooth sur la 8ème. Pour prolonger la nuit, vous pouvez aller au 230 Fifth, avec le Rooftop Bar, mais un peu exigeant avec la tenue. Mais cela en vaut la peine pour la vue.
Si vous préférez quelque chose de plus calme, de moins cher et que vous aimez le jazz, le club Birdland est très populaire et dans le quartier du théâtre.
2. Upper West Side, le meilleur endroit pour dormir à New York avec des enfants
Le quartier est entouré de deux grands parcs : Riverside Park (face au fleuve Hudson) et Central Park. Il dispose de Broadway Avenue, ainsi que de nombreux musées, ce qui en fait un quartier très vivant sur le plan culturel. Avec beaucoup moins de logements que dans Midtown, les possibilités de dormir à New York dans ce quartier sont concentrées dans l’avenue Amsterdam.
Si votre principal intérêt pour la région est d’ordre culturel, vous devez visiter le Musée américain d’histoire naturelle…coincé dans Central Park.
Non loin de là se trouve la New-York Historical Society, et si vous allez dans Central Park, ne manquez pas le château du Belvédère. Il a été construit en 1865 dans le style victorien et est situé dans la partie la plus élevée du parc.
Sur le chemin du retour vers la zone urbaine, arrêtez-vous à Broadway où il y a de grands théâtres comme le Beacon ou le Lincoln Center.
La rue Broadway, à côté de l’avenue Columbus, sont les deux rues les plus recommandées pour faire du shopping. Bien qu’il existe des magasins de luxe, l’Outlet est prédominant, comme le Bloomingdale’s ou le Century 21.
Vous n’aurez pas besoin d’aller loin pour profiter de la la nourriture locale. Surtout à Columbus, entre la 53e et l’intersection avec Broadway, il y a des tratorias, des restaurants américains comme Lilly’s Cocktail and Wine et de la cuisine méditerranéenne comme Ella Kitchen.
Si vous cherchez quelque chose de différent, vous pouvez aller au nord du quartier sur l’avenue Amsterdam et visiter Jacob’s Pickles, un restaurant américain spécialisé dans la cuisine du sud de l’Amérique.
C’est à Amsterdam que vous vous retrouverez un certain nombre de pubssurtout les irlandais comme le Poète mort. Et pour finir la nuit et de manière très originale, suivez la rue Broadway vers le sud pour trouver le West Side Comedy Club, une boîte de nuit qui propose des monologues, ou profitez du jazz au Smoke Jazz Super Club.
3. L’Upper East Side, une zone exclusive idéale pour le shopping et les musées
Egalement au nord de Midtown, ce quartier luxueux est également bien connu pour ses offres culturelles et pour être distribué le long du grand Central Park. Comme le reste de Manhattan, elle est très bien desservie par le métro et le bus, et ses grandes avenues sont très soignées.
Contrairement à Midtown, le nombre d’hôtels à New York dans ce quartier est faibleet en moyenne beaucoup plus cher.
La longue Cinquième Avenue traverse également l’Upper East Side. Dans ce cas, son intérêt est culturel car le long de cette rue vous trouverez Le “Mile culturel”. composé de musées tels que le Solomon R Guggenheim, le Museo del Barrio, El Metropolitano (avec un pied dans Central Park), The Frick Collection et d’autres galeries.
Puisque vous êtes sur la Cinquième Avenue, vous ne pouvez pas manquer une promenade dans une grande partie de New York : Central Park. Il existe également d’autres attractions telles que le zoo, la fontaine et la terrasse de Bethesda, la statue d’Alice au pays des merveilles, des auditoriums, des théâtres et bien d’autres encore.
Vers le centre du quartier, ne manquez pas non plus Park Avenue. Dans cette rue, vous trouverez les typiques maisons en brique rouge, si représentatives de New York, ainsi que quelques autres musées. Et si vous allez sur la côte, un autre lieu d’intérêt est le parc Carl Schurz.
Il abrite le Gracie Mansion, un bâtiment qui, il y a des siècles, était la “Maison Blanche” de New York où travaillait le gouverneur de l’État. Aujourd’hui, c’est un musée.
Allons-y avec les achatsVous devrez retourner à la Cinquième Avenue et vous arrêter d’abord sur Madison Avenue, la rue des créateurs et des magasins de mode. Comme vous pouvez l’imaginer, les magasins de la rue sont des boutiques de marques telles que Ralph Lauren, Christian Louboutin et d’autres magasins similaires.
À l’adresse suivante : restaurantsMadison est également bien approvisionné, et les prix sont en rapport avec le pouvoir d’achat du quartier : la Grosería Match 65, le Caravaggio italien ou le magnifique Café Boulud.
Si vous cherchez quelque chose de moins cher, et pas trop loin, vous pouvez toujours aller à Lexington Avenue ou à la troisième avenue où il y a des endroits moins chers comme la pizzeria Don Filippo, Dos Toros Taqueria, le restaurant American Eats ou essayer de bonnes grillades au populaire JG Melon.
De ce dernier restaurant, vous pouvez marcher jusqu’à la Deuxième Avenue. Entre la 82e et la 85e, on trouve une grande variété de pubs comme Trinity, Ethyl Alcohol & Food ou le bar à cocktails Brady’s.
4. Soho, quartier chic et branché
Dans le sud de l’île, c’est le quartier le plus avant-gardiste de la ville et célèbre pour ses boutiques. Contrairement à la zone nord, les bâtiments en fer prédominent car cette zone était autrefois pleine d’usines.
Dans les années 1960, il avait une grande force d’attraction artistique, bien qu’aujourd’hui, il s’agisse plus d’un quartier commercial que d’un quartier bohème. En fait, les prix élevés de l’hébergement à New York dans la région en témoignent.
Comme dans le reste de New York, vous trouverez de nombreux musées comme le Musée du Dessin, le Musée d’Art Leslie-Lohman, la Galerie d’Art C.J. Yao ou le Musée d’Art Contemporain.
Le quartier possède également des théâtres tels que Soho Repertory et Access Theater ou Playhouse, dans le nord-ouest. Il y a aussi un grand cinéma : le Centre du film Angelika. Et le grand temple est l’ancienne cathédrale Saint-Patrick, à la frontière du Lower East Side.
Mais les forts incontestables de Soho sont vos magasins. Ils sont des milliers, surtout à l’est de Wooster Street. Deux des rues les plus fréquentées sont Broadway et Greene Street.
Soho est également un endroit où le marché de rue est très populaire. Quant aux marchés intérieurs, celui de Broadway est l’un des plus intéressants à visiter.
Si la zone commerciale la plus intéressante se trouve à l’Est, à l’Ouest, vous trouverez les meilleurs choix gastronomique. La nourriture italienne à bon prix dans la Piccola Cucina Miliciana. De bonnes grillades chez Aquagrill ou dans des restaurants japonais comme Blue Ribbon Sushi.
Dans cette zone également, vous aurez la possibilité de prendre une bière ou de sortir tard. Parmi les endroits que nous vous recommandons, citons les bars à cocktails Gilligan’s et Pegu Club, ou encore Butterfly Soho.
5. Greenwich Village – Chelsea, quartier bohème et artistique
Sur la rive ouest de Manhattan et au sud de Midtown se trouvent ces deux quartiers où Retour à l’architecture typique de New York. La région est bien pourvue en logements à New York, surtout entre la septième et la sixième. Mais à des prix élevés.
Dans les années 1960, les deux quartiers étaient les principaux lieux de revendication des droits civils. Aujourd’hui, ils vont plus ou moins dans ce sens, notamment pour défendre la communauté LGBT.
Un endroit très intéressant à Chelsea est Le parc artificiel de High LineLe bâtiment est presque sur la côte, construit sur un réseau ferroviaire et avec une bonne vue. Non loin de là, dans la zone portuaire, nous vous recommandons de visiter Quai 62avec plusieurs attractions touristiques.
Le quartier compte également des dizaines de des galeries d’art et plusieurs musées comme le Fit Art, le Rubin Museum of Art et le Ground Zero Museum Workshop, déjà à la frontière avec Greenwich.
Ce deuxième quartier du sud compte également plusieurs musées, comme le Whitney Museum of American Art, ainsi que de nombreuses salles de jazz ou de théâtre, comme le Comedy Cellar. Ne manquez pas de visiter le cœur de Greenwich : Washington Square Park.
Dans les magasinsSi vous cherchez un endroit pour manger, nous pouvons vous recommander le célèbre Chelsea Market, la chocolaterie Max Brenner ou, juste au nord de Chelsea, presque à Midtown, le grand centre commercial Macy’s Herald Square.
Vous ne manquerez pas les endroits où manger à Greenwich et à Chelsea. Dans le premier, nous recommandons la pizza Joe’s, qui a une bonne réputation et qui est très économique. Egalement le bambou rouge végétarien ou Mamoun’s, spécialisé dans la nourriture du Moyen-Orient.
Quant à Chelsea, l’un des plus appréciés est le Buddakan, avec une bonne fusion de plats asiatiques. Ne manquez pas non plus Los Mariscos au Mexique et Del Posto en Italie.
Pour sortir le soirEn outre, Greenwich dispose d’un approvisionnement plus important, notamment autour de la gare de Christopher St. L’offre est large : The Spaniard, Arthur’s Tavern Jazz Club ou Smalls, également un célèbre club de jazz.
Préparez votre visite à New York, ne manquez rien ! Que faire à New York : les plans essentiels
6. Le Lower East Side, un bon endroit pour séjourner à New York si vous recherchez la vie nocturne
Vous trouverez un quartier diversifié où l’on trouve : des zones exclusives, des immeubles de classe moyenne inférieure, un petit quartier juifet des espaces de loisirs. En outre, surtout dans la partie ouest de la ville, les possibilités de séjourner à New York sont nombreuses.
Le quartier juif que nous avons mentionné, ou ce qu’il en reste, se trouve dans Orchard Street, où se trouvent le Tenement History Museum et le Musée international de la photographiequelques rues plus à l’est.
Plus à l’est, vous pouvez assister à une pièce de théâtre au Abrons Arts Center. Et sur la rive de l’East River se trouve l’East River Park, traversé par le pont de Williamsburg, qui vous emmène à Brooklyn.
De retour dans le West Lower East Side, vous trouverez le zone commercialedans les environs de la rue Allen. L’habillement prédomine, et à bon prix.
N’allez pas trop loin pour essayer le le meilleur de la nourriture américaine dans des lieux aussi populaires que Russ & Daughters et Katz’s Delicatessen. Dans ce dernier cas, ils ont également des produits juifs classiques. Il y a aussi des restaurants italiens, mexicains, chinois et espagnols.
Et si vous choisissez cette région pour dormir à New York, la scène de la vie nocturne vous ne le manquerez pas, surtout dans la partie nord-ouest du quartier, à commencer par le Tenement Museum. Vous pouvez vous rendre au bar sportif purement américain Hair of the Dog, au bar à cocktails et au Lucky Jack’s ou terminer la soirée au The Box, un club avec des concerts en direct.
7. Chinatown, quartier ethnique très bien situé
Quartier très touristique et typiquement chinois entre Soho et le Lower East Side où la plus grande attraction est de voir comment la culture chinoise est intégrée à New York. Bien que ce soit un endroit très visité, ce n’est pas l’un des endroits où l’on peut séjourner à New York avec le plus grand nombre d’hôtels.
Si vous avez des préoccupations culturelles, à la limite du quartier avec Soho, visitez le Musée de la Chine en Amérique. Déjà au milieu du quartier chinois, il y a un autre musée : Eldridge Street, orienté vers l’histoire en général.
Un autre endroit intéressant est le parc Columbus, où l’on peut voir de nombreux groupes de Chinois et d’Occidentaux pratiquer le Tai-Chi, jouer aux échecs et autres activités.
Le quartier chinois est également un lieu de boutique dans les magasins et supermarchés chinois. La rue qui en compte le plus grand nombre est Mott, avec des boutiques de cadeaux comme Good Fortune Gifts ou Wing On Wo & Co. Là où il y a des boutiques et des déménageurs, il y a aussi restaurants.
En l’occurrence, dans deux zones autour de Mott Street. L’une se trouve à droite de Columbus Park, avec des établissements tels que Wo Hop ou Shanghai 21, et l’autre est plus au nord, entre Mott et Bowery.
Dans ces deux domaines, vous pourrez savoir qu’il existe différentes gastronomies au sein de la cuisine chinoise, en plus de trouver d’autres restaurants asiatiques. N’oubliez pas de goûter les brioches ou les boulettes de porc.
8. Le quartier financier – Wall Street, un endroit pratique pour dormir à New York
Nous avons terminé notre visite de Manhattan en visitant le populaire quartier financier dont la rue principale est Wall Street, le siège de la Bourse de New York. Il va sans dire que tout le quartier est plein de gratte-ciel.
En fait, les Twin Towers étaient là et ont été remplacées par le One World Trade Center, qui fait 541 mètres de haut. Il est possible de séjourner à New York en passant par le quartier financier, mais il n’existe pratiquement pas de chambres à moins de 100 dollars la nuit.
En plus du One World Trade Center, vous pouvez visiter le Mémorial pour les victimes du 11 septembrepas très loin. En face de lui se trouve Rockefeller Park, et il y a un port de ferry qui peut vous emmener sur l’île où le Statue de la Liberté.
De retour dans la zone urbaine, vous pouvez également visiter le bâtiment où se trouve l’hôtel de ville. Au sud, près du pont de Brooklyn, il y a d’autres lieux d’intérêt comme le South Street Seaport Museum et les cinémas IPIC, en face du grand Pier 17, où toutes sortes d’événements sont organisés.
La Bourse de New York est située au 11 Wall Street. et dans le sud-ouest, dans le Battery Park, il y a de nombreux lieux d’intérêt : le musée juif et le musée du gratte-ciel, le musée national des Indiens d’Amérique ou le belvédère de la statue de la liberté.
Dans une affaire de magasinsEn outre, la ville en profite pour visiter certains grands centres commerciaux tels que le Westfield World Trade Center, le Wall Street Plaza ou le Fulton Market Building. Des rues avec des magasins plus petits sont également disponibles.
Je recommande Broadway. Autour de cette route, il y a aussi de nombreux restaurants comme Pisito Italian Panini ou Trinity Place. Plus au sud, sur Water Street, il y a d’autres endroits populaires comme The Dead Rabbit Grog and Grog ou la Fraunces Tavern, avec de la nourriture américaine. Et si vous cherchez à acheter de la nourriture à faire à la maison, un supermarché très populaire est le Eataly NYC Downtown italien.
Dans la région, il y a également de nombreux Pubs irlandais comme The Irish American Pub ou O’Hara’s, qui, tout comme ils vous servent de la nourriture, sont aussi des endroits où l’on peut prendre une bière l’après-midi et même prolonger la nuit. Beaucoup de ces pubs ferment aux premières heures du matin.
Informations pratiques… Savez-vous ce qui vous convient pour vous rendre de l’aéroport à votre logement ? Comment se rendre de l’aéroport JFK au centre-ville
9. Brooklyn, la meilleure alternative à Manhattan
Nous avons quitté l’île de Manhattan pour nous rendre dans un autre grand quartier : Brooklyn, au sud de l’île et relié à celle-ci par le célèbre Le pont de Brooklynplus trois autres.
Bien qu’il comporte des zones d’intérêt culturel et touristique, c’est un quartier beaucoup plus résidentiel que Manhattan et les zones touristiques et la plus forte densité d’hôtels pour séjourner à New York se trouvent dans la zone nord.
Le premier lieu d’intérêt et ce pour quoi Brooklyn est célèbre dans le monde est son grand pont, construit au 19ème siècle en pierre et en métal. Vous pouvez la traverser à pied jusqu’à Manhattan.
Si vous trouvez la promenade trop longue, vous pouvez rester dans le parc qui l’entoure ou visiter le Jane’s Carousel, une ancienne attraction foraine typique. Un peu plus au sud se trouve la Musée du transitconsacré à l’histoire des transports à New York.
Plus au sud, vous découvrirez l’un des grands parcs du district : le Prospect, qui abrite le jardin botanique de New York et le musée de Brooklyn. Et plus au sud encore, dans Coney IslandSi vous cherchez un endroit pour vous détendre, vous trouverez des plages, l’aquarium de New York et un petit parc d’attractions.
Dans un quartier aussi vaste, on peut se demander où se trouve le les zones commerciales. La rue Fulton est l’une des plus fréquentées à cet égard et compte de nombreux magasins, comme le Century 21. Si vous préférez les centres commerciaux, vous trouverez à Fulton même City Point BKLYN et, plus loin, le South Atlantic Terminal Mall.
Si l’on parle de restaurantsBien que vous puissiez également séjourner à Fulton, la meilleure nourriture se trouve autour du pont de Brooklyn. Les Juliana et Grimaldi italiens sont très populaires, avec de bons prix.
Un peu plus cher est le River Café, avec une kitchenette et une bonne vue sur le pont et l’East River. Il y a quelque chose de moins cher et où l’on peut essayer de la bonne viande : le Sugarcane Raw Bar Grill ou le Shake Shack Burger Shop.
Au River Café, vous pouvez également prolonger votre après-midi et prendre un verre au calme en regardant les gratte-ciel illuminés de Manhattan. Plus au sud, il y a des pubs comme Brooklyn Brewhouse ou Henry Street Ale House, où ils brassent leur propre bière.
Un autre plan pourrait être de prendre un verre tout en appréciant un monologue au EastVille Comedy Club.
10. Le Queens, un logement bon marché à New York
Comme pour Brooklyn, la zone où l’on trouve le plus grand nombre d’hôtels à New York est celle qui se trouve à côté de l’East River, en plus des environs des deux aéroports.
Queens est avant tout un quartier résidentiel et, à mesure que l’on s’éloigne de Long Island vers l’est, les bâtiments se transforment en maisons de ville et en maisons unifamiliales paysagées.
Le premier domaine d’intérêt que nous recommandons est la zone la plus côtière, flocation à l’île Roosevelt. On y trouve des lieux comme le MOMA, le Musée de l’image animée ou le Musée Noguchi.
L’autre endroit à ne pas manquer est le Flushing Meadows et le parc CoronaIl y a aussi un espace vert avec de grands lacs où se trouvent également des musées comme le Queens et le Musée des sciences, un jardin botanique, la grande balle du monde Unisphere et le court de tennis où se déroule l’US Open.
Et plus au sud, sur la côte, si vous voulez profiter de la plage, visitez le parc Jacob Riis ou Rockaway.
Dans la région de Flushing Meadows, il y a également un marché des agriculteursMarché nocturne international du Queens. Il y a des centaines de tables et de stands où l’on peut tout cuisiner.
Un autre endroit économique pour manger et boire est le Bohemian Hall & Beer Garden, cette fois sur l’East River. Dans cette zone, il y a aussi la zone appelée Astoria où les restaurants grecs prédominent.
Photos : Shutterstock