Partir à Ajaccio pour l’un des ponts de mai

Pour les ponts de mai, pourquoi ne pas changer d’air et partir pour Ajaccio, en Corse ? C’est tout près, en avion, et vous pourrez réellement décompresser, profiter des charmes de la cité impériale, découvrir des paysages de rêve et une gastronomie succulente.

Trouver votre hébergement

Pour un week-end, faites-vous plaisir et réserver une chambre dans l’un des nombreux hôtels qui jalonnent le centre-ville d’Ajaccio. En étant hébergé en centre-ville, vous vivez vraiment la vie ajaccienne, entre charme et modernité. Que demander de plus ? Choisir un hôtel en centre ville d’Ajaccio vous permet en plus de profiter d’un réel confort, voire même d’un peu de luxe. De quoi oublier votre vie quotidienne et les tracas qui peuvent vous attendre dans la métropole.

Partir à la découverte du centre-ville

Ajaccio, c’est un mélange parfait entre la modernité et l’Histoire. Il ne faut pas oublier que la ville a été le berceau de Napoléon Bonaparte et que l’empreinte de l’Empereur y est encore bien ancrée. Vous pourrez visiter le Musée Bonaparte, voir la statue de Napoléon sur la place d’Austerlitz ou vous rendre dans la grotte où il jouait enfant!

L’architecture des rues du centre-ville est également superbe et vous promet des balades insolites. Vous pourrez aussi contenter vos envies de shopping ou boire un verre en terrasse.

Plages et balades dans le maquis de l’arrière-pays

Évidemment, à Ajaccio, il y a des plages où se promener, flâner, profiter du soleil. Elles peuvent être aménagées ou plus sauvages, avec du sable fin ou des rochers, des eaux turquoises… Bref, de vrais petits coins de paradis ! Si, en mai, l’eau est encore un peu fraîche pour passer votre temps à vous baigner, il est tout de même impensable d’aller en Corse sans mettre les pieds dans le sable et dans l’eau, non ? A vous les petites criques près des îles Sanguinaires, la grande plage du Trottel, près du centre-ville ou encore les autres plus proches de l’aéroport. Il y a de quoi contenter tout le monde ! La plage la plus connue est celle de Saint-François.

Vous pouvez aussi décider de vous rendre dans le maquis (en fleurs à cette période de l’année et donc magnifique) pour faire un peu de VTT ou de randonnée. Vu que les températures ne sont pas encore trop hautes, cela sera réellement agréable et vous permettra de découvrir des paysages de rêve. L’arrière-pays d’Ajaccio est aussi à voir absolument, entre montagnes et villages pittoresques. C’est aussi le lieu parfait pour du canyoning !

Petit week-end gastronomique

La Corse, ce n’est pas que des plages et des montagnes. C’est aussi une gastronomie d’exception que vous pouvez découvrir dans tous les bons restaurants d’Ajaccio. Rendez-vous également sur le fameux marché (Marcatu d’Aiacciu) , qui est en place tous les jours, et où les marchands vous proposeront des spécialités corses à vous mettre l’eau à la bouche ! Goûtez à la charcuterie (comme le fameux figatellu, une petite merveille gustative), aux canistrelli, ou encore aux tommes de fromage corse, au brocciu et même à la bière corse, la Pietra, douce et ambrée. Rien que des produits artisanaux hors du commun. Pourquoi ne pas en ramener un petit peu dans votre valise ? Au marché d’Ajaccio, du mardi au dimanche, vous pourrez même déjeuner directement au comptoir des artisans du marché pour vous imprégner de la vraie culture corse et manger des plats comme vous n’en trouverez nulle part ailleurs !