Où séjourner à Bogota : les meilleurs endroits


Où séjourner à Bogota

Où séjourner à Bogota? Je vous recommande personnellement d’opter pour les quartiers Chapinero et Chicó chaque fois que vous le pouvez. Il existe d’autres options intéressantes telles que Candelaria, Usaquen ou Teusaquillo entre autres que j’espère vous expliquer comment elles sont les meilleures possibles. Notre partenaire AZ Hôtel nous a préparé une sélection des meilleurs hôtels de la ville.

Bogotá est une grande ville et il est conseillé de connaître un peu ses quartiers avant de décider où réserver votre logement. Malheureusement la sécurité est un facteur qui doit être pris en compte dans cette ville.

Je vous propose ci-dessous quelques uns des quartiers les plus sûrs et les plus recommandés pour dormir à Bogota. Prenez-en bonne note.

Les meilleurs endroits pour séjourner à Bogotá

1. La Candelaria, le centre historique

Il se trouve dans la zone orientale, au pied de la colline de Guadalupe et fait partie de la ville de Santa Fele centre et l’origine de la ville. C’est le quartier où vous trouverez le plus de dynamisme touristique et culturel, ainsi qu’une bonne offre de séjour à Bogota à un bon prix.

Candelaria est l’endroit où vous trouverez le plus de patrimoine. Pour le connaître, je vous recommande de commencer votre visite dans la Place Bolivarle cœur du quartier. On y trouve, entre autres, la cathédrale des Primates de Bogota, le Capitole national et siège du congrès, le palais de l’archevêque et le palais de justice.

Ces derniers entourent la place pour la plupart, bien qu’il y ait aussi un espace ouvert avec de belles vues sur les montagnes. Non loin de là, si vous vous intéressez à la culture, il y a le Musée Boteroavec des œuvres de ce brillant artiste colombien, entre autres.

Le quartier est également une zone universitaire avec plusieurs facultés. Vous serez surpris par ses bâtiments, qui respectent l’architecture typique de la vieille ville. Pour continuer avec les attractions culturelles, ne manquez pas, dans le nord-est, la Musée de la Quinta de Bolívar ou l’amphithéâtre Half-Pie.

Ni le Centre culturel Gabriel García Márquez ni le célèbre musée de l’orLa visite comprend une visite du musée de l’histoire de l’Eldorado, où vous pourrez découvrir l’histoire passionnante de la relation entre la région et le métal précieux, y compris tout ce qui est lié au mythe de l’Eldorado.

Vous pouvez également aller un peu plus au nord, au Parque de la Independencia, où se trouvent le Planetario de Bogotá et la Plaza de Toros de Santamaría.

La Candelaria est pleine de petits magasins d’artisanat comme Doris Ortiza ou des endroits pour acheter du chocolat fabriqué en Colombie comme Cacao & Mas Cacao. En ce qui concerne restaurantsIl y a une grande variété, surtout dans la 11e rue (où se trouve le musée Botero).

Ce sont des endroits où les prix sont bons et où l’on peut goûter à la cuisine traditionnelle. Deux d’entre elles sont très populaires : Selina Bogota et La Bruja, Aquelarres et Bebidas Espirituosas. Autour des restaurants, vous trouverez également de nombreux musées à visiter entre deux collations.

Vous n’aurez pas besoin de quitter La Candelaria pour profiter de la nuit à Bogota. Le Irish Pub, sur la course 3, est un bon endroit pour commencer. Ensuite, vous pouvez continuer au Candelario, sur la course 5. Et, pour finir, Le Wabe Bogota est une célèbre boîte de nuit dans la région, notamment pour son ambiance techno.

La Candelaria est l’un des lieux de séjour les plus populaires à Bogota parmi ceux qui cherchent à être proches de ses principales attractions touristiques. Aussi parmi ceux qui cherchent logement bon marché à Bogotá car le quartier est bien pourvu en hôtels et auberges bon marché.

Vous choisissez le type d’hôtel que vous voulez, qui ont tous un meilleur rapport qualité/prix que d’autres quartiers plus riches et généralement plus recherchés pour séjourner en ville comme Chapinero ou Chicó.


Lorsque vous avez réservé votre logement et que vous vous rendez à préparer votre visite à Bogotá n’oubliez pas de lire cet article : Que faire à Bogota, les meilleurs plans

2. Chapinero, l’un des meilleurs endroits pour séjourner à Bogotá

C’est une ville au nord de Santa Fe. Jusqu’à aujourd’hui, Chapinero est l’un des domaines les plus diversifiés. Vous y trouverez des zones résidentielles de luxe, avec également des zones légèrement dégradées, des zones commerciales telles que la Zona Rosa et la zone LGBT de la ville.

Quant aux possibilités de dormir à Bogotá dans la région, vous n’aurez aucun problème, surtout à Chapinero Central, où il y a plus d’hôtels.

Comme la ville comprend des quartiers qui méritent une analyse particulière (La Zona Rosa, Distrito Financiero ou Chicó), je m’attacherai à recommander les attractions touristiques du Chapinero Central et de l’Alto, autour de la Carrera 13, le cœur de ce quartier.

Ainsi, le premier endroit à visiter dans la région est le Basilique Notre-Dame de LourdesUn magnifique temple moderne construit en 1875 sur une belle place. Un autre lieu d’intérêt est le Parc des Hippies, où de nombreux jeunes se rassemblent pour pratiquer le skateboard ou pour faire des démonstrations. Plus au nord, vous pouvez également visiter le musée Casa De Francisco De Paula Vélez.

La zone centrale de Chapinero est célèbre pour son de nombreux centres commerciaux. Les plus célèbres sont l’Aquarium, le Cosmos 64 et le centre commercial de Lourdes, près de la Basilique. Dans ces endroits, vous pouvez faire du shopping, vous amuser avec les enfants si vous y allez en famille ou manger dans leurs restaurants.

Si vous êtes plutôt un testeur de la cuisine de Bogota en les restaurants dans la rueEssayez Mini Mal, un peu plus au sud ; Las Cazuelas de la Abuela, sur la 59e rue et spécialisé dans la cuisine créole, ou la cuisine italienne au célèbre Itano’s.

La Carrera 13 et ses environs sont également l’endroit idéal pour prendre une bière et se coucher un peu plus tard. Depuis les limites du Chapinero Alto jusqu’au centre, il existe plusieurs endroits comme la Compagnie de bière de Bogota, le Pub House ou la discothèque Jaguar.


3. La Zona Rosa, la vie nocturne

82e rue, 11e rue et 85e avenue sont les routes dans lesquelles se trouve la célèbre Zona Rosa, idéale pour le shopping. Au nord de Chapinero Central, il est parfaitement relié au reste de la ville. Dormir à Bogotá dans la région sera assez bon marché, avec des auberges de jeunesse à moins de 20 euros et des hôtels de luxe à moins de 70 euros.

L’un des premiers endroits que vous pouvez visiter est Parc urbain d’El Virrey. C’est la limite avec le quartier El Chicó et idéal pour une promenade ou un peu de sport. Un peu plus au sud se trouve lal Monument de Los HéroesLe premier, à Carrera 20, où se rencontrent habitants et touristes.

La Zona Rosa est également connue pour ses galeries d’artCertains sont très connus comme la Sketch Gallery et Sextante, et dans la région il y a aussi quelques musées comme le Smart Centro Cultural.

Allons faire du shopping. À l’adresse suivante : les centres commerciauxla liste est longue. Les plus intéressants sont l’Atlantis Plaza, le Gran Centro Comercial Andino ou le Retiro Centro Comercial. De plus, si vous cherchez à acheter un cadeau, arrêtez-vous dans la Calle Del Sol.

Pour les antiquités et l’artisanat, il y a les 79e et 80e rues et les meilleures boutiques de mode sont concentrées sur la 82e rue elle-même.

Ne manquez pas de goûter à la cuisine locale et internationale de cette région dans l’un de ses restaurants. Il est vrai que les prix moyens sont un peu plus élevés que dans d’autres domaines, mais cela en vaut la peine. Le Club Colombia est l’un des meilleurs endroits pour goûter la nourriture colombienne.

Et si vous aimez la cuisine française, vous pouvez visiter La Bagatelle. Il y a aussi des Mexicains comme El Techo ou des restaurants de “grande poche” comme le Balzac.

La Zona Rosa est également l’endroit à la mode pour sortir. Vous trouverez des endroits pour prendre une bière ou sortir le soir tout au long de la semaine, même si c’est à partir du vendredi que les choses s’animent.

Vous avez peut-être remarqué que la 82e rue est la plus dynamique du quartier. Entre celui-ci et la 84e rue se trouvent les meilleurs bars, pubs et discothèques. Je recommande la Zona T Bogotá, l’une des plus populaires, le Pub Yumi Yumi ou le Club Clandestino pour prolonger la nuit.


4. Chicó et Parque 93, mon endroit préféré pour dormir à Bogotá

Pour rejoindre le quartier de Chicó et le parc 93 depuis la Zona Rosa, il suffit de marcher quelques minutes vers le nord. Avec de grandes avenues de chaque côté, c’est une zone très bien communiquée.

Vous trouverez également un quartier, en général, de pouvoir d’achat élevé. Cela rend les options pour rester à Bogota dans ce quartier un peu plus chères, mais toujours dans les limites des prix raisonnables de Bogota.

Dans la zone la plus à l’est, et à voir absolument, se trouve le Musée du Chicóentouré d’un grand parc et l’origine de cette zone. Juste derrière se trouve le monastère de Saint-Joseph et à l’ouest la paroisse de l’Immaculée Conception.

Bien sûr, ne manquez pas la visite de Parc 93Il est très visité par la population locale, calme et avec des attractions telles que des palmiers en cire et de taille naturelle.

Comme la zone Rosa voisine, il y a aussi des endroits pour faire du shopping à Chicó. Dans les grands supermarchés, le Centro 93 Torre Norte se distingue. Et si vous cherchez une rue commerçante, vous pouvez descendre la 90e où vous trouverez Chocolatier ou le magasin de mode Carlos Nieto.

Dans les restaurantsDans le cas de la “Zona Rosa”, les prix sont également un peu élevés, avec des exceptions comme l’italienne La Fabbrica. Je vous recommande également Le MondongoLa société espagnole Pajares Salinas ou Café GairaUn endroit très populaire et certainement l’un de mes préférés.

Dans les bars, la compagnie de bière de Bogotá est un endroit très confortable et pas très cher. Les pubs anglais comme The Real Lion ou les brasseries artisanales comme Chelarte ne manquent pas. Et pour la vie nocturneBien qu’un peu cher, il existe de très bons endroits comme le Sutton Club Bogotá, l’Ambar Club ou Armando Records.


En plus de cet article sur les meilleurs endroits pour séjourner à Bogota Je suis sûr qu’il vous sera également utile : Où séjourner à Medellín

5. Usaquén, idéal pour séjourner à Bogotá en famille

La zone d’El Chicó se termine et Usaquén commence, qui s’étend de presque le Parque 93 à l’aéroport régional de Guaymaral. Les communications sont bonnes grâce à la Carretera del Norte et à la Carrera 7, qui traversent toute la ville du sud au nord.

Si l’on parle de séjourner à Bogotá en passant par Usaquén, la plupart des hébergements se trouvent dans la zone sud, autour du terrain de golf du Bogotá Country Club et du Le parc d’Usaquén, la zone dite coloniale et le cœur de la ville.

Le grand club de golf mentionné est peut-être le premier endroit à visiter, il vaut la peine de s’y rendre.

Usaquen a aussi son histoire. En fait, elle a été peuplée avant l’arrivée des Espagnols. À leur arrivée, ils ont commencé à construire dans la zone dite “coloniale”, où se trouvent de vieux bâtiments comme le Paroisse de Santa Barbara, 1665. Cette même église se trouve à côté du parc Usaquén, le cœur du quartier.

Une autre attraction de Bogota est le escapade dans la savane. La gare où le voyage commence se trouve sur la Carrera 9. Et si vous allez vers le nord, il y a d’autres parcs comme Los Jardines de la Paz, d’autres terrains de golf et un parc d’attractions multi-aventure idéal pour les voyages en famille.

Avant de vous parler des centres commerciaux, je ne veux pas oublier de vous recommander le Le marché de Las PulgasLa ville est située dans la zone coloniale et compte de nombreux stands dans les rues.

Il existe un certain nombre de centres commerciaux, dont certains sont parmi les meilleurs de la ville. Citez : l’Hacienda Santa Barbara, l’Unicentro Bogota ou le Palatino.

En ce qui concerne restaurantsLa plus forte densité se trouve autour du parc d’Usaquén, dans la zone coloniale. La cuisine espagnole à la Puerta de Alcalá, la méditerranéenne à De Andrei, la péruvienne à La Mar Cebichería et, bien sûr, la colombienne à Casa Vieja.

Près du centre commercial de l’Hacienda Santa Barbara, vous pouvez également trouver les meilleurs les places de stationnement en soirée. Il existe des franchises de The Irish Pub. Un autre pub anglais est le London Calling Pub et aussi très visité et convivial The Eight Bells et Pedro Mandinga Pub.

Usaquen est une ville très saine et sauveEt que je trouve personnellement l’un des meilleurs endroits où séjourner à Bogota pour ceux qui voyagent avec leur famille et leurs enfants.


6. Teusaquillo, une autre bonne option

Nous retournons au centre pour parler de ce grand quartier au nord-ouest de Santa Fe et de Candelaria. Au cours du XXe siècle, c’était une zone exclusivement résidentielle, mais ces dernières années, elle est également devenue un lieu très touristique. Des 19e et 20e siècles, il y a encore les luxueux Maisons de style victorien.

Elle possède des avenues importantes comme la Carrera 68 ou 53 et le train passe par la Calle 66 avec un arrêt à la Calle 45. Le long de l’avenue El Dorado, qui relie le centre à l’aéroport, vous trouverez de nombreuses options pour dormir à Bogota.

Le Le parc Simon Bolivar est sans aucun doute l’un des lieux les plus visités. À côté, vous pouvez également profiter du jardin botanique José Celestino Mutis ou du parc d’attractions Salitre Mágico.

À l’ouest se trouve le musée interactif Maloka, et à l’est le complexe universitaire de l’Universidad Nacional de Colombia. Si vous y allez en couple, n’oubliez pas faire une promenade dans le romantique Parque de los Novios.

Les options pour faire des achats sont également variés. De l’autre côté de l’avenue El Dorado, il y a un marché d’abastos (Plaza Express) et la Plaza del Mercado, à la frontière avec La Candelaria.

Les centres commerciaux ne manquent pas non plus. Au sud se trouve Calima Centro Comercial Bogotá ; à l’ouest, le Salitre Plaza Centro Comercial et au nord, le centre commercial Gran Estación Costado Esfera.

Dans les centres commerciaux, vous trouverez également des restaurants de toutes sortes. Si vous voulez essayer quelque chose, nous vous recommandons la Marina Brisa, au sud du parc Simon Bolivar, ou la Republik Bogota sur l’avenue El Dorado.

Vous pouvez également y prendre une bière dans une franchise de la Compagnie de bière de Bogota. Pour profiter de la soiréeUn peu plus au nord-ouest se trouve le quartier de Modelia, où se trouve une zone de vie nocturne avec des clubs comme le Pacha, le Tokio Urbano Bar, la Discoteca Afrikan Club, le Bar La Santa Club ou la salle de concert live La Lupe Mexico.


7. District financier, pour ceux qui voyagent pour affaires

Étant l’une des villes les plus actives économiquement en Amérique latine, un quartier financier ne pouvait pas manquer. C’est dans la ville d’El Chapinero, dont nous vous avons déjà parlé. Plus précisément, on peut dire que La 72ème rue est leur principale artère. Vous y trouverez la Bourse et de nombreux autres bâtiments entre la Carrera 7 et l’Avenida Caracas.

Bien que ce soit un quartier très moderne, on y trouve encore de vieux endroits comme le Église de La Porciúnculad’une belle architecture et d’un blanc pur. Juste en face, sur la 71e rue, se trouve le Théâtre national, et plus au sud, le Teatro Vive Astor Plaza.

Si vous voulez Faites le tour du marché et que vous vous intéressez aux livres, visitez La Panamericana. Si vous préférez un endroit plus grand, venez au Centro Comercial Avda. Chile.

Et pour manger, il y a les bons restaurants comme La Despensa, Bruto Restaurante ou Suna, où vous pouvez également acheter de la nourriture. Précisément dans la 71e rue, vous trouverez Pubs comme The Red Room et un peu plus au sud, le bar à cocktails artisanal Huerta Bar.