Alicante est l’un des principaux centres touristiques de la Costa Blanca. Plus de 300 jours de soleil par an sont combinés à des plages idylliques pour offrir le meilleur scénario aux millions de touristes qui viennent chaque année profiter de ses excellentes conditions naturelles. Dans cet article, je présente quelques les meilleures plages d’Alicante capital.
Les 10 meilleures plages d’Alicante
1. la plage de Postiguet
Il est situé dans le quartier de Ensanche Diputación, au cœur de la ville d’Alicante. La plage est située au pied du mont Benacantil, au sommet duquel se trouve le château de Santa Barbara. C’est très accessible à l’adresse suivante : de n’importe où dans la ville.
On peut y accéder en bus ou en tramway ou même à pied depuis la vieille villeLa plage est située au centre de la ville, par une passerelle qui communique directement avec le centre de la plage.
La plage est composée d’une large bande de sable fin et doré d’environ 700 mètres de long, 40 mètres de large et eau calme et peu profonde. Elle dispose de tous les services typiques d’une plage de grande classe et se distingue par un drapeau bleu.
Elle est bordée d’une promenade pleine de palmiers et très bien équipée de bars et de restaurants. Se promener dans la ville est l’une des choses que vous devez faire à Alicante.
Non seulement il s’agit d’un des Les meilleures plages d’Alicante mais aussi l’un des plus emblématiques pour les habitants d’Alicante, puisque c’est de l’une de ses extrémités (dans la section appelée plage de Cocó) que sont lancés les feux d’artifice, dont le point culminant est le festival des feux de joie de San Juan.
2. Calas del Cabo de la Huerta
La zone rocheuse du Cabo de las Huertas se caractérise par sa tranquillité et la qualité de ses eaux cristallines. Les zones de baignade ne sont pas équipées des services disponibles sur les plages les plus célèbres d’Alicante.
Dans l’ensemble, ce cap, anciennement appelé Alcodre, est idéal pour la plongée en raison de la variété des espèces que l’on peut observer dans ses eaux transparentes. Son extension est supérieure à celle de la deux kilomètres et a un phare qui fonctionne encore.
Le cap est divisé en plusieurs petites criques. La Cala de la Palmera se trouve près du phare et mesure environ 100 mètres de long, combinant sable et roches. En période de faible affluence de visiteurs, il est fréquent de voir des pêcheurs se presser.
L’anse du Cantalar combine également le sable et la roche et mesure environ 100 mètres de long. De là, vous pouvez voir de magnifiques vues de la ville d’Alicante.
Celui connu sous le nom de Quai des Juifs est plus étendue que les précédentes, avec près de 200 mètres et a une curieuse conformation, car elle est formée de plates-formes rocheuses qui, peu après avoir marché sur l’eau, se transforment en sable.
3. Plage d’Almadraba
Cette plage petit et très calme est situé à l’entrée du Cabo de la Huerta, en bordure de la plage de l’Albufereta au sud. Il est situé dans une petite baie et ne mesure qu’environ 750 mètres de long, n’étant pas très large.
Sa composition est basée sur du sable plus épais, avec quelques cailloux et pierres. Protégées par un brise-lames, les eaux sont calmes et chaudes, avec peu de profondeur et presque pas de vagues, ce qui les rend très familières.
Il est également très populaire pour des activités telles que le canoë ou la plongée. En plus de la baignade, la plage est utilisée pour l’amarrage des petits bateaux de pêche.
Bien qu’elle soit l’une des meilleures plages d’Alicante, l’Almadraba n’est pas aussi fréquentée que les autres plages de la ville, peut-être parce que son emplacement quelque peu caché.
Il a également la réputation d’être l’un des endroits de toute la ville d’Alicante d’où l’on peut voir l’un des meilleurs couchers de soleil. L’accès à cette plage est assez facile, communiquée comme elle l’est par le tram ou le bus.
4. La plage de San Gabriel
C’est une plage rattachée au port d’Alicante, située dans le quartier d’où elle tire son nom. Elle est très populaire auprès des habitants de ce quartier et n’a pas un taux d’occupation aussi élevé que les autres plages de la ville.
Également connu sous le nom de La plage de Babelse caractérise par la présence de palmiersqui offrent un environnement différent, avec beaucoup de charme. Elle n’est pas trop grande, avec une extension d’environ 240 mètres et une largeur d’environ 40 mètres.
Il est composé de sable mou avec des nuances et des eaux calmes, avec une houle modérée. On peut dire qu’il s’agit d’une plage exclusivement consacrée à la baignade car elle ne dispose pas d’une promenade ou de services de restauration dans ses environs, comme c’est le cas pour d’autres.
Il est également idéal pour DiversElle possède un grand nombre d’espèces de poissons et de plantes et une jetée où sont concentrés de nombreux pêcheurs.
Il est facilement accessible à partir du Le district de San Gabriel sur plusieurs voies, dont une passerelle métallique installée pour enjamber la ligne de chemin de fer. Il est également accessible par le service de bus public.
5. Plage d’Albufereta
Situé au nord-ouest de la capitale, à seulement quatre kilomètres du centre, dans une zone urbaine du quartier populaire du même nom. Elle a un un accès assez facileIl y a des arrêts de tramway le long du chemin et on peut également y accéder en bus.
Le lieu est historique et préserve quelques d’importants vestiges archéologiquesC’est là que se trouvait l’ancien port romain de Lucentum, le lieu de naissance de la ville d’Alicante.
Il s’agit d’un petite et confortable plage. Il mesure environ 500 mètres de long et environ 20 mètres de large. Elle est composée de sable fin et sombre et d’eaux calmes car elle est protégée par un brise-lames et des rochers, formant une baie fermée qui reçoit de petites vagues. Idéal pour toute la famille en raison de sa faible profondeur.
La plage a la particularité Drapeau bleu et permet la pratique des sports nautiques, tels que planche à voile, paddle surf ou la bougie. Elle dispose de tous les services que l’on peut demander pour ce qui est l’une des meilleures plages d’Alicante.
6. La plage de San Juan
Anciennement connue sous le nom de plage de Horta, elle est la plus connue et la plus emblématique de la capitale d’Alicante. Elle s’étend de l’extrémité sud du Cabo de las Huertas jusqu’à la municipalité de El Campello, où elle se fond dans la plage de Muchavista.
Il est situé à environ sept kilomètres au nord-est du centre ville et est très bien relié. Outre le parking public, il est accessible en bus et en tramway.
Il est de sable fin et doréL’eau est d’une grande pureté et présente des vagues très modérées, adaptées à la baignade de toute la famille. Il est également idéal pour les activités aquatiques et est équipé de terrains de jeux, de filets de volley-ball et de petits buts de football. Il y a également plusieurs bars de plage très proches du rivage.
La plage a une extension de quelque chose plus de trois kilomètres et plus de 70 mètres de large. Il dispose d’une promenade avec une piste cyclable, équipée de tous les services. Des restaurants, des glaciers, des bars à cocktails, des boutiques et des hôtels sont répartis tout au long du parcours, qui est très animé, surtout la nuit.
Il est très populaire et son le taux d’occupation est assez élevé car elle est considérée comme l’une des meilleures plages d’Alicante. Malgré cela, ses grandes dimensions vous permettent de toujours trouver un endroit pour profiter d’une journée à la plage.
7. La plage de Muchavista
La plage de Muchavista est un extension naturelle de la plage de San JuanC’est également l’une des meilleures plages d’Alicante et de ses environs. Ce nom correspond à la partie du littoral qui s’étend jusqu’à la municipalité de El Campillo.
Sa longueur est de plus de 3 kilomètres, avec une largeur qui approche les 300 mètres. Il s’agit d’une vaste zone de sable fin et doré, située dans un environnement semi-urbain.
Muchavista est un une plage propre et équipée de tout le nécessaire pour être une bonne plage, récompensée par le prestigieux Pavillon Bleu. Ses attractions se prolongent par une agréable et large promenade animée, parfaite pour une bonne promenade et un verre dans un bar ou un restaurant.
Pendant la saison estivale, à proximité de la plage, sont proposés de nombreuses actionsNous proposons également un large éventail de services, tels que le cinéma en plein air, des événements sportifs ou l’installation de jeux et d’une bibliothèque de plage, entre autres.
8. L’île de Tabarca
L’île de Tabarca fait partie d’un petit archipel qui se trouve au large, dont certains 20 kilomètres de la côte d’Alicante. Elle ne peut être atteinte que par bateau. En plus de cette île, la seule habitée de la Communauté de Valence, il existe d’autres îlots comme La Galera la Cantera ou La Nao.
L’ensemble de l’environnement forme une réserve naturelle en raison de la qualité de ses eaux transparentes et de la une riche biodiversité de la même manière. Tabarca mesure environ 1800 mètres de long, avec une largeur qui n’atteint pas 380 mètres.
Votre littoral forme de belles plages et criques idéal pour une bonne journée de baignade ou de plongée dans ses eaux cristallines.
La plus connue et la plus populaire est celle de Tcouvre, ou LlevantLa plage est l’une des meilleures d’Alicante. Dans ses 200 mètres de long à peine, avec une moyenne de 20 mètres de large, s’étend une belle plage de sable doré et de gravier, baignée par des eaux calmes de vagues modérées
9. Saladar/Urbanova Beach
Ce qui a toujours été la plage de Saladar est maintenant aussi connue sous le nom de playa de UrbanovaLa ville a été affectée par le développement qu’a connu ces dernières années le quartier où elle se situe.
Il est situé dans la pointe sud d’AlicanteC’est la frontière avec la plage de l’Altet, qui appartient déjà à la ville d’Elche et qui se trouve près de l’aéroport d’Alicante. Depuis Elche, la plage continue sous le nom de Playa del Altet.
C’est l’une des meilleures plages d’Alicante et l’une des plus grandes, avec une longueur de près de deux kilomètres et une largeur d’environ 50 mètres. La plage est très propre, calme et peu fréquentébien que ses ondes soient un peu plus fortes.
Il est constitué de sable fin et doré et conserve à son extrémité sud un cordon de dunes. Dans la partie la plus proche de la capitale, c’est une véritable zone vierge. Il est dans un zone humide d’un grand intérêt environnemental, dans une ancienne mine de sel.
Vous pouvez pratiquer des sports de voile et planche à voile et dispose de tous les services, a également reçu un drapeau bleu. Il a une promenade de près de deux kilomètresLa zone est parsemée de bars, de restaurants, de boutiques et de terrasses. Il dispose d’une zone réservée au nudisme, au bout de la promenade, près d’Elche.
Avez-vous déjà réservé votre logement ? Découvrez les meilleurs quartiers d’Alicante pour réserver dans le lieu qui vous convient le mieux.
10. La plage d’El Altet
La plage d’El Altet appartient à la municipalité d’Elche, mais dans sa limite nord, elle se confond avec la plage d’Urbanova. Il est également l’une des meilleures plages d’Alicante.
Il s’agit d’un grand espace ouvert près de deux kilomètres de long et 120 mètres de large, composé de sable fin et doré et d’eaux très calmes, idéales pour la baignade.
La zone occupée par la plage a une valeur écologiqueparce qu’il abrite un l’écosystème des dunes qui est une référence nationale pour la rareté de ce type d’habitat dans toute l’Espagne. En raison de la qualité de ses équipements et de son excellente accessibilité, la plage est qualifiée de Pavillon Bleu.