Les 15 meilleures plages d’Ibiza


Les 15 meilleures plages d'Ibiza

Vous allez à Ibiza et vous ne savez pas quelles plages choisir pour quelques jours ? Si vous souhaitez trouver votre plage idéale pour vous reposer des fêtes nocturnes, vous trouverez ci-dessous une liste de les 15 meilleures plages d’Ibiza.

Les 15 meilleures plages d’Ibiza

1. la plage de Ses Salines, une des meilleures plages d’Ibiza

Les meilleures plages d'Ibiza : Ses Salines

L’une des plages les plus célèbres d’Ibiza est celle de Ses Salines ou Las Salinas. Il possède une grande étendue de sable blanc propre, baignée par des eaux transparentes, idéale pour la plongée avec tuba ou pour une promenade en catamaran afin d’observer la les bancs de posidonies océaniques.

Son emplacement dans le parc naturel de Ses Salines rapproche les visiteurs de la paix de la nature et des forêts de pins. De la côte, on peut voir l’île voisine de Formentera.

Si vous voulez prendre une boisson rafraîchissante ou une bonne bière, il y a quelques chiringuitos à proximité, toujours pleins de vie, animés de musique et avec quelques célébrités entre les deux. En marchant un peu, vous pouvez atteindre la plage nudiste Es Cavallet.

Ses Salines est sans aucun doute l’une des meilleures plages d’Ibiza et j’ose dire même des îles Baléares. Ne le manquez pas !

2. Plages d’Ibiza : Portinatx

Connaître les meilleures plages d'Ibiza : la plage de Portinatx

Au nord d’Ibiza, à 30 kilomètres de la capitale, se trouvent les plages de Portinatx. Cette zone comprend plusieurs plages et criques : S’arenal Grox, S’arenal Petit, Es Racó et Port de Portinatx.

Ils offrent tous les services nécessaires pour passer une bonne journée à la plage. Vous y trouverez des restaurants, des bars de plage, des chaises longues, des installations de sports nautiques et bien d’autres choses encore. Chacune des plages et des criques est bien reliée, accessible et équipée de douches et de passerelles.

Ce groupe de plages est recommandé pour une visite familialeElles sont plus tranquilles que les autres plages de l’île, l’eau ne les recouvre complètement qu’à quelques mètres de la mer et il y a peu de houle. Mention spéciale au Port de Portinatx, une enclave idéale pour les amoureux des sports de la bougie.

3. Playa d’en Bossa, pour une fête ininterrompue

Si vous cherchez disco, danse et beaucoup de vie nocturne, la plage de la Bossa est une bonne option. Les discothèques de Bora Bora Beach Club, Ushuaïa, Hï Ibiza ou Top 21 Ibiza se trouvent sur cette plage. Dans cette zone, vous trouverez également certains des meilleurs hôtels d’Ibiza.

Il est courant de trouver des chargés de relations publiques à la recherche de clients dans les environs et la musique ne s’arrête pas de jouer toute la journée. Sur cette plage, vous trouverez également les bons restaurantsbien qu’un peu cher, offrant des fruits de mer et du poisson frais.

Les mesures de Playa d’en Bossa près de 3 kilomètres Donc, si vous êtes sur la plage d’en Bossa mais que vous ne voulez pas être dérangé, éloignez-vous un peu de la zone de promenade et vous trouverez un endroit tranquille pour planter votre parapluie.

4. Cala d’en Serra, pour ceux qui cherchent la paix

Visitez les meilleures plages d'Ibiza : Cala d'en Serra

Si ce dont vous avez besoin est la paix et la tranquillitéLa crique d’en Serra, à Sant Joan de Labritja, au nord d’Ibiza, est un endroit idéal. Normalement, il n’y a pas beaucoup de monde et c’est une crique abritée par des arbres et des falaises.

Le paysage est plus vert que dans d’autres parties d’Ibiza, bien qu’il n’attire pas beaucoup de touristes en raison de la présence de chemins avec des rochers qui rendent l’accès à la crique difficile. Vous trouverez ici un seul bar avec des prix élevés comme dans la plupart de l’île, c’est donc une bonne idée d’apporter votre propre déjeuner.

Sinon, vous pouvez bénéficier d’un un lieu silencieux, à l’abri du vent et avec des eaux splendides typique de la Méditerranée d’Ibiza. Cependant, faites attention pendant les mois les plus chauds, car des méduses peuvent apparaître dans l’eau.

5. Cala Vadella, des ondes basses

Nager dans les meilleures plages d'Ibiza : Cala Vadella

Cala Vadella est l’une de ces criques où la mer est toujours calmesans craindre que les vagues emportent les baigneurs ou mangent le sable. Normalement, il y a plus de 50 mètres de sable, ce qui suffit pour mettre la serviette.

Il est très proche de la municipalité de San José, accessible en bus, ce qui permet de passer la journée dans la crique et d’aller manger au village. Si vous préférez ne pas déménager de la crique, vous trouverez ici les restaurants et les barsainsi qu’un service de location de chaises longues et de parasols.

Dans la crique elle-même, vous trouverez également une école de sports maritimes, spécialisée dans la plongée et le snorkeling. Si vous voulez essayer l’un de ces sports, profitez des eaux calmes de Cala Vadella pour assister à un cours de maître.

Il convient de noter que cette crique a l’accès des personnes handicapées à l’eau grâce aux fauteuils roulants à eau.

Parmi les nombreuses options, vous pouvez avoir des difficultés à choisir une zone où dormir à Ibiza. D’une part, les petites plages où vous pouvez vous baigner et, d’autre part, l’endroit le plus pratique pour en faire un camp de base. Lire cet article : Où séjourner à Ibiza

6. Cala Comte, pour les familles

Playa de Comte : grande plage tranquille pour les familles à Ibiza

Si vous cherchez une des plages d’Ibiza longue plage tranquille Proche d’une des communes de l’île, Cala Comte peut vous surprendre. Il est situé à quelques minutes en voiture de la municipalité de San Antonio, dispose d’un parking et est très facile d’accès au sable à pied.

Comme Cala Vadella, Cala Comte a des eaux très calmes, car elle est protégée du vent. Cela en fait un une crique parfaite pour aller avec les enfants et passer une journée en famille.

Bien que l’inconvénient de cette crique soit son surpeuplement en été, si vous partez tôt, vous trouverez de la place pour mettre une serviette. Par contre, si votre truc est le nudismeIl existe une zone de la crique qui s’y prête, la Cala Escondida.

À l’adresse suivante : coucher de soleil vous pouvez en profiter pour prendre quelques verres ou bières dans l’un des chiringuitos adjacents, animés par de la musique.

7. La plage nudiste d’Es Cavallet

La première plage nudiste de l'île d'Ibiza a été Es Cavallet

La première plage nudiste de l’île d’Ibiza a été Es CavalletLa plage est située au cœur de la ville, près de Ses Salines, et s’est fait une réputation auprès des touristes à la recherche d’une plage tranquille où ils peuvent pratiquer le nudisme. En été, si vous ne vous levez pas tôt, le parking est probablement plein et vous ne trouverez pas de place pour mettre votre serviette.

C’est une plage très convoitée parce que n’est pas urbanisé et parce qu’il est au milieu parc naturel de Ses Salines. Ses vues sont spectaculaires et on peut voir Formentera depuis le rivage. Sur cette plage, il y a plusieurs restaurants et certains Locaux accueillant les LGBT.

8. Cala Sa Caleta, petite et cachée

La crique de Sa Caleta parmi les meilleures plages d'Ibiza

L’île est pleine de petites criques mais Sa Caleta, au sud de l’île, a un charme particulier et se distingue des autres plages d’Ibiza. Elle mesure à peine 100 mètres de long, mais elle est suffisante pour passer une journée tranquille sur la plage.

Cette crique, entouré de falaises rougesLa ville était un lieu commun pour les pêcheurs. De nombreux habitants de l’île choisissent cette crique pour passer leurs week-ends en famille. Si vous voulez prendre un verre, vous trouverez un restaurant dans la crique même, où l’on sert des plats typiques de la cuisine d’Ibiza.

9. Cala d’Hort, des vues uniques

Visitez les meilleures plages d'Ibiza : Cala d'Hort et ses vues sur les îlots de Es Vedrá et Es Vedranell.

Vous en avez peut-être assez de lire que toutes les plages d’Ibiza ont des vues magnifiques (ce qui est vrai), mais Cala d’Hort a une valeur ajoutée, et c’est son vues des îlots de Es Vedrá et Es Vedranell.

La crique n’est pas très grande et comporte de nombreuses parties avec des rochers escarpés, mais si vous vous levez tôt, vous trouverez de la place. Ce n’est pas une crique habituellement visitée par des célébrités ou des fêtards, la tranquillité est donc assurée.

La crique se trouve à environ 10 minutes de la municipalité de San José et est accessible aux personnes handicapées. Dans la région, il y a plusieurs restaurants où vous pouvez déguster une paella aux fruits de mer fraîchement pêchés ou une bonne bière et aussi vous trouverez des petits magasins pour acheter des souvenirs.

10. C’est Jondal, la plage de pierres

Découvrez la plage d'Es Jondal à Ibiza

Si vous pensez à l’île, la première chose qui vous vient à l’esprit sont les plages de sable blanc et les eaux cristallines d’Ibiza. Cependant, il y a des plages comme Es Jondal qui ont un curieux revêtement de pierre tout le long de la côte.

À l’origine, la plage était entourée de champs agricoles, mais elle est maintenant bien desservie, avec des passerelles, un accès pour les handicapés et un parking.

Si cela ne vous dérange pas marcher dans un mélange de sable et de pierres rondesc’est votre plage. Si vous allez un peu plus loin dans la mer, vous trouverez les fonds marins plus sableux et avec moins de pierres.

Vous y trouverez plusieurs établissements alimentaires, des chiringuitos, des clubs VIP et des bars avec de la musique en continu. Il existe également plusieurs magasins où l’on peut acheter des vêtements typiquement ibicans, idéals pour se fondre dans la masse des visiteurs.

11. Plage d’Aguas Blancas, vent de 24 heures

Les meilleures plages d'Ibiza : Aguas Blancas

Une des plages idéales d’Ibiza pour pratiquer Les sports de voile et de surf sont à l’honneur sur la plage d’Aguas Blancas. Comme elle n’est pas abritée, le vent sur cette plage souffle sans cesse, la houle est donc assurée. Malgré cela, l’eau n’atteint pas quelques mètres au large, parfait si vous débutez dans un sport nautique.

Aguas Blancas dispose de quelques zones pour les visiteurs qui pratiquent le nudisme, vers les extrémités de la plage. Attention, dans cette plage le parking est payant. Ceci, ajouté au vent et à un accès quelque peu accidenté, fait que les masses ne se sentent pas attirées par cette plage, c’est donc une bonne option si vous recherchez la tranquillité.

Près de la plage d’Aguas Blancas se trouve le Le marché de Las DaliasUn marché hippie avec des produits faits à la main. De plus, si vous cherchez un hôtel avec de belles vues, il y en a plusieurs dans la région.

12. Cala Gració, l’eau qui ne couvre pas

Des plages d'Ibiza parfaites pour les enfants : Cala Gració

Cala Gració est une autre plage d’Ibiza parfaite pour les enfants. Ici l’eau ne se couvre que bien en mer et la houle est minimale, Il n’y a donc pas tant de danger de noyade. Cette crique est accessible depuis la municipalité de San Antonio à pied ou en voiture.

Si vous arrivez à Cala Gració et ne trouvez pas de place pour votre serviette, essayez la Cala Gracioneta voisine, qui a les mêmes caractéristiques mais est plus privée, avec une forêt de pins tout autour.

Dans les deux criques, il y a plusieurs bars et clubs qui jouent de la musique en direct quelques jours par semaine, ce qui rend la journée plus agréable.

13. Cala San Vicente, l’une des meilleures plages d’Ibiza pour les familles avec enfants

Les meilleures plages d'Ibiliza : Cala San Vicente

Pour ceux qui préfèrent des criques plus larges et plus civilisées à proximitéDe plus, Cala San Vicente répond à vos attentes. Il s’agit d’une crique de près de 400 mètres de long, entièrement accessible, avec parking et adaptée aux personnes handicapées.

Vous y trouverez une plus grande concentration de bars, de boîtes de nuit et de boutiques de cadeaux que dans d’autres criques plus isolées d’Ibiza. Il est également courant de voir plusieurs bateaux de pêche qui sortent pour attraper leur prise quotidienne. Un mélange de ce qui ressemble le plus à Ibiza.

Si vous cherchez un appartement près de la plage pour votre logement, il est bon de regarder ceux qui se trouvent près de Cala San Vicente. Cala San Vicente est l’une des meilleures plages d’Ibiza pour des vacances en famille.

14. La plage de Benirràs et ses méduses bleues

Plages d'Ibiza : Plage de Benirràs

Les plages d’Ibiza sont généralement couvertes de sable blanc et fin, et il y en a d’autres comme celle de Benirràs. Cette plage est située au nord d’Ibiza, près de San Juan Bautista et possède un grand sable doré.

Dans cette zone, la végétation est plus exubérante et vous pouvez voir de véritables forêts de pins autour de la plage. Si vous voulez profiter d’un L’atmosphère d’Ibiza Sans avoir besoin de vous entourer d’une foule de touristes, vous trouverez ce que vous cherchez sur la plage de Benir.

Chaque week-end, il y a un spectacle hippie avec tambours et musique. Très populaire. Le regarder est l’une des choses les plus typiques à faire à Ibiza.

15. Cala Xarraca et sa petite baie

Plages d'Ibiza : Cala Xarraca et sa petite baie

L’anse de Xarraca est connue pour ses eaux claires et calmes et sa petite baie de pêcheParfait pour profiter de l’eau sans vagues. Il est situé au nord d’Ibiza et nécessite un véhicule pour y accéder.

Grâce à la transparence de ses eaux et à son calme, il est fréquent de voir des gens faire de la plongée en apnée ou en bouteille. Une partie de cette anse, à chaque extrémité, est nue et est une zone convoitée par ceux qui recherchent une certaine intimité, car un accès difficile éloigne les masses.

Vous y trouverez des hamacs et des parasols à louer et un restaurant avec des plats faits maison. Il convient de mentionner la possibilité de prendre un bain de boue, aux propriétés prétendument curatives.