Où séjourner à Tenerife : les meilleures zones


Où séjourner à Tenerife : les meilleures zones

Où séjourner à Tenerife? L’île vous offre toutes sortes d’expériences et de domaines, des endroits très calmes aux zones très animées et à la vie nocturne, en passant par les enclaves naturelles ou urbaines. Pour savoir dans quelle région vous devez dormir à Ténérife, vous trouverez dans ce guide une description des endroits les plus recommandés.

Les meilleurs endroits pour séjourner à Tenerife

L’île de Tenerife offre un une gamme exceptionnelle de logements. L’expérience des insulaires, accumulée en plus de cent ans en tant que destination touristique, a créé une harmonie entre le territoire et les options adaptées pour séjourner à Tenerife.

Santa Cruz de Tenerife, Puerto de la Cruz, les régions de Los Gigantes et Puerto Santiago, la région de Callao Salvaje, sur la Costa Adeje, Los Cristianos et La Costa del Silencio et El Médano également dans le sud de l’île, sont les meilleurs endroits pour rester à Tenerife.

Pour rester à Ténérife et recevoir un prix avec les meilleurs souvenirs de vacances. Ce sont les clés du choix de ces domaines.

1. Santa Cruz de Tenerife, où séjourner à Tenerife pour avoir tout en un

Les meilleurs endroits pour séjourner à Tenerife

Santa Cruz de Tenerife est la capitale de l’île. Il est situé au nord-est, au pied des contreforts de la chaîne de montagnes Anaga. La ville s’étend sur une pente qui descend vers la mer, vers sa baie et son port.

Santa Cruz de Tenerife est une ville le commerce et les services. On peut y voir son petit centre historique autour du Cap et de la Plaza de la Candelaria et les quartiers de l’Espagne. Avec son maisons d’architecture canarienneavec son les églises de la Conception et de Saint-François d’Assise.

Dans les maisons colorées de la Dans la région du Cap, il y a de nombreux restaurants où vous pourrez déguster des plats locaux, avec des touches actuelles et originales, aussi bien de la viande que du poisson.

À Santa Cruz, il faut être au fêtes de carnavalquand les Santacruisers descendent dans la rue pour réclamer de la joie et de l’amusement.

Comme les activités exceptionnelles valent les excursions à pied ou en voiture pour Anaga et se baigner dans la La plage de Teresitas dont les sables proviennent du Sahara. La rue la plus commerciale de la ville est la rue piétonne Rue Castillo qui part de la Plaza de España.

Le liens de la ville avec le reste des îles sont garantis par des services de ferry rapides au départ du port, par des bus au départ de la gare routière voisine et par la ville historique de La Laguna par le biais de bus et de trams.

Dans la région, il est possible de trouver où dormir à Tenerife dans des hôtels de tous les prix et catégories, parfaits pour les séjours individuels et de groupe.


2. Puerto de la Cruz, l’un des endroits les plus populaires pour dormir à Ténérife

Hébergement à Ténérife : Puerto de la Cruz

Puerto de la Cruz est le grand centre touristique du nord de Tenerife dans la vallée de l’Orotava. C’est une ville côtière située à 36 kilomètres de la capitale de l’île et bien reliée à celle-ci par l’autoroute (TF 5).

Puerto de la Cruz a organisé son tissu urbain autour des basses terres de La Ranilla qui forment des bras de mer créés par des coulées de lave subhistoriques.

Entre ces criques, il accueille les piscines MartiánezLes murs, conçus par l’artiste canarien César Manrique dans les années 1960, sont l’une des principales attractions du lieu.

Au port, vous ne pouvez pas manquer la Maison des douanes (1620)Aujourd’hui, c’est un musée d’art contemporain. Et, surtout, le jardin d’acclimatation de la vallée de l’Orotavaentre La Orotava et Puerto de la Cruz. Un jardin botanique de référence dans la flore canarienne.

Puerto de la Cruz est bien relié par route et par bus à Santa Cruz de Tenerife et à d’autres endroits dans le nord de Tenerife. La ville possède sa propre gare routière.

Les promenades le long de la falaise suspendue entre les Punta del Viento et l’ermitage de San Telmo. À ce passage piétonnier, on trouve des bars, des cafés et des restaurants (où l’on peut déguster de jeunes vins locaux) qui offrent des images vivantes de la mer sur les brise-roches.

Dans la région, il y a un un large éventail d’appartements et d’hôtels pour toutes sortes de poches. Puerto de la Cruz est l’un des endroits les plus populaires pour séjourner à Ténérife.


3. Port de Santiago, une zone tranquille sans surcharge touristique

Hébergement à Ténérife dans la région de Puerto de Santiago

Puerto Santiago et Los Gigantes sont deux centres de population situés sur la côte nord-ouest sur l’île de Tenerife et dans la municipalité de Santiago del Teide. Ce sont des villes voisines et très proches.

Le port de Santiago est le centre historique, la vieille villeet Los Gigantes, un développement touristique de construction plus récente situé sur un port de pêche et une marina. Puerto Santiago repose sur une plate-forme de roche volcanique qui s’est accumulée au bord de la mer jusqu’à ce qu’elle se stabilise.

Il s’agit d’un petit village de pêcheurs qui s’est développé avec le tourisme, surtout depuis les années 1980. La plage de référence du noyau est la Plage de La Arena (sable noir volcanique) qui garde son drapeau bleu.

Encore une chose. Les restaurants de la ville proposent des plats de poissons frits ou des ragoûts réalisés à partir des prises des artisans du port.

À Puerto Santiago, il est possible de louer des excursions avec des bateaux de plaisance. Vous pouvez également trouver un logement à Tenerife dans la région à l’adresse suivante appartementsmais de la même manière dans maisons de vacances.

C’est l’un des les meilleures zones de Tenerife si votre idée des vacances est d’être dans un endroit sans surpeuplement touristique, calme et avec une atmosphère locale.


4. Los Gigantes, des paysages étonnants dans un environnement calme

L'urbanisation de Los Gigantes est parfaite pour trouver où dormir à Tenerife dans de petits appartements près de la mer et dans un environnement calme

Les Giants portent le nom de certains falaises du même nom qui s’étendent sur la côte et s’élèvent jusqu’à environ 600 mètres et atteindre la Punta de Teno au nord. C’est un paysage spectaculaire.

À Los Gigantes, vous pouvez profiter de la mer dans le piscines naturelles situé à l’arrière du port et de la plage de galets du ravin de Santiago. Les restaurants proposent une cuisine espagnole, canarienne et internationale.

Pour se déplacer dans la région, il est recommandé de profiter des options offertes par les services de location de voitures de l’Urbanisation de Los Gigantes.

Toutefois, si vous préférez utiliser les transports publics, le port et Los Gigantes sont tous deux reliés par bus à Santa Cruz de Tenerife et à la zone touristique de Playa de las Americas (Titsa, ligne 477).

L’urbanisation de Los Gigantes est parfaite pour trouver un endroit où dormir à Ténérife en petits appartements près de la mer et dans un environnement calme.


5. Costa Adeje, la zone la plus exclusive de Tenerife

Costa Adeje est une ville touristique de l'île de Ténériffe qui offre une grande diversité d'hébergements

Costa Adeje est une ville touristique de l’île de Ténériffe, située sur la mer et dans le secteur sud-ouest de l’île. C’est, après Playa de Las Americas, Los Cristianos et Puerto de la Cruz, la quatrième zone touristique en places d’hôtel sur l’île de Tenerife. En ce sens, Costa Adeje dispose d’une offre d’hébergement de première qualité.

La région dispose également de la plus forte concentration d’hôtels cinq étoiles en Espagne. Si vous cherchez à séjourner à Ténérife en bénéficiant des meilleurs services, Costa Adeje est l’un des meilleurs choix des îles Canaries.

Costa Adeje est située à environ 7 kilomètres de la capitale municipale, Villa de Adeje, et accueille 4 kilomètres de plages. Parmi les plus importantes, citons El Veril, Costa Adeje, Callao Salvaje, les plages de Duque et Fañabé, El Puertito, Torviscas, Sueño Azul et San Eugenio.

Dans le restaurants de la région, dans les plus Si vous préférez, vous pouvez commander des sancochos canarios, des conejos en salmorejo et du bienmesabe, une friandise typique des îles à base d’amandes. À Costa Adeje, vous pouvez commander cours de plongée pour la plongée sur la côte et à partir de bateaux.


6. Callao Salvaje, un bon endroit pour séjourner à Ténérife pour ceux qui cherchent la détente

Le Callao Salvaje est idéal pour profiter de la plage et trouver un logement à Ténérife

Callao Salvaje est une plage et une urbanisation touristique située dans la côte ouest de l’île de Tenerife, et sur le front de mer de Costa Adeje.

Le Callao Salvaje est idéal pour profiter de la plage, dans l’une de ses trois zones de baignade conditionnée : la plage de Torviscas, la plage d’Ajabo ou la plage de Playa Paraiso.

Ce dernier, dans sa promenade, est celui où vous trouverez le plus d’animation. Cependant, ne vous attendez pas à ce que l’atmosphère de la Playa de las Americas ressemble de près ou de loin à celle qui règne dans cette ville. Le Callao Salvaje est un endroit calme.

Au cours de la promenade, vous pourrez admirer le coucher de soleil sur l’horizon infini de l’île, La Gomera étant à une courte distance. Pour les amateurs de sports nautiques, il est possible de louer des jet-skis.


En plus de cet article sur les meilleurs endroits où séjourner à Ténérife, vous pouvez également être intéressé par des guides similaires : Où séjourner à La Gomera, où séjourner à La Palma

7. Playa de las Americas, la vie nocturne la plus animée

Playa de las Americas est l'une des principales destinations touristiques de l'île de Tenerife où vous pouvez séjourner

La Playa de las Americas est l’une des les principales destinations touristiques sur l’île de Tenerife. La zone est située dans la municipalité d’Adeje, à côté de la ville de Los Cristianos, et la principale attraction de la ville est sa plage.

C’est une zone choisie par les visiteurs qui veulent profiter de la baignade sur la plage, des sports nautiques et la vie nocturne. C’est là que vous trouverez la vie nocturne la plus animée de l’île.

En dehors des activités récréatives, on trouve à Bunker Beach un dépôt paléontologique formé par des mollusques tropicaux et dans une ancienne plage surélevée du quaternaire.

La Playa de las Americas est bien connectés avec la capitale de l’île et l’aéroport de Tenerife Sud grâce à une autoroute.

Cette zone propose des logements de toutes catégories, certains cinq étoiles, pour séjour à Tenerife avec des expériences luxueuses, mais aussi un large éventail de logements de moyenne et de plus modeste qualité.


8. Los Cristianos, de bonnes plages et beaucoup de loisirs

Los Cristianos : hébergement en appartements pour familles et amis à Tenerife

Los Cristianos est une ville du sud de l’île de Tenerife, dans la municipalité d’Arona. Los Cristianos est une ville au profil marqué touristique, mais aussi commerciaux et résidentiels. Le port de Los Cristianos relie Tenerife aux îles de La Gomera, La Palma et El Hierro.

Les chrétiens ont quatre plagesDeux d’entre elles sont faites de sable jaune (Las Vistas et Los Cristianos) et de pierres (El Callao et Los Tarajales). La plage de Las Vistas est la plage principale, elle est de sable blanc et protégée par des brise-lames.

Pour ceux qui aiment la golfOutre le terrain de golf, il existe un terrain de 18 trous bien équipé (Los Palos) entre Las Galletas et Los Cristianos. Plus d’options.

Pour les amoureux de la nature, il est possible de louer des bateaux de plaisance dans votre port pour pratiquer pêche à la ligne et, dans d’autres cas, de profiter des développements de les globicéphales au large des côtes.

Dans la zone portuaire, vous pouvez trouver de nombreux restaurants proposant une cuisine internationaleLes plus recommandées sont celles de l’avenue maritime, qui proposent des plats de poissons et de fruits de mer frais.

16 lignes de bus relient Los Cristianos à Santa Cruz de Tenerife, à d’autres villes de l’île et à l’aéroport Reina Sofía de Tenerife Sud.

Les chrétiens combinent de préférence des logements dans appartements qui sont idéales pour les longs séjours, pour les groupes ou pour les familles et les amis qui veulent dormir à Ténérife en combinant piscine, plage, bons services et une certaine indépendance.


9. La Costa del Silencio, un lieu de séjour inhabituel à Ténérife

Idéal pour séjourner à Tenerife : la Costa del Silencio et son environnement calme

Costa del Silencio est le nom d’un l’urbanisation résidentielle et touristique du sud de l’île de Tenerife qui est située dans la municipalité d’Arona et à une courte distance de Los Cristianos.

La ville est également connue sous le nom de Ten Bel en référence à la combinaison des mots Tenerife et Belgique, ce qui fait allusion à l’origine belge des promoteurs de la première urbanisation du lieu.

Comme dans d’autres régions de la côte sud de Tenerife, il y a plusieurs centres commerciaux qui accueillent des services de restauration et une offre de loisirs variés.

Six lignes de bus de la compagnie de transport insulaire Titsa relie la Costa del Silencio à Santa Cruz de Tenerife, à différentes villes de la Costa Adeje et à Granadilla de Abona.

La plupart des logements proposés sur la Costa del Silencio sont appartements. Idéal pour séjourner à Tenerife, dans le sud touristique, mais dans un un environnement plus silencieux partageant l’espace avec la population locale.


10. El Médano, le meilleur endroit pour séjourner à Ténérife pour pratiquer le surf, la planche à voile ou le kitesurf

Tenerife pour profiter d'un séjour paisible avec la mer et la plage.

El Médano est une ville côtière située au sud-sud-est de l’île de Tenerife, dans la municipalité de Granadilla de Abona. C’est un centre urbain qui s’est développé autour d’une ancienne enclave de pêche et entre champs de dunes.

L’endroit et la plage du même nom est un La Mecque du surf et du kitesurf spectaculaire à cause des conditions particulières de la houle, mais surtout à cause du vent. C’est aussi un lieu privilégié pour le lâcher de cerfs-volants.

El Médano est généralement choisi pour séjourner à Ténérife afin de profiter d’un séjour tranquille avec la mer et la plage comme référence et la tranquillité de la vie villageoise dont on peut profiter dans tous les coins de la ville. Tous les jours.

A côté des stands de la plage de Medano Montagne RougeLa ville est située au cœur de la ville, un ancien volcan côtier et une zone protégée de la côte de Tenerife. Huit lignes de bus relient El Médano à Granadilla, la capitale de l’île, à Costa Adeje et à l’aéroport.


Tenerife, beaucoup à offrir, plus que vivre et tout à ressentir.

Photos : Shutterstock