Ce qu’il faut voir à Vienne. Ses attraits touristiques essentiels


Que voir à Vienne

Vienne est un des plus belles villes d’Europe. Son fabuleux patrimoine architectural et artistique en fait une capitale très attractive qui attire des milliers de visiteurs chaque année. Lorsque vous vous rendez à Vienne, il existe plusieurs lieux incontournables pour vivre pleinement sa culture et passer un séjour inoubliable. Ne manquez rien de ce qui suit à voir à Vienne! !

Que visiter à Vienne

1. le palais de Schonbrunn

Palais de Schonburnn

Sans aucun doute Palais de Schonbrunn en La première attraction touristique de Vienne. Ce palais de 1 441 pièces est comparable en grandeur à Versailles. Il a été construit entre 1696 et 1712 à la demande de l’empereur Léopold Ier et converti en palais d’été impérial par Marie-Thérèse.

Les jardins du palais offrent de nombreuses attractions, telles que le jardin privé, le Tiergarten considéré comme le plus ancien zoo du monde, un Le labyrinthe élisabéthain, et la GlorietteUne maison d’été en marbre, située au sommet d’une colline de 60 mètres de haut d’où l’on a une vue sur le palais et la magnifique ville.

2. La mairie

Choses à faire à Vienne

Le bâtiment qui abrite l’hôtel de ville de Vienne, ainsi que le siège du gouvernement de l’État de Vienne, est une belle Bâtiment gothique construit dans les années 1880. C’est l’une des plus emblématiques de la ville, ainsi que la figure du Rathausmann qui se trouve au sommet de la tour.

3. La formation matinale de l’école d’équitation espagnole

École d'équitation espagnole de Vienne

L’école d’équitation espagnole est un centre équestre traditionnel pour les chevaux Lipizzan. L’école entraîne les chevaux depuis plus de quatre siècles. Les chevaux et les cavaliers reçoivent une formation spéciale qui dure de nombreuses années.

Cette école est située dans la Hofburg et est ouverte au public. Vous pouvez visiter son enceinte et assister à la formation du matin.

4. Kartnerstrasse et Graben

Centre de Vienne

Le centre de Vienne est un zone très commerciale et dont beaucoup de rues sont piétonnes. C’est idéal pour faire du shopping. Il ne fait aucun doute qu’à un moment donné de votre voyage, vous finirez par descendre la Kartnerstrasse et le Graben qui sont les deux plus importantes rues commerçantes du centre. Vous y trouverez un bon nombre de boutiques exclusives ainsi que les premières entreprises internationales.

5. La cathédrale Saint-Étienne

La cathédrale de Vienne

La cathédrale Saint-Étienne, également connue sous le nom StephansdomL’église, qui a connu des débuts modestes en tant qu’église paroissiale au XIIe siècle. Aujourd’hui, c’est une belle et imposante cathédrale et l’un des monuments les plus importants de la ville. Elle se caractérise par son impressionnant toit couvert de 230 000 tuiles vernissées.

6. Le Burggarten

Burggarten Vienne

Le Burggarten est un ancien jardin royal inspiré des jardins anglais. C’était le jardin privé des Habsbourg. Aujourd’hui, il est ouvert au public. Ne manquez pas le monument Mozart, qui se trouve dans un coin du jardin, le Palmenhausun bâtiment vitré contenant des palmiers, ou la Schmettlerlinghaus où les visiteurs peuvent voir des papillons tropicaux et même des chauves-souris.

7. Marcher le long de la Ringstrasse

Ringstrasse Vienne

La Ringstrasse est une grand boulevard d’un peu plus de 5 km de long autour du centre de Vienne. De nombreux bâtiments parmi les plus importants de la capitale autrichienne se trouvent des deux côtés de la rue : palais, musées et maisons seigneuriales. Il s’agit notamment de l’Opéra d’État, du Musée d’histoire naturelle, de l’Hôtel de ville et de la Bourse de Vienne. La construction de la Ringstrasse a commencé en 1857, avec l’ouverture de la rue en 1865.

8. Palais du Belvédère

Palais du Belvédère

Le Belvédère est une partie importante du patrimoine de Vienne. Il est composé de deux palais baroquesLe bâtiment a été rénové avec l’ajout d’un nouveau bâtiment, le Belvédère inférieur et supérieur, les écuries du palais et la serre, tous situés dans un parc de style baroque. Le prince Eugène de Savoie a fait construire le complexe comme résidence d’été.

Pour que votre visite soit réussie, choisissez soigneusement le quartier où vous séjournerez à Vienne. Cet article vous permettra d’en savoir plus sur les meilleurs domaines :

– Où séjourner à Vienne

9. La Hundertwasserhaus

Visitez la Hundertwasserhaus

La Hundertwasserhaus est une bâtiment coloréou des appartements près du centre de Vienne, dans le quartier de la Landstrasse. Il porte le nom de l’artiste autrichien Friedensreich Hundertwasser qui a développé le concept au 20e siècle.

Le bâtiment est composé de des formes ondulantes et asymétriques, avec la nature intégrée au bâtimentet chacun des 52 appartements est d’une couleur différente. La construction de cet immeuble d’appartements novateur a été achevée en 1985 et fait aujourd’hui partie intégrante de la culture viennoise.

10. Palais impérial de la Hofburg

Voir le palais de la Hofburg à Vienne

Depuis sa construction au XIIIe siècle, la Hofburg impériale a été la maison de certains des rois les plus puissants d’Europe pendant des siècles, et a été le siège des Habsbourg. Votre visite est l’une des plus importantes à Vienne.

La Hofburg est l’une des visites les plus importantes à voir à Vienne. Le palais possède de nombreuses ailes et pièces construites par différents rois au cours des siècles. Lors de votre visite, vous verrez les appartements impériaux, le musée de SisiLa Collection d’argent, dédiée à Elizabeth, épouse de l’empereur François-Joseph, et la Collection d’argent, une collection d’objets ménagers impériaux.

11. Le Prater

Parc d'attractions de Prater

Ce parc public possède un parc d’attractions appelé Wurstelprater, qui propose des auto-tamponneuses, des montagnes russes, des trains fantômes, des jeux et de nombreux magasins de souvenirs.

Son attraction la plus importante est son célèbre Roue hydraulique géante. C’est un parc à thème classique, avec un atmosphère très rétroIdéal pour tous les âges. Pendant les mois de beau temps, se promener et profiter de ce parc d’attractions est l’une des choses à faire à Vienne qu’il ne faut pas manquer.

12. Albertina

Albertina Vienne

Le musée de l’Albertina est l’un des musées les plus populaires de Vienne. Il présente des expositions d’œuvres graphiques modernes, de photographies et de collections impressionnistes d’artistes tels que Monet, Cézanne ou Picasso.

13. Bâtiment du Parlement

Le Parlement de Vienne

Le bâtiment du Parlement est l’un des endroits les plus populaires pour visite à Vienne. Construit en 1883, il s’agit d’un bâtiment de style architectural grec qui couvre plus de 13 500 mètres carrés.

14. Le musée d’histoire de l’art

Musée d'histoire de l'art de Vienne

Ce musée d’art a ouvert ses portes pour la première fois en 1891. Le dôme octogonal qui atteint 60 mètres de hauteur est l’une des caractéristiques les plus remarquables de l’édifice. À l’intérieur, les visiteurs peuvent voir des galeries présentant les vastes collections d’art des Habsbourg. Il contient des œuvres d’artistes tels que Rafael, Rembrandt, Rubens, Tiziano et Velázquez

15. La crypte impériale

Crypte impériale de Vienne

Situé sous l’église des Capucins, dans le repos de la crypte impériale 149 membres de la dynastie des Habsbourg d’Autriche. Dans la crypte, vous pouvez voir ses sarcophages spectaculaires qui semblent avoir été tirés d’un film.

L’aéroport est très bien relié au centre. Vous avez plusieurs moyens de vous y rendre et le choix du moyen de transport dépend de la région où vous allez séjourner.

– Comment se rendre de l’aéroport de Vienne au centre ville

16. Opéra d’État de Vienne

Visite de l'Opéra d'État à Vienne

Le Opéra d’État de Vienne qui remonte au milieu du XIXe siècle. L’intérieur et l’extérieur du bâtiment sont impressionnants avec un escalier en marbre, des lustres royaux et des statues qui sont placées dans tout l’opéra. C’est l’une des choses à voir à Vienneet il n’y a pas de meilleure façon de le faire que assister à une soirée d’opéra.

17. Donauturm

Donauturm à Vienne

Depuis 1964, le Donauturm est l’une des attractions les plus importantes de Vienne. C’est la plus haute structure de la ville avec son 252 mètres de haut. Au sommet, il y a un un observatoire et un restaurant tournant d’où vous avez la meilleure vue sur la capitale autrichienne.

Des photos : (1)(2)(3)(4)(8)(11)(12)(13)(15) Pixabay, (5) Olga Khomitsevich (6)Javier Viera,(7) Alie_Caulfield, (14) Steve Collis(16) Bwag/Wikimedia, (17) Tyler Cipriani, (18) Tauralbuls,