Le Grand Bouddha de Koh Samui


Grand Bouddha de Samui

Le Grand Bouddha est l’une des attractions touristiques les plus populaires en Koh Samui et l’un des plus importants est le Grand Bouddha. Il s’agit d’une statue de 12 mètres de haut qui a été construit en 1972 et réside dans le complexe du temple Wat Phra Yai (le temple du Grand Bouddha).

Si vous arrivez à Ko Samui en avion, vous pourrez voir cette énorme statue en vous approchant de l’île. Pour le visiter de près, il suffit de se rendre à la Wat Phra Yaile temple qui est la maison du Grand Bouddha.

Le Wat Phra Yai

Ce temple est situé sur une petite île appelée Koh Farn, reliée au continent par une petite route, à une extrémité de la plage de Bangrak (également connue sous le nom La plage de Big Buddha) dans le coin nord-est de Ko Samui.

Un escalier flanqué du serpent mythologique Naga monte jusqu’à la plate-forme où se trouve le Grand Bouddha de Samui, d’où l’on peut admirer de près l’immense image. De la plate-forme, vous aurez également vues panoramiques des plages environnantes, et de l’île de Koh Pha Ngan au nord.

Sur le terrain du temple, il y a un centre de méditationet des deux côtés de l’escalier, il y a un pavillon qui abrite des images plus petites de Bouddha. Devant eux, il y a plusieurs petits stands qui vendent toutes sortes de souvenirs et d’amulettes bouddhistes, ainsi que des magasins qui vendent de la nourriture et des boissons.

Le Grand Bouddha de Koh Samui

Le Bouddha est dans le La position de Maraqui symbolise que le Bouddha ne cède pas aux tentations présentées par les Maraun démon qui tente de le tenter avec de belles femmes. Il y a quelques années seulement, une image a été ajoutée La roue du dhamma qui représente les enseignements du Bouddha sur le chemin de l’illumination.

Grand Bouddha Koh Samui

Pendant la journée, les croyants viennent au temple pour présenter leur le respect du Bouddha et prier pour des choses telles que la santé, le bonheur et la richesse, faire offres de fruits, de fleurs et de nourriture ou de bâtonnets d’encens brûlants. La nuit, le Bouddha est illuminé par de puissants projecteurs qui recréent une image imposante de la plage voisine.

A quelques centaines de mètres de la Temple du Grand Bouddha de Koh Samui il y a un autre temple intéressant, le Wat Plai Laem.

Comment se rendre au temple du Grand Bouddha

Le Wat Phra Yai est situé sur la plage de Bang Rak (également connue sous le nom de Big Buddha Beach), sur l’eextrême nord-est de l’île de Koh Samui. Elle n’est pas loin de la plage animée de Chaweng et très proche de l’aéroport sur la route 4171.

Depuis la plage de Chaweng ou de Lamai, vous pouvez y accéder par songthaewune camionnette, souvent en rouge, qui roule comme un bus.

Heures d’ouverture et d’entrée

Calendrier : Ouvert tous les jours et à toute heure. Le complexe du temple peut être très fréquenté, surtout le dimanche. Si vous voulez un peu de paix et de tranquillité, partez tôt le matin ou le soir.

Entrée : L’entrée est gratuiteLes dons pour l’entretien et la rénovation du temple seront très appréciés.

Images : Pixabay