Plage de Lamai

La plage de Lamai est la deuxième plage la plus populaire de Koh Samui après Chaweng. Située sur la côte est de l’île de Koh Samui, Lamai est un peu plus calme et plus détendue que la plage de Chaweng, située à environ 12 kilomètres plus au nord.

Lamai a un magnifique et longue plage de sable blanc très fin, y eaux en général agréable et facilece qui en fait un endroit idéal pour se détendre au soleil et se baigner. Elle dispose également de nombreux services en bord de mer, tels que des restaurants et des bars. Aussi avec un une bonne offre de loisirs et les activités nautiques comme le kayak, le surf, le bateau banane, etc.

Dans le petit village de Lamai, vous trouverez des restaurants, des marchés, des magasins, des massages thaïlandais et une certaine vie nocturne. A Lamai, on trouve presque les mêmes qu’à Samui, mais dans un un environnement plus calme et plus détendu. Si vous cherchez un endroit pour vous détendre sur la plage, Lamai est une bonne option.

Que faire et voir à Lamai

En plus de profiter de son excellente plage, il y a beaucoup ce qu’il faut faire et voir circa Lamai.

Marché du dimanche soir de Lamai

Le dimanche soir, le marché du dimanche soir a lieu. A Marché qui vaut la peine d’aller où que vous soyez à Samui. Si vous aimez la cuisine thaïlandaise, les snacks et les sucreries, vous allez adorer.

Dans les innombrables stands, vous pouvez essayer une grande variété de Nourriture thaïlandaise comme le curry, le pad thaï, le poisson frais, etc. Si vous aimez les choses sucrées, essayez un roti, une crêpe thaïlandaise avec du sucre et du lait condensé et une sélection de bananes, de chocolat ou de fruits.

Des artistes de rue et de la musique live donnent une atmosphère supplémentaire à ce marché. Si vous comptez acheter des vêtements ou des souvenirs sous forme d’artisanat thaïlandais, n’oubliez pas marchander.

Le marché du dimanche soir de Lamai se tient tous les dimanches à partir de 17 heures au Avait la rue Lamai et les rues adjacentes.

Hin-Ta et Hin-Yai (grand-père et grand-mère)

Dans les environs de Lamai, il y a deux les formations rocheuses qui ont les formes de la Organes génitaux masculins et féminins. Ces curieuses formations sont une attraction touristique populaire à Samui. Venez préparé avec votre appareil photo.

Le point de vue Lamai

Une montée de 10 minutes à travers la forêt tropicale vous amène à le point de vue Lamai. De là, vous aurez de superbes vues panoramiques sur la côte et l’intérieur boisé de l’île de Koh Samui.

Sur le chemin du sommet, il y a une petite chute d’eau et la pierre de la Saint-Valentin qui ressemble un peu à un cœur sous un certain angle. Aussi un passionnant Une tyrolienne de 80 mètres haut au-dessus de la forêt tropicale.

Le point de vue de Lamai est situé juste au sud de Lamai sur la route 4169. Les heures d’ouverture sont quotidiennes de 8h30 à 18h30. Le prix du billet est de 100 bahts Les thaïlandais pour voir le point de vue, la chute d’eau et la pierre de la Saint-Valentin.

Le parc à gibier de Buffy

Le Buffy Game Park est une bonne projet de faire à Lamai avec des enfants. C’est un petit parc d’attractions avec six manèges comme le Twin Dragon, une petite roue à eau, des auto-tamponneuses et le train pour enfants.

Le parc à gibier de Buffy est situé dans le village de Lamai sur la route 4169 près de la plage. Les tarifs sont de 300 Baht pour 2 heures.

Coco Splash Adventure & Water Park

Un autre endroit amusant pour les enfants est le Coco Splash Adventure & Water Park, un parc aquatique avec sept toboggans et quatre bassins. Les enfants s’amuseront également avec le château gonflable, les bateaux tamponneurs et un parcours de golf miniature, entre autres attractions.

Le parc est situé sur le périphérique de Samui, à Lamai. Les heures d’ouverture sont quotidiennes de 10h30 à 17h30.

Un moine momifié à Wat Khunaram

À quelques kilomètres de la plage de Lamai, le long de la route 4169 menant à Nathon, se trouve Wat Khunaramun temple bouddhiste célèbre pour son moine momifié qui est présenté au public dans un cercueil de verre.

Le moine Loung Pordaeng, célèbre pour ses talents de méditant, est mort en 1973 alors qu’il méditait. Le jeune Pordaeng, qui avait prévu sa propre mort, voulait que son corps soit conservé dans un récipient en verre au temple Wat Khunaram pour inspirer les autres à suivre les enseignements du Bouddha.

Une soirée de Muay Thai

À Lamai comme à Chaweng, vous pouvez également assister à un Soirée Muay Thai. Vous verrez des combats d’adolescents, d’hommes adultes, et aussi des combats de femmes.

La salle de boxe est située près du marché de nuit de Lamai, sur la route de Had Lamai. Les combats ont lieu tous les samedis à partir de 21 heures.

Image : Irumge