Avec plus de 2 000 kilomètres carrés, Mexico est l’une des villes les plus impressionnantes du monde. Elle est si étendue et compte tant de quartiers différents que pour ceux qui ne connaissent pas la ville, il est extrêmement difficile de savoir ce qu’ils sont les meilleurs endroits pour séjourner à Mexico.
Les meilleurs endroits pour séjourner à Mexico
La taille énorme de la capitale signifie qu’il y a beaucoup de zones, ce qui rend difficile de choisir la bonne pour dormir à Mexico. Les alternatives sont les suivantes nombreux et variésMais chaque partie de la ville offre ses propres attractions, avantages, inconvénients et, bien sûr, prix.
Les colonies (c’est ainsi qu’on appelle les quartiers ici) plus économique à rester sont Comtesse, Rome et Coyoacán. En revanche, les alternatives de logement les plus coûteuses à Mexico sont Polanco, Reforma ou Santa Fe.
Bien que le choix de la zone soit compliqué, il n’est pas difficile de trouver un logement qui convienne à tous les profils. L’offre hôtelière est très large et comprend des hôtels de luxe, boutique et des cadres vers d’autres établissements de moyenne gamme, des auberges ou Chambres d’hôtes.
1. zócalo, attractions touristiques et hébergement bon marché à Mexico
Il s’agit de la centre historiqueLa ville est située au cœur de la ville et est délimitée par la rue República de Honduras, la Paseo de la Reforma et le périphérique.
Elle a été déclarée site du patrimoine mondial, car elle possède un héritage précieux dont les plus hauts représentants sont les Cathédrale métropolitaineLes palais des Bellas Artes, Nacional et de l’Hôtel de Ville, l’Alameda Central, le les ruines du Templo Mayor ou de la porte des marchands.
Il est également décoré de beaux carrés qui lui donnent de la beauté et du caractère, comme le ConstitutionLe style vice-royal, ou le Garibaldioù l’on peut souvent voir des mariachis chanter.
L’offre commerciale est très étendue, car il existe de nombreux magasins traditionnels, des boutiques de souvenirs et quelques marchés charmants comme celui de San Juan, où l’on peut acheter des produits frais locaux ou exotiques.
En ce qui concerne les transports publics, vous avez ici accès à les lignes de métro 1, 2, 3 et 8.
Si vous voulez dormir parmi des joyaux monumentaux, vous plonger dans l’histoire et l’héritage préhispanique de la ville et, en plus, être situé au centre, ce quartier est l’un des plus recommandés pour dormir à Mexico.
Vous trouverez ici un bon nombre d’hôtels de différentes catégories et de prix disparates. Cependant, l’une des quatre étoiles se trouve autour de la 40 à 50 euros par nuit.
HÔTELS RECOMMANDÉS DANS LE ZOCALO
Hébergement de luxe
Gran Hotel Mexico CityLe bâtiment idéal pour séjourner à Mexico avec plus d’un siècle d’antiquité qui se distingue par son architecture art nouveausimilaire à celui du Palais des Beaux-Arts. Depuis ses balcons, on peut voir le Zócalo et le Palais national dans toute leur splendeur. Il dispose de douze salles de réunion, d’un gymnase et d’un service de blanchisserie.
Hébergement de moyenne gamme
Hôtel Zocalo CentralLa ville est située à côté de la cathédrale nationale, à seulement dix minutes de marche du Palacio de Bellas Artes et du parc Alameda. Ses chambres modernes sont équipées de tout le confort nécessaire pour dormir à Mexico, et le complexe dispose d’un hammam. La réception de l’hôtel propose des visites de la ville et des billets pour des spectacles et des concerts.
Hôtels bon marché
Hôtel CastropolLe prix par chambre est très abordable si l’on tient compte du fait que c’est l’un des hôtels les mieux situés de Mexico (au milieu du centre historique). Vous pouvez également savourer un délicieux petit déjeuner dans votre chambre ou dans le restaurant à la carte. Lorsque vous rentrez au lodge le soir, vous pouvez déguster votre boisson préférée au bar.
2. Polanco, le meilleur endroit pour séjourner à Mexico
Elle s’étend à la au nord-ouest de la ville et c’est l’une des plus opulent du nombre de personnes qui la composent. La raison en est qu’on y trouve de nombreux centres d’affaires, certaines ambassades, des magasins de marques nationales et internationales, des restaurants exclusifs, des bars et des clubs d’élite ainsi que des centres commerciaux géants, qui se concentrent principalement dans l’artère de l’élégance Le président Masaryk.
Une grande partie de sa superficie est occupée par la La forêt de Chapultepecle grand poumon vert de la ville. Ceux qui la traversent auront l’occasion de contempler de merveilleux monuments tels que la Porte des Lions, le Monument José Martí ou le Le jouet de Montezuma.
En outre, vous pouvez visiter le Musée national d’anthropologie et d’histoireLes plus importants sont : l’art contemporain Rufino Tamayo, le Caracol, l’art moderne ou le technologique. Il abrite également un le zoo et l’auditorium national.
En outre, il est très bien communiqué avec le reste des quartiers de la ville par le biais du ligne 7 du métroqui s’arrête à la gare qui donne son nom à la colonie.
L’offre hôtelière est principalement représentée par hôtels de luxe, boutique et de grandes chaînes hôtelières, c’est donc un domaine très choisi pour séjour à Mexico par les voyageurs les plus exigeants, avec un goût pour le raffinement et l’élégance. Il est difficile de trouver un hôtel ici pour moins de 80 euros-90 euros par nuit.
HÔTELS RECOMMANDÉS À POLANCO
Hébergement de luxe
Hôtel JW Marriott de MexicoCet élégant hôtel se trouve à quelques mètres de l’Auditorium national, du Musée national d’anthropologie et de la forêt de Chapultepec. Ses principales caractéristiques sont la piscine extérieure, le enL’hôtel dispose d’une grande piscine, d’un gymnase et d’un bain à remous dans ses chambres. Une autre raison de séjourner à Mexico dans cet hôtel est que vous pouvez déguster le meilleur de la cuisine mexicaine au restaurant Xanat Bistro & Terrace.
Hébergement de moyenne gamme
Carlin TennysonL’hôtel a une décoration exquise, mais ce n’est pas la seule raison de choisir cet hôtel pour dormir à Mexico. Ses chambres sont équipées d’un accès à Internet et de la climatisation. Il est également possible de demander un vélo pour visiter l’un des plus beaux quartiers de la ville. Et à la fin de vos vacances, leur personnel vous emmènera à l’aéroport.
Hôtels bon marché
Hôtel Casa Anzures SuitesL’un des hôtels les moins chers de Mexico, avec le meilleur rapport qualité-prix de la région. Il est situé à quelques pas de l’Ange de l’Indépendance, de la Torre Mayor et d’autres magnifiques attractions de la capitale du pays. Le fait que les animaux de compagnie soient autorisés ajoute à cet hôtel une alternative pour les familles.
3. Réforme, bonne communication, loisirs et vie nocturne
Avec plus de 14 kilomètres de longCette avenue colossale est l’épine dorsale de la capitale mexicaine. Le long du chemin, on peut voir quelques bâtiments emblématiques, comme la Bourse mexicaine, le Sénat de la République, le La Tour de la Réforme – le plus élevé de la ville – ou l’ambassade des États-Unis.
Elle possède également quelques points d’intérêt très fréquentés comme la statue de la Ange de l’indépendance, la fontaine de Diana Cazadora ou l’église de Saint-Hippolyte.
L’offre de loisirs est presque impossible à couvrir, car elle concentre un bon nombre de discothèques, bars, restaurants et aussi le Auditorium nationalle plus important du pays.
Il est facile de se déplacer à travers la ville ou dans d’autres quartiers, car le la ligne 1 du métro et la ligne 7 du métrobus.
Si vous cherchez à profiter de la vie nocturne et des loisirs ou à connaître la partie la plus distinguée et la plus sélective de la capitale, c’est l’un des endroits les plus pratiques pour dormir à Mexico.
Vous avez une des offres de logement à Mexico Les prix sont élevés en raison de la prédominance du luxe, de l’élégance et des sybarites.
HÔTELS RECOMMANDÉS EN RÉNOVATION
Hébergement de luxe
Réforme du Barceló MexiqueCet hôtel dispose de tout ce dont vous avez besoin pour séjourner à Mexico : un service cinq étoiles, un emplacement privilégié et un prix raisonnable. Il est situé à environ un kilomètre du marché de La Ciudadela et du Musée des Beaux-Arts. Vous y trouverez des services qui font défaut aux autres hôtels, tels que salon de beauté, magasins, centre de remise en forme et en.
Hébergement de moyenne gamme
Hôtel Casa GonzalezLe mot “maison”, inclus dans le nom de cet hôtel, ne pourrait pas être plus approprié. Contrairement aux autres hôtels de Mexico, il est conçu comme un manoir avec des chambres spacieuses (certaines avec une terrasse et un balcon) et une salle à manger où sont servis de délicieux plats. Si l’on tient compte du fait qu’il s’agit d’une station quatre étoiles, son prix est très abordable.
Hôtels bon marché
Hôtel ManalbaManalba : à seulement 250 mètres du Monument à la Révolution, le Manalba est l’un des hôtels les moins chers de la ville de Mexico. Il fournit tous les services de base d’un hôtel moderne, tels que la connexion internet, la télévision par câble, la blanchisserie et le centre d’affaires. Il dispose également d’un restaurant qui sert des plats mexicains et internationaux.
Une fois que vous avez décidé de ce que c’est le meilleur endroit pour séjourner à Mexico il est temps pour vous d’aller préparer votre voyage. Ne manquez pas les suggestions de ce post : Les meilleures choses à faire à Mexico
4. Comtesse, bohème et quartier artistique avec une vie nocturne intense
Cette colonie, située à à l’ouest du Zócaloest l’une des plus bohémiens du nombre de personnes qui composent le plan des rues de la capitale. Dans ses rues, qui portent le nom de villes mexicaines, vivent un bon nombre d’artistes et de professionnels de l’artisanat qui en ont fait le épicentre culturel et artistique de Mexico.
De plus, ils ont perpétué un mode de vie décontracté et très différent de celui des autres quartiers. Le soir, il est très animé, car de nombreux bars proposent de la musique et des spectacles en direct.
Vélos rétro, espaces verts, cafés hipstersLes magasins vintageDans le quartier, l’art de rue, les boutiques et les galeries d’art décorent ce quartier, ce qui en fait l’un des plus uniques de la capitale du Mexique.
Bien qu’elle ne soit pas l’une des plus monumentales, elle possède quelques bâtiments d’un intérêt exceptionnel, comme le Bâtiment CondesaLe Chapultepec, qui a une art déco ou l’église de Sainte Rose de Lima.
Lorsque vous vous déplacez dans la colonie ou dans d’autres parties de la ville, vous pouvez le faire sur les lignes 1 et 9 mètres ou sur les lignes de bus 2 et 86. Même le Bus touristique Turibus traverse une grande partie de cette colonie.
C’est l’un des quartiers les plus choisis par les amateurs d’art, les mouvements artistiques émergents et un style de vie insouciant pour séjour à Mexico. L’offre de logement est un peu plus réduite, mais les prix sont plus adaptés aux petits budgets. Par certains 50 € vous pouvez dormir dans un hôtel 4 étoiles.
HÔTELS RECOMMANDÉS À CONDESA
Hébergement de luxe
Hôtel Casa Corp Boutique Suite à CondesaL’offre de cet hôtel de luxe, situé à moins de 20 minutes du Bosque de Chapultepec, comprend d’excellents services pour faire de votre séjour à Mexico une expérience inoubliable. Votre en fournit un service de massage corporel à tous les clients. Les suites sont équipées d’une machine à café, d’une cuisinière, d’un micro-ondes, d’un réfrigérateur, d’une table à manger et d’une terrasse.
Hébergement de moyenne gamme
Maison DecuSi vous voulez profiter d’une excellente ambiance bohème, d’une offre culturelle exceptionnelle et d’une vie nocturne animée, alors séjournez dans l’un des meilleurs hôtels de Mexico. Les chambres disposent d’une cafétéria et collation-bar. Vous pouvez commander le petit déjeuner dans la chambre, profiter d’un menu diététique au restaurant et demander un service de nettoyage à sec et de blanchisserie.
Hôtels bon marché
Casa ComtesseHébergement : hébergement dans un établissement chambres d’hôtes est l’une de vos meilleures options si vous recherchez des hôtels bon marché à Mexico. La Casa Comtesse est située dans un bâtiment historique de style néocolonial. Elle se distingue par sa décoration contemporaine, qui comprend un mobilier élégant et des œuvres d’art originales. Chaque jour, différentes spécialités sont proposées dans sa grande salle à manger.
5. Rome, un excellent endroit pour dormir à Mexico
Construite au début du XXe siècle, cette colonie cosmopolite est très près du centre ville. De nombreux bâtiments dans le style de art nouveau, art décoLe rationalisme et le nécolonialisme européens qui lui donnent une un sentiment très parisien.
Parmi les plus remarquables, citons l’église de la Sagrada Familia, la Bâtiment Balmorile centre culturel Casa Lamm, l’église Notre-Dame du Rosaire ou Fontaine Cibelesune réplique exacte de celui de Madrid.
Ils possèdent également quelques musées intéressants comme celui de Ramón López Velarde, l’Université des sciences et des arts de l’UNAM ou le Hall des arts plastiques américains.
Comme le reste des quartiers de la capitale, il est très bien desservi par les transports publics. Il s’arrête sur le lignes de métro 1 et 3qui compte plusieurs stations le long de l’avenue ; et la 1 mètre.
Bien qu’il n’ait pas beaucoup diversité hôtelièrec’est encore une colonie avec laquelle il faut compter pour séjourner à Mexico, car, en plus d’être silencieux, il vous permet de profiter du meilleur les plats locaux dans les nombreux restaurants qu’elle abrite. Par certains 45 € o 50 € il est possible de dormir dans un hôtel 4 étoiles.
HÔTELS RECOMMANDÉS À MEXICO CITY À ROME
Hébergement de luxe
Hôtel BrickBrick Hotel : situé dans l’un des quartiers les plus animés de la capitale du pays, le Brick Hotel offre un excellent service à ceux qui souhaitent séjourner à Mexico. Il se trouve dans un bâtiment construit au début du XXe siècle. Ses installations comprennent en et centre de bien-être, service de repassage et de blanchisserie, ainsi que des chambres insonorisées pour assurer un repos agréable.
Hébergement de moyenne gamme
Hôtel MX RomaSi vous voulez être à proximité des meilleurs clubs, bars, restaurants, cafés et galeries de Mexico, vous devez rester ici. Il se distingue des autres hôtels de Mexico non seulement par son emplacement, mais aussi par ses excellents services, tels que le court de squash, le service de location de vélos et les forfaits touristiques.
Hôtels bon marché
Hôtel RooseveltDes chambres modernes, un restaurant et une salle de conférence, ainsi que des prix bas, font de cet hôtel l’un des meilleurs et des moins chers de Mexico, et un choix idéal pour les couples et les hommes d’affaires. Il est situé à dix minutes en voiture du bâtiment du World Trade Center, l’un des plus hauts de la capitale mexicaine.
6. Zona Rosa, centres commerciaux, communauté LGTBI, vie nocturne
Elle fait partie de la colonie de Juarez, dans la Le corridor touristique du Paseo de la Reforma. Il constitue le l’épicentre de la vie des entreprisesalors qu’elle abrite d’innombrables centres commerciaux, des magasins, boutiqueset des galeries d’art et des magasins de toutes sortes.
En plus des nombreux bars, cafés et pubs qui proposent des animations jusqu’à des heures tardives, ce qui fait de cette zone l’une des plus fréquentées de la capitale pour ceux qui recherchent peindre la ville en rouge.
La présence de certaines ambassades, telles que celles des États-Unis et du Japon, et de bâtiments originaux dans un style éclectique lui confèrent une esthétique distinguée et une atmosphère tranquille.
Ce qui contraste avec l’atmosphère donnée par la Communauté LGTB et autres tribus urbainesils sont concentrés ici. Ainsi, comme vous pouvez l’imaginer, l’atmosphère est très unique et distinctif au reste de la ville de Mexico.
D’un point de vue touristique, il contient quelques lieux intéressants tels que Monument de l’indépendanceLe musée comprend un musée de la mère, le musée de cire et quelques bâtiments modernes tels que le Tours HSBC ou plus.
Vous pouvez y accéder ou vous déplacer dans d’autres régions grâce à la Stations de métro Sevilla et Insurgentes. Toutefois, il existe également la possibilité de prendre le métro aux stations Reforma, Hambourg et Insurgentes.
Ceux qui veulent profiter de la shoppingLa vie nocturne et l’agitation urbaine peuvent choisir cette zone pour séjour à Mexico.
L’offre d’hébergement est vaste et variée, en fait, vous pouvez trouver des hôtels très luxueux à d’autres 4 étoiles ou 3 étoiles plus discrets. En général, il est possible de séjourner dans un hôtel 4 étoiles pour environ 45 €-50 €.
HÔTELS RECOMMANDÉS DANS LA ZONE ROSA
Hébergement de luxe
Collection NH Mexico City ReformaUn hôtel créé spécialement pour les couples, avec des installations modernes conçues pour choyer les clients. La cafetière Nespesso et la douche de pluie se détachent des chambres. En ce qui concerne les installations en général, le restaurant de cuisine créative, la piscine, le en et le gymnase.
Hébergement de moyenne gamme
Hôtel & Suites PFHôtel : Séjourner dans cet hôtel de la Zona Rosa vous permettra d’être proche du quartier financier (ce qui est très important si vous venez dans la capitale mexicaine pour faire des affaires) et de nombreuses attractions culturelles et historiques de la ville. D’autre part, à la réception, vous pouvez acheter des billets pour divers spectacles et lieux d’intérêt.
Hôtels bon marché
Ibis Styles Mexique Zona RosaLes murs, le sol et les meubles colorés vous étonneront lorsque vous entrerez. Vous voyagez avec toute votre famille, y compris votre animal de compagnie ? Vous serez heureux d’apprendre qu’il accepte les animaux et dispose d’une aire de jeux. En outre, la programmation télévisuelle comprend des chaînes pour enfants.
7. Coyoacán, maisons coloniales et attractions touristiques
Ce quartier pittoresque est situé dans la à l’est de Mexicoau pied de la La colline de Zacatépelc. Elle a été construite par les Tapanecas, mais a été conquise plus tard par les Espagnols, qui en ont fait la capitale de la Nouvelle Espagne.
Après l’ère coloniale, elle est restée une communauté indépendante jusqu’à 1928, lorsqu’elle est devenue partie intégrante de la ville de Mexico. Une grande partie de son charme réside dans le fait qu’il conserve encore le tracé urbain, décoré de maisons coloniales aux couleurs magnifiques, et que le typique de l’époque hispanique.
L’art et la culture sont très présents à Coyoacán, grâce aux artistes qui y ont vécu en tant que Diego de Rivera, Octavio Paz ou Frida Khalo. En fait, vous trouverez ici le Maison-musée Frida KhaloLe musée est également connu sous le nom de Maison bleue, de Maison du Lion Trostky ou de Musée national des cultures populaires.
Nous ne pouvons pas non plus oublier le patrimoine artistique que chérit la Ville universitaireElle possède de magnifiques peintures murales de David Alfaro Siqueiros, Diego de Rivera et de nombreux autres artistes, qui valent bien une visite.
Les espaces verts font presque partie intégrante de Coyoacán, ce qui lui confère une beauté et une esthétique très naturelles. Les plus importantes sont les Jardins du centenaireLe marché de l’artisanat est situé à l’intérieur.
Dans les environs, il y a quelques monuments intéressants comme la chapelle de la Conception, la chapelle de Santa Catarina ou la couvent de San Juan Bautista.
Les liaisons de transport public sont, comme dans le reste de la capitale, bonnes. Depuis Coyoacán, vous pouvez rejoindre le centre par la ligne 1, 2 ou 12 mètres.
Vous avez une des offres de logement à Mexico plus généreux, ce qui multiplie les possibilités de choix. Les prix sont adaptés à tous les budgets.
En fait, il est possible de séjourner dans des hôtels de luxe offrant des services exclusifs pour environ 100 ou 150 euros par nuitmais aussi dans des hôtels de qualité moyenne pour certains 45 €-50 €.
HÔTELS RECOMMANDÉS À COYOACAN
Hébergement de luxe
Suites PerisurSuite Perisur : séjournez dans une suite Perisur et profitez du meilleur séjour possible à Coyoacán. Les chambres disposent de tous les équipements que l’on peut attendre d’un hôtel de cette catégorie, y compris d’un bain à remous. En même temps, le parking privé, le gymnase et la cuisine équipée des suites sont parmi les éléments les plus attrayants.
Hébergement de moyenne gamme
Un périphérique sudLe complexe est situé près du stade aztèque, de Perisur, de la UNAM et de Six Flags. En raison de son emplacement, c’est un excellent choix pour toute la famille. Si l’on ajoute à cela le fait qu’il dispose d’un service de blanchisserie et d’un centre d’affaires, nous sommes confrontés à l’une des meilleures alternatives pour rester à Coyoacán.
Hôtels bon marché
Hôtel Centro DianaHôtel Centro Diana : Si vous recherchez des hôtels bon marché à Mexico, bénéficiant d’une situation privilégiée et offrant un service de qualité, l’hôtel Centro Diana est exactement ce qu’il vous faut. Certaines chambres sont équipées d’un micro-ondes et d’un réfrigérateur, caractéristiques typiques des suites quatre et cinq étoiles. En outre, les logements disposent d’un accès à Internet.
8. San Angel, une région très pittoresque et authentique
Il s’étend dans la zone sud et est déclaré Village pittoresque typique depuis 1934. La raison en est qu’elle a un cadre urbain dominé par des rues pavées, parmi lesquelles on trouve des maisons aux couleurs vives couvertes de vignes et de très jolies places, qui dégagent une environnement typique d’une capitale.
Le patrimoine historique qu’il préserve est inestimable, car il est constitué d’un large éventail de bâtiments néoclassiques, baroques, néocoloniaux et de nombreux autres bâtiments à l’architecture populaire typique. A savoir : la maison de la La direction de FagoagaCelui des Dauphins, celui du Chucho el Roto ou de la maison de l’Evêque.
Avec ces impressionnantes constructions civiles coexistent d’innombrables musées, dont certains ont mérité une visite à part entière. C’est le cas de la Le musée Carmen, le centre culturel Isidro Fabela ou le musée Soumaya.
Les nombreux marchés et foires qu’elle accueille ont accru sa popularité. La plus acclamée est la Foire aux fleursEn fait, elle a été déclarée patrimoine immatériel de la ville de Mexico.
Pour sa part, la Marché Melchor MúzquizLa ville regorge d’étalages de produits typiques, et la Bazar samediLa section “Artisanat”, où vous pouvez trouver toutes sortes d’artisanats nationaux et internationaux, est également un aimant pour les locaux et les voyageurs.
C’est un domaine très recherché pour séjour à Mexicoparce qu’il est très pittoresque et authentique. Bien que l’offre de l’hôtel soit un peu discrète, le les prix sont très intéressants.
HÔTELS RECOMMANDÉS À SAN ÁNGEL
Hébergement de luxe
Maison San JacintoVous êtes un amoureux de l’art, de l’histoire et de la culture ? Cet hôtel est un bon choix pour vous. Il est situé à proximité de galeries, de marchés artisanaux, de monuments anciens et de bâtiments d’une grande beauté architecturale. Les chambres sont extrêmement élégantes et très spacieuses, mesurant dans certains cas quatre-vingts mètres carrés.
Hébergement de moyenne gamme
Krystal Grand Suites InsurgentesLe logement est situé sur l’avenue Insurgentes et plusieurs aspects peuvent être soulignés. Tout d’abord, toutes les chambres sont des suites avec des lits extra-longs et des cuisines parfaitement équipées. En outre, les installations comprennent un centre d’affaires, des salles de réunion et un restaurant de cuisine mexicaine proposant des plats sous forme de buffet et à la carte.
Hôtels bon marché
Résidence d’art San AngelArt Residence San Ángel : à quelques minutes de la Casa Estudio Diego Rivera, de l’Estadio Olímpico Universitario et de la Cineteca Nacional, l’Art Residence San Ángel est une alternative hôtelière bon marché à Mexico, dans la ville originale de San Ángel. L’hôtel sponsorise visitesDîners à thème et galeries d’art temporaires.
Nous vous recommandons également de lire l’article suivant sur le transport de l’aéroport au centre-ville : How to get from Mexico City airport to downtown
9. Santa Fe, pour séjourner à Mexico dans un quartier élégant et exclusif
Appartenant aux districts de Cuajimalpa et d’Alvaro Obregon, elle s’étend juste à l’ouest de la ville le long de la route n° 15D Mexique-Toluca et de la route 134D Mexique-Toluca. Il est passé d’un quartier dégradé, où il n’y avait que des mines de sable, à un un plus grand dynamisme de la capitale.
Un groupe d’architectes et d’urbanistes a planifié leur reconversion, ce qui a conduit à la création de nombreux immeubles de bureaux, immeubles de grande hauteurdes maisons de luxe, ainsi que des restaurants, des bars et des cafés exclusifs ou d’immenses centres commerciaux.
Comme on peut s’y attendre d’une zone aussi exclusive, elle est très bien reliée aux autres parties de la ville par les transports publics. Voici la station de métro Tucubaya, qui dessert la ligne 9Observatoire ; où pour l ligne 1et la Villa de Cortés, couverte par les 2.
Il existe également de nombreux bus qui empruntent différents itinéraires, tels que Villa-Cantera o Tlacuitlapa-Puerta Grande.
C’est un quartier très conseillé pour dormir à MexicoEn particulier pour ceux qui recherchent hôtels et services exclusifs. Ce n’est pas en vain que certains des hôtels les plus luxueux de la capitale et beaucoup d’autres orientés vers la les voyageurs d’affaires.
Comme vous pouvez l’imaginer, les prix des hôtels ne sont pas très compatibles avec des budgets limités.
HÔTELS RECOMMANDÉS À MEXICO CITY À SANTA FE
Hébergement de luxe
Président de l’Intercontinental Santa FeLes voyageurs d’affaires voudront séjourner dans ce complexe, très proche du quartier des affaires de Santa Fe et de nombreux sièges nationaux et régionaux d’entreprises mexicaines et étrangères. Les chambres sont extrêmement modernes et élégantes, et certaines d’entre elles offrent des vues panoramiques incroyables sur la métropole.
Hébergement de moyenne gamme
Hyatt House Mexico City Santa FeL’hôtel : Cet hôtel quatre étoiles offre tout ce dont vous avez besoin pour profiter de votre séjour à Mexico. Il dispose, entre autres, d’une piscine chauffée, d’un centre de remise en forme et d’un restaurant spécialisé dans la cuisine internationale. De plus, certaines de ses chambres disposent d’une cuisine bien équipée, dont un lave-vaisselle.
Hôtels bon marché
Hôtel La MoralejaVous recherchez des hôtels bon marché à Mexico sans renoncer à l’emplacement stratégique ? Ensuite, séjournez à l’hôtel La Moraleja. Ses chambres sont équipées d’une télévision avec programmation par satellite, d’un lecteur DVD, d’un minibar et d’un service Internet sans fil. Avant d’aller vous promener ou travailler, vous pouvez prendre votre petit déjeuner dans leur restaurant à la carte.
Nous vous recommandons également d’autres guides similaires à celui-ci sur les meilleurs domaines où séjourner à Mexico comment : Où séjourner à Puerto Vallarta, où séjourner à Acapulco, où séjourner à Playa del Carmen