Les 10 meilleures plages de Formentera


Les meilleures plages de Formentera
Artem Shubinsky/Shutterstock

Formentera est une destination touristique majeure et une partie de cette attraction s’explique par ses merveilleuses plages et criques. Le long de ses presque 70 kilomètres de côtes, de splendides plages de sable blanc, arrosées par une mer turquoise, constituent des paysages véritablement paradisiaques. Voici quelques exemples les meilleures plages de Formentera.

Les 10 meilleures plages de Formentera

1. la plage de Ses Illetes

Les 10 meilleures plages de Formentera
Sergio TB/Shutterstock

Elle est l’une des plus connues et occupe toujours une place de choix parmi les meilleures plages de Formentera et de l’Espagne dans son ensemble. Sa reconnaissance va même plus loin, car il a été déclaré à plusieurs reprises la meilleure plage d’europe. En profiter est l’une des choses que vous devez faire à Formentera oui ou oui.

Sans aucun doute, cette belle région sablonneuse de un demi-kilomètre de long le mérite, car il forme un paysage unique au sein d’un écosystème formé par dunes et la végétation typique de l’île. Son sable est blanc et fin et ses eaux sont cristallines, avec des tons turquoise et une clarté parfaite.

Situé à l’extrémité nord de Formentera, tout près de l’île d’Espalmador, il fait partie de la Parc naturel de Ses Salines avec une prairie sous-marine de varech posidonie déclaré Site du patrimoine mondial. L’accès est donc contrôlé et limité, et même payant si vous voulez y accéder en voiture particulière.

Il offre une grande variété de les activités nautiques et est équipé de parasols et de lits de soleil, ainsi que quelques bars et restaurants. Son seul point négatif est qu’au milieu de la saison touristique, il est très fréquenté.

2. La plage de S’Alga

Visite de la plage de S'Alga à Formentera
lunamarina/Shutterstock

Sans doute une autre des meilleures plages de Formentera, un environnement complètement naturel et sauvage de L’apparence des Caraïbes dans lequel il n’y a pas de miroitement les constructions de toute nature.

C’est sur la côte sud du pays voisin L’île d’EspalmadorL’île est située à moins de 200 mètres au nord de Formentera. L’île est une propriété privée et fait partie du parc naturel de Ses Salines, mais elle est toujours ouvert aux visiteurs.

Elle peut même nager ou même marcher lorsque la marée est basse. Il existe également des bateaux qui partent du port de La Savina ou de la plage de Ses Illetes.

La plage de S’Alga a la forme d’une baie semi-circulaire et trois kilomètres de sable blanc et d’eau claire et superficielle. Comme dans beaucoup d’autres plages de Formentera, vous pouvez pratiquer le nudisme.

De là, vous pouvez voir le profil de la La tour Sa GuardiolaIl s’agit d’un poste d’observation et de défense construit au XVIIIe siècle sur le point culminant de l’Espalmador. Par curiosité, il convient de mentionner que tout près de cette plage se trouve une sorte de marécage sulfureux boueux qui, selon beaucoup, a des effets bénéfiques pour la peau.

3. La plage de Llevant

Les meilleures plages de Formentera
lunamarina/Shutterstock

La péninsule de Trucador est une langue de terre entourée de plages qui s’étend vers le nord jusqu’à l’île d’Espalmador. Dans sa zone orientale et à environ trois kilomètres du centre touristique d’Es Pujols se trouve la plage de Llevant, une merveille naturelle de des eaux cristallines d’une parfaite transparence et des sables blancs.

Vous avez mile de long et d’une largeur d’environ 50 mètres et à l’arrière, il a le classique système de dunes de la région, avec sa végétation caractéristique. Voisine de Ses Illetes, la plage de Llevant n’est pas aussi fréquentée que celle-ci.

Peut-être parce qu’elle présente généralement une houle assez forte. Cela le rend plus propice à la pratique de naturisme. La plage est très bien équipée et dispose d’une variété de restaurants et de bars, dont une école de voile.

4. Plage de Migjorn

Plages de Formentara : Es Migjorn
le loup/Shutterstock

Une autre des meilleures plages de Formentera et l’une des plus grandes. Elle couvre une grande partie de la partie sud de l’île, sur des terres déclarées Zone naturelle d’intérêt particulier.

Il occupe la côte d’une grande baie, formant un paysage de dunes de sable et de végétation indigène, tels que les pins et les genévriers. La majeure partie de cette plage d’eau claire est sable blanc et air des Caraïbesmais il alterne avec quelques petites criques et des zones de falaises rocheuses.

Proche de la ville de Sant Francesc Xavier, elle dispose d’un un bon nombre de chiringuitos et de restaurants pour compléter une journée à la plage. Sa situation, qui permet de se rendre n’importe où et à n’importe quel moment, en fait l’un des meilleurs endroits pour dormir à Formentera.

C’est généralement assez occupé dans certaines de ses sectionsmais en raison de sa grande taille, près de six kilomètres de long, il n’est pas très difficile de trouver un endroit.

5. C’est Caló des Mort

L'île de Formentera et ses meilleures plages : Es Caló d'es Mort
lunamarina/Shutterstock

Cette petite anse constitue l’une des les plus beaux paysages sur l’île de Formentera. Il ne fait même pas 100 mètres de long, au pied d’une falaise impressionnante, mais il est devenu un point de repère sur l’île.

Il est situé entre l’extrémité la plus occidentale de la plage de Migjorn et la crique d’Es Ram, à environ 10 kilomètres de la capitale, Sant Francesc Xavier. Elle est située sur la côte sud, mais son orientation vers l’ouest nous permet d’envisager l’une des couchers de soleil la plus choquante de l’île.

Votre accès est assez facile et ses conditions uniques, avec des eaux cristallines et du sable blanc fin. La crique est également utilisée comme lieu de construction de cabanes de cale sèche, des constructions artisanales où les petits bateaux sont traditionnellement gardés.

6. Plage de Es Pujols

La plage de Pujols à Formentera
lunamarina/Shutterstock

La seule plage urbaine de l’île, séparée de la ville qui lui donne son nom par une promenade, est l’une des habituelles sur les listes des meilleures plages de Formentera. Sa condition de plage urbaine ne l’empêche pas d’avoir des eaux turquoisesaussi transparent que le reste du littoral de l’île.

Dans une extension d’un kilomètre, elle abrite tous les services qu’une plage de qualité exige, permettant la pratique de diverses sports d’eau. Depuis la plage, vous pouvez également profiter de belles vues sur les différents îlots qui émergent de la mer juste devant, des structures rocheuses comme El Águila, Fonoll Marí, Plana et S’Aigua Dulce qui protègent la baie des courants marins.

Es Pujols est la zone où se trouve la vie nocturne la plus animée. Les environs de la plage et de sa promenade sont remplis de stands et de boutiques d’artisanat, ainsi que de terrasses, de restaurants et d’autres équipements de loisirs.

En outre, dans cette zone, vous trouverez certains des hôtels les plus luxueux de Formentera.

7. Cala Saona

Cala Saona est l'une des meilleures plages de Formentera
nito/Shutterstock

Cala Saona est l’une des criques les plus connues de l’île, située sur la côte ouest de Formentera, à environ cinq kilomètres de Sant Francesc Xavier. Il est entouré de des forêts de pins luxuriantesLa plage est un endroit très populaire à visiter, avec des sentiers qui vous invitent à faire une promenade pour rendre votre journée à la plage plus complète, au milieu d’une nature presque sauvage.

L’environnement fait partie de la zone naturelle d’intérêt spécial de Cabo Alto. Sa structure est particulière, puisqu’elle commence par une vaste sablière d’environ 140 mètres de long et 120 mètres de large qui descend de la dunes et zones forestières de la zone environnante à la mer entre des falaises basses et abruptes, de couleur brun rougeâtre, des deux côtés.

Votre eaux claires sont de faible profondeur et son emplacement est optimal pour profiter de magnifiques couchers de soleil. C’est un endroit parfait pour pratiquer snorkel, par l’abondance des poissons, faciles à repérer dans une eau aussi pure et cristalline.

À une extrémité, on peut voir plusieurs hangars à bateaux dans laquelle les pêcheurs de l’île ont traditionnellement gardé leurs bateaux appelés llauts.

8. Plage d’Es Arenals

Découvrez la Playa d'els Arenals de Formentera
lunamarina/shutterstock

Situé sur la côte sud-est de l’île, près de la municipalité de Caló de Sant Agustí, Es Arenals est l’une des meilleures plages de FormenteraIl est facilement accessible et dispose de divers services, ainsi que de chiringuitos et de restaurants à proximité.

Il a presque trois kilomètres de long et une largeur moyenne de 30 mètresIl est formé de sable blanc fin baigné par des eaux propres et claires et avec une houle modérée. Au fond, la plage est couverte d’un large système de dunes parsemé de végétation comme des pins et des genévriers.

L’environnement naturel est si beau qu’il fait partie d’une zone naturelle d’intérêt particulier.

Elle a été la première à mettre en place un école de plongée et de planche à voileIl offre des conditions exceptionnelles pour la pratique de ces sports. C’est aussi une plage emblématique dans la pratique du nudisme.

9. Platgetes des Caló

Platgetes d'es Calo
Gabor Kovacs Photographie/Shutterstock

En plus d’être l’une des meilleures plages de Formentera, Platgetes des Caló a une structure particulière, puisqu’il s’agit d’une ensemble de trois petites baies des joints qui sont entrecoupés de surplombs rocheux, formant une combinaison frappante de roche et de sable.

La plage est bordée par un système de dunes et offre une excellente vue sur les falaises voisines de La Mola.

C’est très près de la ville de Caló de Sant AgustíLe passé maritime est visible dans les hangars à bateaux traditionnels qui parsèment la côte. Dans le passé, c’était le deuxième port naturel de Formentera.

Vous êtes coves sont idéales non seulement pour se baigner et prendre le soleil, mais aussi pour pratiquer la plongée et le snorkelingà profiter de la compagnie d’une abondance de poissons. La houle est modérée et il faut faire attention à certaines zones où il y a beaucoup de rochers, ce qui rend l’utilisation de pantoufles conseillée.

Dans les environs, il y a de très les bons restaurants où l’on peut manger un excellent du poisson frais grillé.

10. Es Ram Cove

Snorkeling à Formentera
Erazem Dolzan

Bien que ce soit l’une des meilleures criques de Formentera, elle est tout à fait peu connupeut-être parce que leur l’accès est beaucoup plus compliqué que celle de la Cala des Mort voisine. On y accède par le Camí des Ram, à travers une pinède qui s’étend entre les villes de Es Caló de Sant Agustí et El Pilar de la Mola.

Cette crique rocheuse, fréquentée par les pêcheurs, se trouve dans la zone sud-est, dans la réserve naturelle de La Mola. Vous êtes parmi les pins et les forêts et offre des fonds de sable blanc arrosés par des eaux cristallines. Il est entouré de rochers et de falaises et possède plusieurs hangars à bateaux qui sont toujours en service.

C’est l’une des meilleures criques pour la plongée et snorkel. Votre situation et son calme naturel en ont fait un objectif très commun pour les nudistes.