Difficile de faire un choix pour votre nouveau Balais Serpillière ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Balais Serpillière pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Balais Serpillière !
SOMMAIRE : Le balai à franges pour un nettoyage facile | Le confort d’utilisation | Le balai essoreur rotatif | Le balai serpillère avec réservoir | Top des ventes
Le balai serpillère est un incontournable pour l’entretien des sols en profondeur de votre demeure. Et cette tâche peut se révéler chronophage si vous ne possédez pas un kit de nettoyage ergonomique et efficace. Un large panel de balais est pour l’heure proposé dans le commerce, mais vous ne savez pas lequel choisir : à franges, microfibres, éponges, etc. Aussi, plusieurs critères doivent être pris en ligne de compte pour choisir le matériel de nettoyage le plus performant. Dans ce guide d’achat, voici tous les renseignements essentiels pour réaliser un achat avisé.
Le balai se présente comme un matériel ménager permettant de frotter les salissures sur tous types de sols avec de l’eau, voire des produits d’entretien. Sachez que plusieurs catégories de modèles s’offrent à vous :
Ce type de balai est conçu d’un manche à balai (manche aluminium, manche en bois). C’est un nettoyant conçu pour un nettoyage en profondeur. Maniable et très facile à utiliser, cet équipement est souvent vendu avec d’autres produits ménagers comme un seau ou des bacs d’essoreuse. Son manche télescopique vous permet de régler la longueur de celui-ci pour un confort d’usage optimal.
Ce type de balai, comme son nom l’indique, possède une brosse conçue avec de la fibre de coco naturelle. Il est de même équipé d’un long manche afin de faciliter son usage. Au moyen de la largeur de sa brosse, cet appareil multi-usages permet un nettoyage facile des sols carrelés en une courte durée. Il s’use aussi bien pour un nettoyage de sols en intérieur qu’à l’extérieur.
Le balai à franges se caractérise par ses longs poils. Il est idéal pour nettoyer surtout les sols lisses. La largeur de sa brosse peut aller de 40 à 160 centimètres. Les dimensions sont à choisir selon la surface à nettoyer (carrelages, poussières dans la buanderie, salissures sous les meubles, etc.). Toutefois, les balais à franges appelés balais ciseaux sont équipés de deux supports en forme de V. Ils sont plus conseillés pour nettoyer différents types de sol et de grandes surfaces. Absorbant, le balai à frange est plébiscité autant par les professionnels de dépoussiérage et les particuliers. Son avantage ? Il est facile à entretenir. Et pour un résultat optimal, le lavage se fait avec de l’eau de Javel.
Ce type de balai serpillère est composé d’un support pliable en inox et d’une frange en coton. Concernant sa largeur, elle varie de 40 à 160 cm. Il est à choisir en fonction de l’importance de la surface à balayer.
Le balai microfibre est présent récemment sur le marché afin de satisfaire les besoins des experts en matière de nettoyage des sols et de nettoyages de vitre. Il lave et balaye toutes les surfaces. Les franges en microfibres sont jugées plus performantes face à celles en coton, puisque leurs fibres sont très absorbantes. Aussi, elles sont à même de capter de manière facile la poussière, évitant ainsi la remise en suspension.
L’objectif du balai serpillère (serpillère microfibre, balai-brosse, balai espagnol?) consiste à faciliter les tâches ménagères. Le manche du balai se compose généralement de plastique ou d’acier inoxydable. Cette matière se montre plus robuste dans le temps. Le balai télescopique vous permet de nettoyer sous les meubles sans effort et sans vous courber. Certains modèles sont de même pliables à 90 degrés, accompagnés d’une tête pivotante afin de faciliter l’accès aux différents endroits. Tous les articles sont livrés avec divers types de serpillères. Celles en microfibres sont faciles à entretenir en machine à laver et s’adaptent à tous types de sols.
Outre les différents modèles de balai serpillère, ce modèle est à recommander pour les surfaces avec un grand nombre d’angles et de recoins. Le balai essoreur rotatif est doté d’un seau essoreur sophistiqué. Ainsi, l’essorage est aisément facilité et sans éclaboussure afin d’éviter de vous mouiller les mains. Le principal atout de cet accessoire de nettoyage est son système de tête pivotante et rotative. Dans cette optique, il vous est facile de passer vos nettoyants dans les coins difficiles d’accès et surtout sous vos meubles bas.
Avec le balai serpillère avec réservoir intégré, vous n’avez plus besoin de seau pour contenir les détergents. Effectivement, le produit lavant est intégré de manière directe au manche. Certains accessoires de nettoyage sont équipés d’une commande vous permettant d’injecter des produits d’entretien par terre quand vous le décidez. La contenance du réservoir, quant à elle, varie en fonction des modèles, il vous revient d’en choisir un avec lequel vous pourrez réaliser l’ensemble du nettoyage des sols sans avoir à recharger.
Dernière mise à jour : 2023-02-24 20:48:56