Pour les amateurs de golf, il existe une variété infinie de choix disponibles en Espagne. Le climat doux et tempéré accompagné d’un soleil toute l’année, les géographies diverses et l’afflux considérable de touristes définissent les meilleures raisons pour un séjour de golf. En général, les clubs de golf et les cours sont centrés autour de la côte de Costa del Sol, mais il existe beaucoup de grands clubs de golf dans tout le pays et dans l’archipel des îles aussi. Avec la plupart des terrains qui sont situés sur des montagnes avec une vue sur l’océan et sur la forêt, les golfeurs peuvent profiter pleinement de leur jeu au milieu d’un merveilleux cadre naturel.
Les terrains de Golf en Espagne et l’environnement
Bien que les terrains de golf ne sont pas très respectueux de l’environnement car ils ont besoin de millions de litres d’eau par an pour les maintenir en bon état de fonctionnement, plusieurs terrains de golf en Espagne sont conçus à proximité de réserves naturelles où ils exercent une double fonction en agissant comme un tour de ceinture verte des zones sensibles et en servant également de protection des flores et des faunes rares dans ces habitats.
Les cours de Golf de l’Espagne
La Costa del Sol (humoristique mentionné par les amateurs de golf-comme la Costa del Golf) possède près de cinquante terrains de golf et de centres de villégiature. Ce qui en fait l’endroit doté de la plus forte concentration d’installations de golf dans le monde. La capitale, Madrid, n’est pas loin derrière, avec près de trente cours et les domaines de la Costa Brava et Costa Blanca détiennent presque aussi le nombre égal. Notons que Madrid est également célèbre pour son parcours de golf exclusif de Jarama RACE. Situé sur le déploiement des bois, le parcours de 18 trous se vante d’une tradition de quatre décennies du golf ancien avec un beau club-house, practice, un putting plage, des chariots, des leçons de golf, des installations professionnelles et d’autres loisirs comme la piscine, les courts de tennis et les restaurations. A Madrid, la cours de Moraleja est le lieu de rassemblement des gens riches et célèbres.
D’autres endroits remarquables pour le Golf
Les îles Baléares sont relativement moins peuplées même si elles disposent aussi d’équipements de golf, de quelques stations de classe mondiale et des cours. Majorque en particulier, a un bon nombre d’excellents cours.
Il existe aussi d’autres endroits qui sont remarquables pour le golf comme l’Hôtel du Golf qui se trouve à Jerez Montecastillo, à Cadix. Conçu par l’icône du golf, Jack Nicklaus, le luxueux hôtel propose également des installations de golf gratuites avec l’utilisation des verts pour tous ses clients. Andalousie, avec ses paysages magnifiques et son climat ensoleillé est l’endroit idéal grâce aux 100 cours qui parsèment cette charmante communauté.
Valderamma également à Cadix est le lieu de l’European Tour et c’est à Cortesin Finca que se passe les championnats du Monde Volvo en été.
Almeira et Huelva constituent d’autres destinations de golf magnifiques où toute la famille peut en profiter.
En bref, le tourisme de Golf est en plein essor en Espagne et si vous êtes un golfeur, il n’y a pas de meilleur choix que l’Espagne pour vos vacances.