Lors du choix d’un domaine où séjourner à Santiago du ChiliComme pour la plupart des villes touristiques, il est bon de savoir que le centre est la meilleure option, car tout est accessible à pied et c’est la zone la plus vivante. Toutefois, le prix de la nuit est généralement un peu plus élevé que dans d’autres domaines également intéressants
La ville dispose d’un système de transport en communavec les bus et le métro comme principaux moyens de transport. C’est un grand avantage pour le choix de l’endroit où vous voulez vous loger à Santiago du Chili, car vous pouvez passer d’un côté à l’autre de la capitale en quelques minutes.
- Le meilleur endroit pour séjourner à Santiago du Chili : Zone centrale
- Mon domaine préféré : Providence
- Le meilleur quartier pour la vie nocturne : Bellavista
- Le meilleur endroit pour dormir à Santiago du Chili avec votre famille : Les comptes
- Charmantes régions bohémiennes : Lastarria, Beaux-Arts
- Un quartier très élégant et calme : Vitacura
- Logement bon marché à Santiago du Chili : Le quartier brésilien
Les meilleurs endroits pour séjourner à Santiago du Chili
Il est clair que la zone centrale est le meilleur endroit pour séjourner à Santiago du Chili tant que vous ne vous souciez pas de payer un peu plus pour chaque nuit ou de trouver une bonne affaire en réservant à l’avance.
En restant dans le centre, vous éviterez de prendre beaucoup de transports publics et pourrez vous rendre à pied dans de nombreux quartiers de la ville. Cependant, pour économiser le plus possible, la zone la plus fréquente est le Barrio Brasil, bien communiqué, pas loin du centre et avec une bonne offre de dormir à Santiago du Chili.
En moyenne, nous avons Recoleta et Bellavista, zones un peu éloignées du centre mais plus paisibles, plus sûres et à des prix plus compétitifs dans le logement. Si vous voulez gagner du temps, examinez les zones que vous voulez visiter et choisissez un logement situé au centre qui vous permette de vous rendre d’un endroit à l’autre en quelques minutes.
Heureusement, la ville de Santiago du Chili dispose toujours de logements disponibles à des prix abordables et dans des quartiers généralement bien desservis par le métro et le bus. Vous êtes donc sûr de trouver celui qui correspond le mieux à vos besoins et à votre budget.
Bien sûr, chaque commune ou quartier a ses avantages et ses inconvénients. Pour dissiper vos doutes, nous vous indiquons les endroits préférés des visiteurs pour passer quelques nuits en ville.
1. le centre ville, le meilleur endroit pour séjourner à Santiago du Chili
POURQUOI RESTER DANS LE CENTRE DE SANTIAGO DE CHILE
- Situation centrale
- Visites touristiques
- La Plaza de Armas
- Bars et vie nocturne
- Bien connectés
- Abondance d’hôtels
- Achats
La zone centrale est idéale pour ceux qui préfèrent rester à Santiago du Chili. visites touristiques. Le centre historique vous attend pour le découvrir, avec ses nombreux musées, la Plaza de Armas, le Palacio de la Moneda, le Marché Central, la Cathédrale Métropolitaine ou la Plaza de la Constitución.
Les musées sont nombreux (ne pas manquer le Musée d’art précolombien) et l’offre culturelle est très variée et intéressante. Bien entendu, l’offre de vie nocturne est complétée par plusieurs lieux et clubs qui ouvrent tard.
Ici il existe des zones commerciales pour ceux qui aiment faire du shoppingLe dernier né de la gamme est le centre commercial le plus récent, le plus populaire et le plus fréquenté au monde. C’est donc un bon choix si vous cherchez à faire fondre vos économies pour faire des achats. En outre, le centre est parfaitement relié à la gare centrale et à plusieurs lignes de métro et de bus.
La contrepartie de tous ses avantages est qu’il s’agit d’un des domaines où logement à Santiago du Chili est plus cher. Cependant, c’est l’un des quartiers où l’offre hôtelière est la plus importante de la ville, où l’on trouve de tout, des hôtels de luxe aux auberges et appartements.
Lors de la réservation d’un hôtel, vous devez tenir compte du fait que les prix des chambres augmentent très rapidement en raison de la forte demande, donc il est recommandé de réserver à l’avance.
Une nuit dans une chaîne d’hôtels coûte environ 80 euros (120 euros s’il s’agit d’un hôtel 5 étoiles). En revanche, les auberges sont à plus de 40 euros, prix à prendre en compte lors d’un séjour à Santiago du Chili.
Comme pour le quartier de Providencia, les appartements méritent une mention à part, car l’offre est abondante dans ce quartier et cela peut être une bonne option si vous voyagez avec quelqu’un. En séjournant ici, vous pourrez découvrir le centre-ville de Santiago du Chili à pied.
LES HÔTELS RECOMMANDÉS DANS LE CENTRE
Hôtel Plaza San Francisco Le premier hôtel du centre de Santiago du Chili que je souhaite recommander est l’hôtel Plaza San Francisco. Cet hôtel 5 étoiles bénéficie d’une situation centrale et dispose d’un spa avec une petite piscine intérieure. Si vous le choisissez, vous serez proche de tout.
Centre Mercure Santiago (£) : Cet hôtel 4 étoiles est parfait pour les voyageurs d’affaires et pour ceux qui visitent Santiago pour le tourisme. Il y a une station de métro juste à côté et en 5 minutes vous arrivez à la Plaza de Armas. Il dispose également d’une piscine extérieure qui vous permettra de vous rafraîchir pendant les mois les plus chauds après une journée de visite.
Hôtel Panamericano (euro) : Si vous ne voulez pas trop dépenser et rester au milieu de la ville, jetez un coup d’œil à cet hôtel. Ce n’est pas l’un des hôtels les moins chers de Santiago, mais ses prix sont très abordables et chaque euro que vous dépenserez sera bien dépensé.
Auberge du fleuve Amazone (Auberge) : Il existe un certain nombre d’auberges de jeunesse à Santiago du Chili. Parmi celles du centre, je propose celle-ci.
2. Lastarria, ambiance bohème et hipster
POURQUOI RESTER DANS CETTE RÉGION
- Situation centrale
- Des cafétérias accueillantes
- Ambiance bohème et hipster
- Parc forestier
- Musée des Beaux-Arts
- Offres culturelles
Lastarria est un petit quartier situé à côté du quartier des Bellas Artes et très proche du centre de la ville, ce qui en fait l’un des lieux de séjour les plus recherchés de Santiago du Chili. Il a la réputation d’être un quartier branché et bohème. La vérité est qu’il est plein de cafétérias, de petits magasins alternatifs qui y invitent.
Ce quartier fait partie de la zone historique, donc vous trouverez ici des bâtiments emblématiques comme la paroisse de Vera Cruz ou la maison du peintre Gil de Castro, qui peuvent être visitées.
Sa forte activité diurne est due à ses nombreux restaurants et cafés. Vous trouverez également dans ce domaine beaucoup de mouvement culturel grâce aux cinémas et aux théâtres, ainsi qu’aux galeries d’art, aux expositions itinérantes, aux centres culturels comme celui de Gabriela Mistral, aux librairies et aux musées, parmi lesquels le Musée des Beaux-Arts.
Il faut également mentionner le Parque Forestal, l’un des plus populaires de Santiago auprès des familles. Pour sa part, la communication de ce quartier par les transports publics sont excellents en raison de plusieurs arrêts de métro allant directement au centre-ville.
Il convient de noter que les logements de cette zone disposent généralement d’un espace vert à proximité, et qu’ils sont donc très convoités et les prix restent un peu élevés en raison de sa proximité avec le centre ville. Une nuit d’hôtel coûte environ 90 euros et les auberges environ 40 euros par nuit.
HÔTELS RECOMMANDÉS À LASTARRIA
Hôtel Cumbres Lastarria (euros) : Lastarria est l’un des meilleurs endroits où séjourner à Santiago du Chili et l’hôtel Cumbres Lastarria est l’un des meilleurs hôtels du quartier. Ce petit hôtel intime est situé dans un quartier animé avec des boutiques et des restaurants.
Hôtel Luciano K Un autre hôtel où vous ne pouvez pas vous tromper est l’hôtel Luciano K. En plus de sa situation enviable et centrale, en face du parc forestier, elle dispose d’une piscine extérieure et d’un spa.
Hôtel Montecarlo (euro) : C’est un hôtel simple mais avec des chambres très confortables. Il a tout ce dont j’ai besoin d’un hôtel. Elle est également située au centre et n’est pas du tout chère.
Merced 88 Boutique Hostel (Auberge) : C’est l’une des auberges de jeunesse les plus populaires de Santiago. Pas étonnant, car ses chambres et ses espaces communs sont parfaits. Il y règne également une atmosphère très sociale et agréable.
3. Beaux-Arts, à côté de Lastarria
POURQUOI RESTER DANS CETTE RÉGION
- Tout ce que Lastarria a à offrir
- Culture
- Idéal pour visiter
- Situation centrale
- Bien communiqué
- Offre gastronomique
Le quartier de Bellas Artes est l’une des plus bohémiennes de la capitale. Comme son nom l’indique, le Musée national des beaux-arts y est situé, ainsi que la Bibliothèque nationale du Chili, le Musée des arts visuels, le Musée d’art contemporain et les Archives nationales.
À côté du quartier des Bellas Artes se trouvent le Jardín Japonés, le Cerro Santa Lucía, le Parque Forestal et, un peu plus à l’est, le Parque Metropolitano de Chile.
Voir aussi est une région qui propose de nombreuses offres gastronomiques, plusieurs restaurants de cuisine chilienne, des cafétérias vintage et les bars. Cependant, vous ne trouverez pas de centres commerciaux ou de magasins dans les environs.
C’est un quartier bien desservi par le métro, et à environ 15 minutes du centre historique ou du quartier de Lastarria à pied. On peut donc dire que c’est un quartier assez bien pour séjourner à Santiago du Chili si votre budget le permet.
En ce qui concerne le logement, les prix varient de 40 à 50 euros par nuit en auberge et ils montent suffisamment pour les hôtelsqui tournent autour de la 90 euros par nuit.
HÔTELS RECOMMANDÉS DANS LE DOMAINE DES BEAUX-ARTS
Le singulier Santiago Le Singular Santiago est l’un des meilleurs hôtels de Santiago du Chili, également l’un des plus chers. Tout est parfait. Leurs services et leurs installations sont raffinés et soignés jusque dans les moindres détails. Pour le voyageur averti.
Hôtel Altiplanico Bellas Artes (Euro) : À quelques pas du Museo de Bellas Artes, l’hôtel Altiplanico Bellas Artes est l’un des meilleurs hôtels 4 étoiles de la ville. Impeccablement bien situé, il est idéal comme camp de base pour vos visites touristiques.
Hôtel Riviera (euros) : Situé en face du Cerro de Santa Lucia, cet hôtel propose des chambres modernes très bien équipées. Dans les environs, vous trouverez une vaste offre de bars et de restaurants.
4. Recoleta et Bellavista, où dormir à Santiago du Chili si vous cherchez la vie nocturne
POURQUOI RESTER DANS CETTE RÉGION
- Situation centrale
- Vie nocturne
- Une excellente communication
- Restaurants
- Plusieurs attractions touristiques
Le quartier de Recoleta borde la colline de San Cristobal à l’est et le centre de Santiago du Chili au sud. Si je devais souligner l’un des nombreux aspects positifs de ce quartier, ce serait sa vie nocturne animée. À mon goût, c’est le meilleur endroit pour aller boire un verre dans la capitale chilienne.
C’est l’un des meilleurs quartiers pour séjourner à Santiago du Chili en raison de sa situation et de bonnes connexions avec les transports publics. Il dispose d’une douzaine de stations de métro qui vous emmèneront à n’importe quel coin de la capitale.
Si vous choisissez de rester dans ce quartier, vous pouvez marche vers le centre historique ou vous pouvez prendre le métro pour vous déplacer.
En outre, depuis Recoleta, vous pouvez prendre le funiculaire jusqu’à la colline de San Cristobal pour profiter de bonnes vues et visiter le Metropolitan Park, qui borde plusieurs quartiers. Egalement la Maison Musée La Chascona, où le célèbre écrivain Pablo Neruda a vécu.
À Recoleta, il y a une bonne concentration de restaurants internationauxainsi que plusieurs zones commerciales où vous pouvez acheter des souvenirs.
Dans cette région, les hôtels coûtent environ 50 ou 60 euros par nuit et les auberges sont disponibles à partir de 25 euros par nuit, donc est un bon quartier pour séjourner à Santiago, même en haute saison.
Dans le quartier de Recoleta, on trouve la zone de Bellavista, un nœud touristique par excellence et qui concentre l’essentiel de l’offre hôtelière de Recoleta. Comme vous l’avez vu, cette zone est l’une des meilleures pour réserver votre logement à Santiago du Chili, tant en termes d’emplacement que de prix.
Bellavista possède plusieurs zones d’attraction touristique telles que le Patio Bellavista avec ses spectacles de musique en direct, la maison-musée “La Chascona”, le patio Bella Vista ou l’amphithéâtre.
En outre, à Bellavista, vous trouverez bonne gamme de cuisineIl existe également une centaine de restaurants proposant de la nourriture chilienne, des cafés pittoresques, des chaînes de fast-food et des stands dans la rue. Le offre de nuit est concentré vers le sud du quartier, avec plusieurs les clubs branchés.
HÔTELS RECOMMANDÉS À RECOLETA ET BELLAVISTA
Crowne Plaza Santiago Le Crowne Plaza Santiago mérite de figurer sur toute liste des meilleurs hôtels de Santiago. Il s’agit simplement d’un hôtel de 10 personnes, dont les installations ne sont pas en retard sur les chambres. L’hôtel propose une salle de sport, des courts de tennis, un sauna, une piscine extérieure et des soins de spa.
Hôtel Loreto (euros) : Ce petit hôtel qui se targue d’être écologique est une option intéressante pour séjourner à Santiago du Chili et maîtriser son budget. Des chambres simples et confortables et un excellent emplacement. C’est ce que vous prenez.
5. Providence, mon endroit préféré pour dormir à Santiago du Chili
POURQUOI RESTER DANS CETTE RÉGION
- Vie nocturne
- Les achats.
- Centre Costanera
- Idéal pour un dîner au restaurant
- Très bonne communication
- Mon domaine de prédilection
La providence est une zone de confort de Santiago du Chili, près du quartier de Las Condes et avec tout le nécessaire pour enrichir votre visite. Voici le Centre CostaneraLe centre commercial compte 7 étages et est très grand, avec un cinéma, des restaurants et une variété de magasins, idéal pour faire du shopping et passer la journée.
Si Lastarria est célèbre pour sa vie nocturne, la Providence n’est pas loin derrière. La providence la nuit est très vivanteL’offre gastronomique est importante, les discothèques et plusieurs bars sont ouverts jusqu’à tard. Il existe également une offre culturelle avec le Museo Parque de las Esculturas et la colline de San Cristóbal.
Dans ses rues, il y a plusieurs arrêts de métro qui vous laisseront en moins de 5 minutes dans le centre historique.
L’hébergement dans ce quartier est à prix moyen, avec des hôtels à 70 euros la nuit et des auberges à 40 euros. Dans ce domaine porter une attention particulière aux appartements, parce qu’ils ne sont pas aussi chers que dans d’autres quartiers et qu’ils coûtent environ 60 euros par nuit.
Il peut être très intéressant de dormir à Santiago du Chili si vous voyagez en couple ou en famille.
HÔTELS RECOMMANDÉS DANS LA PROVIDENCE
Solace Santiago Vous recherchez un hôtel luxueux dans un quartier élégant, l’un des meilleurs endroits pour séjourner à Santiago du Chili ? Ne cherchez pas plus loin. La Solace Santiago est l’une des meilleures choses que la ville puisse offrir.
Hôtel Diego de Almagro Providencia (euros) : hôtel 4 étoiles situé tout près du centre de Costanera. Des chambres et des installations impeccables avec une piscine extérieure, un gymnase et un sauna. Vous disposez également de plusieurs stations de métro à proximité, ce qui vous permet de vous déplacer par vous-même.
Ne manquez pas ces projets pour la capitale du ChiliLes meilleurs plans à faire à Santiago du Chili
6. Las Condes, une zone exclusive idéale pour les familles
POURQUOI RESTER DANS CETTE RÉGION
- Élégant et très sûr
- Achats exclusifs
- Hôtels de luxe
- Idéal pour le ski
- Domaine d’activité
- Des restaurants très sybartiques
- Zone calme
Au sud de Vitacura se trouve le quartier de Las Condes. C’est, avec Vitacura, l’un des quartiers les plus élégants de Santiago du Chili. C’est une bonne zone pour le shopping grâce à Parque Arauco et Alto Las Condes, ses centres commerciaux.
Le quartier est familièrement connu sous le nom de “Sanhattan”, une gracieuse enceinte entre Santiago et Manhattan, pour ses hauts immeubles de bureaux. Il s’agit de la centre financier de Santiago et un quartier d’affaires en général. Pas étonnant qu’il soit si populaire auprès des voyageurs d’affaires.
En revanche, à l’est de Las Condes se trouve le parc naturel de San Carlos de Apoquindoun cadre naturel. Vous pouvez également trouver ici le Parque Araucano et l’observatoire du Cerro Galan.
C’est un quartier assez vaste, de sorte que l’offre hôtelière y est plus importante que dans les autres quartiers de la ville. C’est certain, est un domaine coûteuxavec des hôtels à 80 euros la nuit et des auberges à 40 euros. En outre, il y a une prolifération d’appartements dans les environs, ce qui est payant si vous voyagez en groupe ou avec votre famille.
Si vous cherchez hôtels de luxe o un quartier calmeL’hôtel “La Paz”, est le bon endroit pour dormir à Santiago du Chili.
HÔTELS RECOMMANDÉS DANS LES COMPTES
Hyatt Centric Las Condes Santiago (£) : Les hôtels Hyatt sont synonymes de classe et d’élégance. C’est ce que vous aurez dans cet hôtel. Situé dans l’un des meilleurs quartiers de Santiago du Chili, vous bénéficierez de bonnes vues sur les Andes.
NH Colection Plaza Santiago (euros) : Cet hôtel 5 étoiles vous offre le meilleur service possible à Santiago à des prix rarement vus dans un hôtel de sa catégorie. Personnellement, le réseau NH ne m’a jamais laissé tomber. Il se trouve également devant le Centre Costanera.
7. Barrio Brasil, logement bon marché à Santiago du Chili
POURQUOI RESTER DANS CETTE RÉGION
- Situation centrale
- Logement bon marché
- Vie nocturne
- Un quartier sûr
- De bons restaurants bon marché
- Très bonne communication
Le quartier de Barrio Brasil est très proche du centre ville. De nombreux visiteurs à la recherche d’un place abordable de dormir à Santiago du Chili et d’avoir vie nocturne, choisissez le Barrio Brasil.
Il y a de nombreux restaurants et bars dans le quartier, avec des menus de jour peu coûteux et de bonnes options de vie nocturne, comme les discothèques, les théâtres et les clubs de danse.
En outre, le Barrio Brasil dispose de 3 stations de métro, Cumming, Santa Ana et Los Héroes, ce qui est essentiel pour visiter le reste de la capitale sans devoir appeler un taxi.
Dans le quartier de l’Avenida Brasil, il existe un grand nombre d’offres hôtelières qui se situent autour de 50 euros par nuit en haute saison. D’autre part, il s’agit d’un Bon voisinage, assez sûr. et avec un bon nombre de foyers à environ 30 euros la nuit, un prix plus que raisonnable si l’on considère que Le Barrio Brasil est à environ 5 minutes à pied du centre-ville.
HÔTELS RECOMMANDÉS DANS LE QUARTIER BRÉSILIEN
Boutique de l’hôtel Matildas (euros) : Cet hôtel-boutique occupe un palais rénové. De là, vous pouvez marcher jusqu’au centre et il y a plusieurs stations de métro à proximité.
Abracadabra B&B (£) : Sans entrer dans la catégorie des foyers, c’est l’une des options les moins chères du centre. Son prix, au moins en basse et moyenne saison, est une aubaine par rapport à ce qu’il vous offre.
Auberge de jeunesse de Yungay (Auberge) : à quelques mètres de la Plaza Brasil, cette auberge vend des chambres privées et des chambres partagées. C’est l’une des plus appréciées de la capitale chilienne.
8. Vitacura, pour séjourner à Santiago du Chili dans un quartier élégant et calme
POURQUOI RESTER DANS CETTE RÉGION
- Élégant et exclusif
- Très calme
- Les meilleurs restaurants de la ville
- Le shopping de luxe
- Domaine d’activité
Vitacura est une commune située au nord de Santiago du Chili, un peu loin du centre. C’est un quartier riche avec des familles puissantes et un grand quartier d’affaires.
C’est un bon endroit si vous voulez profiter de la cuisine la plus gourmande de la ville, puisque pour vous trouverez ici des restaurants de luxe et une cuisine moderne.
La région est très populaire auprès des amateurs d’histoire et d’art, car ils viennent visiter le Musée de la mode et Musée du Président Pinochet. À Vitacura, vous trouverez également le Parque Bicentenario et quelques boutiques de grandes marques et des magasins à la pointe de la mode internationale.
Cette région n’est pas très populaire lorsqu’il s’agit de choisir un lieu de séjour à Santiago du Chili. Gardez à l’esprit que, bien qu’il s’agisse d’un quartier calme et résidentiel, le métro n’atteint pas cette partie de la ville Ainsi, pour vous rendre dans d’autres quartiers intéressants de la capitale, vous devrez vous déplacer en voiture, en taxi, en bus ou à pied.
Les hôtels de la région sont généralement assez cherscomme la plupart d’entre eux le sont hôtels de luxe et il n’y a pas beaucoup d’auberge dans le coin. Le prix par nuit est généralement d’environ entre 80 et 100 euros.
Ce n’est pas le quartier le plus populaire auprès des touristes à la recherche d’un logement à Santiago du Chili, bien qu’il y ait parfois des offres et des réductions sur le prix des nuitées.
HÔTELS RECOMMANDÉS À VITACURA
Hôtel Cumbres Vitacura (£) : Un hôtel de luxe pour un quartier de luxe. Cet hôtel et ses fabuleuses installations s’adressent au client le plus exigeant. Un service exquis à un prix nettement inférieur à celui d’autres hôtels de catégorie similaire situés dans le centre ville.
NOI Vitacura L’un des meilleurs hôtels de Santiago du Chili, sans aucun doute. Sa magnifique décoration et ses installations, qui comprennent entre autres une salle de sport, un spa, une piscine chauffée et une piscine extérieure, font de cet hôtel l’un des plus exclusifs de la ville.
Que pensez-vous de cet article sur où dormir à Santiago du Chili? Nous vous proposons d’autres capitales du continent comme : Où dormir à Lima, où dormir à Asunción, où dormir à Quito
Photos : Shutterstock