Que voir à Bratislava en une journée


Bratislava en un jour

Allez-vous visitez Bratislava et vous n’avez qu’un jour ? Ne vous inquiétez pas, vous pourrez le faire sans problème. La chose la plus importante à voir à Bratislava vous pouvez visiter en une journée si vous vous reprenez en main. Presque toutes ses attractions touristiques sont concentrées dans son centre historique, petit et compact.

La vieille ville de Bratislava se caractérise par le charme particulier de ses des rues étroites et pavées avec ses beaux bâtiments et le château qui domine la ville au sommet de la colline. Vous y trouverez un mélange architectural très particulier dans lequel ils coexistent bâtiments qui se souviennent de la Empire austro-hongrois ainsi que d’autres modernistes et même certains bâtiments soviétiques.

Admirer ses belles maisons, ses palais, ses petites églises, ses charmantes places, ou simplement se promener et se perdre dans ses rues a beaucoup de charme. Un charme apporté par une église qui ressemble à un conte de fées, l’Église bleue.

Itinéraire pour visiter Bratislava en une journée

La porte Saint-Michel, une icône de Bratislava

Porte de Saint-Michel

Un excellent point de départ pour votre excursion à Bratislava est Porte de Saint-Michel, un de ses symboles plus représentatif. Si vous entrez par l’extérieur de la vieille ville, vous passerez le petit mais joli pont St.

La Puerta de San Miguel est la seule porte médiévale de la vieille ville qui subsiste. L’image de la porte et de son Tour de 51 mètres est l’un des plus populaires de la capitale slovaque. Sous la porte se trouve le km 0. A “cercle d’or” sur le terrain illustrant les distances entre Bratislava et 29 autres capitales.

Perdez-vous dans les rues du centre historique

Que visiter à Bratislava

Continuez à marcher depuis la porte Saint-Michel et vous arriverez à la vieille ville qui rappelle Prague par son style. Bien que le centre ville soit beaucoup plus petit et moins spectaculaire, il a une Charme qui fait que votre visite est toujours un plaisir.

Ses rues pavées sont flanquées de bâtiments qui conservent une architecture très caractéristique typique des pays de l’ancien empire austro-hongrois. Votre Les rues principales sont rénovées et bien entretenues, d’autres ont un aspect plus délabré ce qui ne fait qu’ajouter à leur intérêt.

Recherchez les statues les plus célèbres

Cumil

Lorsque vous marchez dans ses rues, l’une des choses que vous avez à voir à Bratislava sont leurs belles statues éparpillées dans les rues et sur les places. Pourrez-vous les trouver ? Si elles ne le sont pas toutes, essayez au moins de trouver Cumil, un travailleur sortant d’un égoutVous voulez un petit indice ? Fouillez la rue Panska.

Profitez de la beauté de la Piazza Hlavne Namestie et de l’ancien hôtel de ville

Hlavne Namestie

Une autre chose à voir à Bratislava, c’est la place Hlavne Namestie. Il est la place principale de la vieille ville et la plus belle. Ses bâtiments sont magnifiques et au-dessus d’eux se dresse l’ancien hôtel de ville avec sa tour de l’horloge.

L’ancien hôtel de ville datant du 14ème siècle est l’un des plus anciens bâtiments de Slovaquie. Il abrite aujourd’hui le Musée de la ville de Bratislava qui raconte l’histoire de la ville.

Santa Isabel / Eglise bleue

Église bleue de Bratislava

Vous avez l’intention de visiter Bratislava en un jour ou plus quelque chose que vous ne pouvez manquer sous aucun prétexte est l’Eglise bleue. Situé à seulement 5-10 minutes à pied du cœur de la vieille ville, lorsque vous le verrez pour la première fois, vous aurez l’impression d’être tombé sur un petit bout de conte de fées.

L’église de Santa Isabel a été construite en 1908 dans un bâtiment caractéristique Le style Art nouveau hongrois et est bleu. C’est l’une des choses à voir à Bratislava qui attirera le plus votre attention. Combien d’endroits pouvez-vous admirer une église entièrement bleue ?

Traversez le fleuve par le pont sur le Danube et montez à bord de l’OVNI

Ufo Bratislava

Une fois que vous avez parcouru les rues principales du centre historique, une autre chose que vous ne pouvez pas manquer dans votre itinéraire de un jour à Bratislava en passer de l’autre côté du Danube. Le pont dispose de voies cyclables et piétonnes au niveau inférieur.

Vous apprécierez Excellentes vues du château de Bratislavaet c’est un endroit idéal pour prendre des photos. Ces vues sont encore plus intéressantes si vous vous rendez à la plate-forme d’observation des OVNI située à 85 mètres de hauteur. Les vues panoramiques sont excellentes et il y a également un restaurant avec vue.

La cathédrale Saint-Martin

Cathédrale Saint-Martin de Bratislava

Lorsque vous reviendrez sur le pont, il sera temps de visiter une autre des attractions touristiques à voir à Bratislava, La cathédrale Saint-Martin. Les périodes les plus brillantes de cette cathédrale se situent entre 1563 et 1830 lorsque a servi de scène au couronnement de 11 rois hongrois.

Le château de Bratislava

Château de Bratislava

À côté de la cathédrale Saint-Martin se trouve l’entrée des murs du château. En traversant la route principale, vous atteindrez la ancien quartier juif au pied de la colline. Il est plein de belles petites maisons, d’un musée juif et de petits bars. Pendant les soirées d’été, ces rues sont pleines de monde, alors si vous voulez vivre une très bonne ambiance, revenez ici la nuit !

A partir de cette zone, elle entreprend la ascension de la colline. La CCochenille de Bratislava est l’endroit idéal pour mettre fin à cette Traversée de Bratislava en une journée. N’ayez pas peur, la promotion n’est pas du tout difficile et elle ne vous prendra pas plus de 15 à 20 minutes.

Venez ici avant coucher de soleilAsseyez-vous dans la cour du château et profitez de la vue panoramique sur toute la ville. Prenez votre temps et visitez toutes les parties de Bratislava : la vieille ville, la partie moderne et le pont avec la tour OVNI. S’il fait beau, vous pourrez admirer un magnifique coucher de soleil.

Et… la nuit est venue

Que voir à Bratislava

Avez-vous aimé l’atmosphère de Bratislava pendant la journée ? Je suis sûr que vous l’aimerez aussi la nuit. Promenade sur le Danube, le promenade du front de mer est belle même la nuit, et elle retourne dans les rues quand elles sont éclairées.

Après le dîner, préparez-vous à peindre la ville en rouge. Bratislava a une vie nocturne très animée. Visitez certains des clubs de la vieille ville, ou si vous n’aimez pas trop les clubs, asseyez-vous dans un bar ou sur une terrasse et observez la ville, les gens et l’atmosphère avec un verre de vin ou de bière.

Bratislava en deux jours

Comme vous pouvez le voir, vous pouvez visiter presque tout ce qu’il y a ce qu’il faut voir à Bratislava en une journée. Cependant, si vous avez un deuxième jour, ne manquez pas les ruines de la Château de Devin. Il vous suffit de prendre le bus (lignes 28 ou 29) pour vous y rendre.

Château de Devin

Lorsque vous arriverez à l’arrêt “Devin”, vous verrez le Falaise de 212 mètres dans lequel se trouve le château avec sa tour de guet caractéristique, connue sous le nom de Tour de la Vierge. Profitez de la visite et de la vue.

La visite occupera une bonne partie de votre matinée. De retour dans la ville, voici une autre des choses intéressantes qui s’y trouvent à visiter à Bratislava en le monument et le cimetière de Slavindédié aux soldats soviétiques morts en 1945 lors de la libération de Bratislava. De là, vous aurez une bonne vue sur la ville.

Pour revenir à pied, il y a une marche d’environ 30 minutes, et vous aurez l’occasion de rencontrer un autre visage de la capitale slovaque. Si vous pouvez visiter Bratislava en deux jours vous ne laisserez rien à la vue.