Aujourd’hui, de plus en plus de jeunes souhaitent avoir une expérience à l’étranger pour apprendre plus facilement une autre langue. Motivés par les perspectives d’emploi ou les critères de sélection à l’entrée de certaines grandes écoles, ils sont de plus en plus nombreux à opter pour les séjours linguistiques à l’étranger. Voici les trois destinations les plus prisées pour apprendre l’anglais.
Les États-Unis
La culture américaine a beaucoup marqué les jeunes générations à travers le cinéma ou la musique. C’est donc tout naturellement que les jeunes veulent traverser l’océan Atlantique pour découvrir les symboles de l’Amérique. De plus en plus de centres de vacances proposent aux jeunes d’effectuer un séjour linguistique aux USA pour tout ceux qui désirent faire un stage d’été dans une université, dans un club sportif ou découvrir l’univers des camps d’été. À travers les rencontres, les progrès en langue particulièrement significatifs.
Le Royaume-Uni
C’est le lieu idéal pour apprendre l’anglais, et c’est aussi la destination de séjour linguistique la plus choisie par les Européens. Les centres proposent à la fois des formules en hébergements dans des résidences ou bien des vacances chez l’habitant pour être en totale immersion. Le matin, des cours de soutien sont programmés, ainsi que des ateliers de conversation et de séances de coaching. L’après-midi, selon les âges, les jeunes auront soit quartier libre, soit ils suivront des activités organisées. Il peut s’agir de visites de musées ou de loisirs sportifs.
La Nouvelle-Zélande
Très méconnus il y a encore quelques années, ses paysages n’ont pas laissé indifférent le public du monde entier lorsque la saga du seigneur des anneaux est sortie au cinéma. Tous les jeunes passionnés d’« héroïc fantaisie » rêvent de découvrir le village des hobbits. Il y a aussi les amoureux de sport qui rêvent d’aller y pratiquer le rugby, ainsi que ceux qui veulent découvrir la culture maorie. La Nouvelle-Zélande devient donc un pays très demandé pour un séjour linguistique par tous ceux qui sont en quête de découverte et d’expérience humaine.