5 magnifiques lacs européens à découvrir lors de votre voyage !

L’Europe offre une beauté naturelle, mais pendant que les foules congestionnent la côte cet été, pourquoi ne pas se rafraîchir en s’évadant au bord d’un lac ? Il n’y a rien de plus romantique que la vue d’un lac scintillant, reflétant l’une des plus belles architectures de conte de fées du continent le jour et des millions d’étoiles étincelantes la nuit. Alors, lavez vos soucis et laissez vos soucis s’envoler avec ces cinq magnifiques lacs européens que tout le monde doit visiter au moins un comme le suggère le site 24matins.fr

Lac d’Annecy, France

Si l’eau cristalline qui scintille de turquoise au soleil est pour vous une priorité absolue, le lac d’Annecy, situé en Haute-Savoie, est celui qu’il vous faut. Alimenté par des sources de montagne, le lac est réputé pour son eau propre, parfaite pour la baignade et les sports nautiques. Louez un bateau, faites du vélo dans le périmètre ou explorez la charmante vieille ville médiévale sur la rive nord avec ses ponts pittoresques et ses canaux pittoresques.

Lac d’Orta, Italie

Les visiteurs en Italie n’ont que l’embarras du choix quand il s’agit de lacs majestueux, mais pourquoi rivaliser avec les hordes de touristes à Côme quand on peut s’aventurer en dehors des sentiers battus ? Le lac d’Orta se trouve à quelques kilomètres à l’ouest d’un autre lac bien connu, le lac Maggiore, mais parvient tout de même à voler sous le radar de nombreux visiteurs. Ce joyau préservé, entouré de collines verdoyantes, offre une ambiance éthérée soulignée par la petite île en son centre, avec sa propre basilique du XIVe siècle.

Lac Ohrid, République de Macédoine

Poussez le bateau avec un séjour villa au bord d’un des lacs les plus anciens et les plus profonds d’Europe. Le lac Ohrid est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979 et est un lieu de villégiature préféré des habitants des Balkans, nichés entre les paysages luxuriants de la Macédoine et de l’Albanie. Avec ses eaux vitreuses et ses petites plages, le repos et la détente sont les maîtres mots à Ohrid, bien que des curiosités comme le port, l’église de Saint Jovan au sommet de la falaise et le village préhistorique reconstruit valent le détour.

Lac Hallstatt, Autriche

Rappelant la toile de fond de Disney’s Frozen, l’architecture alpine et le lac glaciaire de Hallstatt est une région captivante à visiter à tout moment de l’année. Pendant les mois d’été, des processions, des festivals et des marchés se déroulent sur la place pittoresque, tandis que les mois les plus froids parsèment le paysage de neige, créant une scène de cartes postales d’hiver. C’est l’Autriche dans son état le plus idyllique – montez jusqu’au Skywalk de 350 mètres de haut pour admirer des vues qui s’étendent jusqu’en Slovénie et admirer les imposantes montagnes du Dachstein qui dominent tout.

Lac de Lugano, Suisse

La Suisse ne déçoit jamais lorsqu’il s’agit d’offrir une splendeur naturelle, et le lac de Lugano ne fait pas exception. Séjournez dans le village de rêve de Morcote, situé sur la rive sud, où les ruelles étroites et les bâtiments anciens vous donneront l’impression de remonter le temps. Visitez le jardin botanique de Scherrer, un mini Eden au bord de l’eau où cinquante nuances de bleu et de vert se combinent pour former un panorama digne d’être écrit chez vous.