Effervescent, créatif et avec une âme atlantique, Porto se présente au monde comme l’une des destinations les plus attrayantes sur la scène du voyage, où l’on peut toujours porter un toast avec du bon vin. Si vous envisagez de l’inclure dans votre liste d’évasions et que vous recherchez des informations pratiques pour choisir le meilleur endroit où séjour à PortoLisez la suite.
Les meilleurs endroits pour séjourner à Porto
De plus en plus de voyageurs choisissent Porto pour leurs vacances. A tel point qu’elle reçoit plus de 16 millions de visiteurs par an. Comme le reste des villes qui composent la carte du Portugal, elle est assez bon marché en ce qui concerne les services touristiques.
En outre, il est relativement petit, pouvant atteindre les principaux lieux d’intérêt en peu de temps, il n’est donc pas nécessaire d’utiliser constamment les transports publics, ce qui permet également d’économiser quelques euros.
La ville est divisée en 15 quartiers, que les habitants de Port-au-Prince appellent paroissesChacun d’entre eux a ses propres attractions, services et offres hôtelières. En ce qui concerne les prix des hôtelsLes sont abordableMême s’il est vrai qu’il existe des différences d’une paroisse à l’autre.
Ainsi, la plus cher pour séjourner à Porto sont Centro-Baixa, Ribeira, Sao Nicolao et Sé. Pour leur part, les moins cher sont Cedofeita, Miragaia, Vila Nova de Gaia et Paranhos.
1. le Centro-Baixa, le meilleur endroit pour séjourner à Porto
Elle s’étend de la De l’avenue des Alliés à la Place de la Libertédans le centre de la ville. Il couvre également la vieille villequi est déclaré Site du patrimoine mondial par l’Unesco, puisqu’il abrite des trésors tels que le Tour du clergéC’est le plus haut du pays, avec 76 mètres de haut, d’où l’on peut profiter d’une vue panoramique unique sur la ville.
Dans cette zone, vous trouverez également la librairie populaire Lello et Irmao et, non loin de là, la palais de la bourseSon style néoclassique épuré lui a valu d’être reconnu comme Monument national. Dans ses rues se trouvent également les Stade de football du Dragão et la gare de São Bento.
Comme nous l’avons dit, la Plaza de la Libertad délimite cette zone, qui est également l’une des plus fréquentées. Il est présidé par la statue de la Le roi Pierre IV et donne accès à la Avenue des AlliésLa ville abrite également un certain nombre de bâtiments importants, tels que le Conseil municipalLe musée possède également un certain nombre de bâtiments modernistes et plusieurs restaurants et bars.
Le reste des rues dégage également un charme, qui est donné par les façades de leurs maisons, magasins et églises habillés de tuiles typiques. Toutefois, les plus importantes sont Miguel Bombarda, Rua das Galerias de París, Cedofeita et Santa Catarina.
Cette dernière est l’une des principales artères commerciales de la ville, où se trouve également la mythique Café MajesticSon décor date des années 1920 et ses tables ont accueilli certaines des personnes les plus célèbres. Non loin de là, la Le marché de BolhãoUn marché traditionnel, où vous pouvez acheter toutes sortes de produits locaux.
Comme il concentre les principales attractions touristiques, il est l’un des domaines les plus demandés en ce qui concerne séjour à Porto. L’offre est donc très généreuse, mais elle n’est pas la moins chère de la ville. Ainsi, un hôtel à 4 étoiles pente entre 70 euros et 90 euros par nuit.
TROUVER UN LOGEMENT À CENTRO – BAIXA
2. Ribeira, pour dormir à Porto si vous cherchez la vie nocturne
Elle s’étend à Le fleuve DouroIl est situé dans la partie basse de la ville, et fait également partie du centre historique. Bien que vous puissiez marcher, beaucoup choisissent de prendre le funiculaire dos Guindaisqui arrive en quelques minutes et donne également quelques des vues magnifiques.
Il est décoré de des maisons délabréesqui mettent en valeur des façades de toutes les couleurs et lui donnent un charme apparence décadenteet est l’une des images les plus photographiées de Porto.
Parmi eux, principalement sur la place Ribeira (la plus ancienne de la ville), on trouve de nombreux bars avec terrassesoù vous pouvez petiscaret des restaurants, où il est possible de déguster des spécialités portugaises telles que francesinhas ou le cabillaud. Il y a aussi des bars et des clubs pour sortir le soir.
Ribeira offre des vues privilégiées sur le pont Don Luis I, Vila Nova de Gaia et le fleuve Duero, avec les anciens Rabelos et les bateaux de touristes qui flottent sur ses eaux.
C’est également là que le bateaux touristiques qui font le voyage le long du fleuve, le long de la ville, jusqu’à l’endroit où le Douro rencontre l’Atlantique, que vous remarquerez par le rythme rapide du bateau.
Elle présente également quelques attraits architecturaux tels que le L’église Saint-Françoisqui se distingue par ses salles intérieures plaquées or et catacombes de son sous-sol ; et la La maison de l’infanterieoù Henry le Navigateur est né.
C’est l’une des plus vivantes et des plus fréquentées, de jour comme de nuit, et c’est une option à prendre en compte pour dormir à Porto si vous voulez être dans un quartier animé.
L’inconvénient est qu’il n’y a pas beaucoup d’hôtels et que l’offre d’appartements touristiques est plus importante. Par conséquent, les prix ne sont pas trop bas. En fait, l’un des 4 étoiles il coûte plus de 100 euros par nuit.
TROUVER UN LOGEMENT À RIBEIRA
3. São Nicolau, dans la partie historique sur les rives du Douro
Il est situé juste entre le la vieille ville et le DouroElle comprend une partie de la Ribeira, qui est l’une des zones les plus touristiques. Il possède des trésors architecturaux tels que le Palais épiscopalqui était l’ancienne résidence des rois de Porto, et qui est proche de Palacio de la Bolsa ou la Casa del Infante.
En outre, vous avez accès à la belle Le pont Don Luis IC’est la route principale qui relie Vila Nova de Gaia et offre également une vue unique sur la ville, beaucoup plus belle au coucher du soleil.
La marche qui mène à les rives du Douro est une autre attraction, qui permet d’entrer dans l’essence la plus maritime de Porto et d’accéder aux quais d’où partent les bateaux touristiques qui font le voyage le long de la ville, en traversant le six ponts qui la tirent.
Il y a un certain nombre d’hôtels ici, mais le les prix sont élevés. Toutefois, si vous disposez d’un budget important et que vous souhaitez dormir dans l’une des pièces les plus authentiques, cette option est destinée dormir à Porto qui devraient être prises en compte.
TROUVER UN LOGEMENT À RIBEIRA
4. Je sais, une région bien située pour séjourner à Porto
Il occupe le la partie haute de la vieille ville et c’est l’un des quartiers plus ancien. Il porte le nom de la cathédrale du même nom qui la préside, qui est le trésor architectural de la ville.
Elle se distingue par la multiplicité des styles qu’elle affiche (baroque, gothique et roman) et par sa belle facultécouvert de tuiles représentant des scènes religieuses. De là, vous pouvez également profiter de magnifiques vues sur la ville.
Le charme de ce quartier réside en partie dans son plan de rues, composé de ruelles étroites et escarpées décorées de des maisons délabréesqui vous donne un une apparence décadente et dépasséeque beaucoup de gens pensent au quartier de l’Alfama à Lisbonne.
Elle vaut la peine d’être visitée si l’on souhaite pénétrer dans l’essence la plus authentique de la ville. Comme attraction supplémentaire, il se termine par le District de Ribeira.
C’est également l’endroit le plus recommandé pour écoutez le fado de la ville, étant particulièrement recommandé le Maison des Mariquinhas.
Cependant, ce n’est pas une région très généreuse en termes d’hôtels et, de plus, elle n’est pas très généreuse, coûtent cheril n’est donc pas exactement le plus recommandable pour séjour à Porto pour ceux qui disposent d’un budget restreint.
TROUVER UN LOGEMENT EN SE
Préparez votre visite à Porto et ne manquez rien. Prenez note de ces suggestions et votre séjour sera un succès : Que voir et faire à Porto, les meilleurs plans
5. Santo Ildefonso, confortable, pratique et bien communiquée
Cette paroisse est située dans la coeur urbainLa ville est située au nord du centre historique, mais en dehors de la partie de la ville qui est classée au patrimoine mondial. Cependant, elle est très proche de la populaire Le marché de BolhãoLe Rua de Santa CatarinaLes principales attractions de la ville sont : le Musée, l’Avenue des Alliés ou la Gare San Bento, ainsi que les principaux services et attractions monumentales. Il s’agit donc d’une option à évaluer au moment de séjour à Porto.
Elle a quelques charmes propres, comme l’église du même nom, qui se dresse sur la belle Place Batalha. Sa valeur réside dans les deux clochers qui la protègent et dans sa façade recouverte de plus de 11.000 tuilesLe livre, créé par l’artiste Jorge Colaça, relate essentiellement des chapitres de la vie de Saint Ildefonso.
Parmi ses rues se trouve également le Église de la TrinitéElle date du XIXe siècle et présente une façade néoclassique aux influences baroques.
En outre, c’est l’un des quartiers les plus animés, avec le plus vie nocturne et offre de shopping. En outre, elle est parfaitement communiquée par le Métro Trinidade et Bolhão.
Le nombre de logements n’est pas trop élevé, et leur coût n’est pas le plus abordable de la ville. Ainsi, un hôtel à 4 étoiles ne descend pas de la 100 euros par nuit. Cependant, rester ici est pratique et utileIl permet d’atteindre les lieux les plus touristiques en peu de temps.
TROUVER UN LOGEMENT À SANTO ILDEFONSO
6. Cedofeita, le quartier des arts
Il est à nord-ouest du centre, confine à Santo Ildefonso et est connu sous le nom de quartier des arts pour l’offre étendue de galeries, magasins d’art moderneNombre d’entre eux sont des artistes, artisans ou bijoutiers émergents, qui créent une atmosphère des plus bohème et charmequi attire les voyageurs ayant des préoccupations plus culturelles.
Il existe également une bonne offre de des restaurants et des bars modernesIls agissent comme un aimant pour les habitants et les voyageurs et offrent beaucoup d’animation.
La rue du même nom est l’épine dorsale du quartier et regorge de boutiques, notamment la mode et le designLes principales rues commerçantes de la ville en font, avec la Rua Catarina, l’une des principales rues commerçantes de Porto. Pour sa part, la rue Miguel Bombarda concentre pratiquement la totalité des galeries d’art de la ville.
Vous trouverez également ici le Musée national de Soares dos ReisLe bâtiment, vieux de plus de deux siècles, est situé dans le plus vieux palais du Portugal (dos Carrancas) et possède une importante collection de sculptures et de peintures.
A proximité se trouve le Musée romantiquequi donne un aperçu des particularités et de la vie de la bourgeoisie portugaise au XIXe siècle et du roi Charles-Albert du Piémont et de Sardaigne, alors qu’il vivait ses dernières années ici Palais de cristalLes magnifiques jardins offrent la possibilité de profiter d’une vue panoramique unique sur Porto.
Les personnes intéressées par l’art et le shopping qui souhaitent également être proches du centre devraient envisager ce quartier lorsque séjour à Porto.
En outre, il existe un bon nombre d’hôtels de tous types et à des prix beaucoup moins élevés que, par exemple, dans la région de Ribeira. En fait, pour certains 70 € il est possible de séjourner dans un hôtel à 4 étoiles.
TROUVER UN LOGEMENT À LA CEDOFEITA
7. Miragaia, une atmosphère très locale près de tout
Son nom, qui se traduit par “regardez Gaia”, nous donne un excellent indice sur son emplacement. En effet, il est dans le Le fleuve DouroLes vignobles de la ville sont concentrés dans le quartier de Vila Nova de Gaia, à côté de la Ribeira.
Dans le passé, c’était la quartier des pêcheursoù vivaient les pêcheurs, les marins et les marchands. Aujourd’hui, elle conserve l’essence maritime traditionnelle et une bonne partie de ses maisons colorées, qui lui donnent un air rachitique et charmant.
L’air traditionnel mentionné est également évident dans l’offre de restaurants, dans lesquels le restaurants spécialisée dans la cuisine portugaise typique, notamment poissons et fruits de mer.
En plus d’être très proche du Duero, elle n’est pas loin de la Palais de cristalLe Musées romantiques y Soares dos Reis National ou de la la bohème Rua Miguel BombardaLa ville regorge de galeries d’art.
Mais il possède également ses propres lieux d’intérêt pour le voyageur, tels que Alfândega de PortoLe centre de convention, qui comprend également le musée des transports et des communications, ou le Église de Sao Pedro de MiragaiaElle se distingue par sa décoration intérieure abondante.
Si vous recherchez un quartier central et authentique où il est possible d’entrer dans l’essence atlantique de la ville et avec une vue sur le Duero, ce quartier est le plus intéressant à rechercher logement à Porto. Bien que l’offre ne soit pas très généreuse, les prix sont assez compétitifs. Ainsi, un hôtel à 4 étoiles pente entre 65 € y 70 €.
TROUVER UN LOGEMENT À MIRAGAIA
En plus de ce guide sur les meilleurs quartiers de Porto vous pourriez également être intéressé : Les meilleurs endroits pour rester à Lisbonne
8. Vila Nova de Gaia, une région idéale pour séjourner à Porto pour les amateurs de vin
Également connu sous le nom de GaiaLa ville est située sur la rive gauche du fleuve Douro, juste en face de la ville, dont elle est séparée par plusieurs ponts, dont le Don Luis I.
En plus d’offrir des vues uniques sur la coque de Porto, il conserve la plupart des caves à vin engagés dans la production de vin de Porto. A tel point que peu de voyageurs traversent la ville sans se rendre dans un établissement vinicole, qui comprend généralement un tour pour l’histoire et l’élaboration des vins et une dégustation finale.
Mais les vignobles ne sont pas la seule attraction de cette partie, car elle possède des charmes architecturaux tels que le monastère de la Sierra del Pilardont les éléments maniéristes et Renaissance et la décoration intérieure abondante lui ont valu la reconnaissance de Patrimoine mondial.
A proximité se trouvent les Jardins du MorroC’est le poumon vert de ce quartier, qui dispose également d’un restaurant et d’un point de vue avec de belles vues sur le fleuve et la ville. Vous trouverez également ici le Le zoo et le parc biologiqueIl s’agit d’une réserve naturelle où vivent à l’état sauvage plus de 200 espèces ibériques.
Les amateurs de vin qui souhaitent également avoir le Duero à proximité peuvent chercher un hôtel dans cette région. En prime, la L’offre est très étendue et tous les prix. Ainsi, le coût de l’un des 4 étoiles s’étend de 60 et les 70 la nuit.
TROUVER UN LOGEMENT À VILA NOVA DE GAIA
9. Boavista, quartier des affaires, moderne et élégant
Vous êtes dans le au nord-ouest de la villetrès proche du centre et FozC’est l’une des zones les plus exclusives de la ville, où l’on trouve également le Château du fromage et la plage.
Ces dernières années, elle a connu une croissance et un développement énormes, grâce à la construction de nombreuses maisons et à l’établissement de nouveaux magasins et entreprises, qui ont fait de Boavista la domaine des affaires par excellence et, pour beaucoup, dans le nouveau centre ville.
Bien qu’il ne soit pas aussi monumental ou aussi attrayant que d’autres parties du plan de ville, il comporte quelques lieux intéressants tels que Maison de la musiqueLe bâtiment, conçu par Rem Koolhaas, se distingue par sa forme polyédrique particulière, qui en a fait l’un des bâtiments les plus importants de Porto.
Vous trouverez également ici le Fondation Serralvesqui accueille le Musée d’Art ContemporainIl y a aussi un grand jardin, qui accueille des événements musicaux en été, et la maison du cinéma de Manuel Oliveira.
Les autres points d’intérêt sont les suivants Marché de Bom SucessoCela vaut la peine de s’y rendre pour goûter aux nombreux en-cas proposés par leurs stands : des croquettes et des montaditos à toutes sortes de sandwiches et même des sushis.
Bien qu’il soit un peu plus éloigné du centre, environ 15 minutes de marcheest une option permettant de rechercher logement à Porto pour ceux qui ne veulent pas dépenser trop d’argent. En regardant vers l’avenir, il est possible d’accéder à un 4 étoiles par 70 € u 80 €.
TROUVER UN LOGEMENT À BOAVISTA
10. Paranhos, un logement bon marché à Porto
Il est à au nord de la villebordant le quartier de Boavista. Il n’est donc pas trop éloigné du centre et des principaux joyaux architecturaux, ni d’autres lieux d’intérêt tels que le Maison de la musique ou la Fondation Serralves, qui abrite le Musée d’art contemporain, quelques immenses jardins et la Maison du cinéma Manuel Oliveira.
L’éventail des hôtels est assez large et ils ont peut-être la des prix plus bas dans les villesce qui en a fait l’une des options privilégiées pour séjour à Porto de ceux qui veulent économiser sur le logement. A tel point qu’il est possible d’accéder ici à un hôtel de 3 étoiles par certains 40 € o 45 €.
TROUVER UN LOGEMENT DANS LES PARANHOS
Photos : Shutterstock