Les 15 meilleures plages de Santorin


Les meilleures plages de Santorin

Santorin n’est pas seulement un petit village accroché aux falaises avec une vue spectaculaire et des maisons blanchies à la chaux avec des toits bleus. Santorin a aussi des plages. Dans cet article, je vous présente ce que sont pour moi les 15 meilleures plages de Santorin.

Les 15 meilleures plages de Santorin

En raison de l’origine volcanique de l’archipel, les plages de Santorin sont composées de différents types de sable : noir et volcanique, rouge et doré. C’est ce que je considère comme les meilleures plages de Santorin pour une raison ou une autre.

1. Les plages de Perissa

Perissa, Santorin

C’est la zone de la plage, juste à côté de Perivolos. Comme Agios est une ville et une région touristiquedans ce cas, près de deux miles de plages. Comme la distance est plus grande, il y a des zones plus calmes que d’autres.

En tout état de cause, vous aurez à votre disposition tous les services touristiques d’une bonne station, notamment dans les La plage de Mera.

À la fin de la zone nord, il y a une grande montagne où vous pouvez faire de la randonnée ou visiter des vestiges archéologiques tels que l’ancienne TheraLe Sanctuaire d’Artemidoros, du 6e siècle avant J.-C. ou le Sanctuaire d’Artemidoros, du 4e siècle avant J.-C.

2. la plage de Red Beach

Plage rouge de Santorin

Elle est située dans le sud de l’île principale et pour beaucoup, c’est la meilleure plage de Santorin. La raison n’est pas ses eaux mais sa situation sous une haute falaise de les murs rouges causés par l’origine volcanique de l’île. Ses eaux sont vertes, le sable également rouge est mélangé à des cailloux à l’approche de l’eau et est très visité.

On y accède par une petite route qui se termine à Akrotiri, où il y a un parking et un arrêt de bus de la ligne 4 qui part de la capitale Fira. Depuis le parking, il y a un sentier pour se rendre à la plage à pied.

Avant d’en arriver là, vous allez rencontrer belle église orthodoxe : Saint-Nicolasavec des murs blancs. La plage ne dispose d’aucun équipement touristique, il est donc important que vous soyez bien équipé : parasols, etc.

Si vous voulez profiter du calme et de la tranquillité, il vaut mieux venir tôt le matin. Partez quand vous partez, ne vous arrêtez pas. Passer du temps là-bas est l’une des choses les plus recommandées à Santorin.

3. La plage du Cap Columbo

Cap Colombu Santorin

Nous nous rendons au nord de l’île pour vous recommander cette plage tranquille et presque inaccessible. Comme Red Beach, il est situé sous une falaise, mais beaucoup plus haut et impressionnant et avec des murs totalement verticaux.

Contrairement à Red Beach, la plage n’a pas autant de rochers et est beaucoup plus large. Un autre avantage est que pratiquement personne ne lui rend visite, donc est idéal pour une escapade tranquille.

Le fait qu’elle soit l’une des plages les moins fréquentées de Santorin est que l’on ne peut y accéder qu’en voiture. Il n’y a pas de transports publics. En tout état de cause, dans la région il y a plusieurs possibilités d’hébergement. La plus proche se trouve à environ 200 mètres de la plage, à laquelle on peut accéder par un chemin qui commence à la route principale.

Avant de réserver votre logement, renseignez-vous sur les endroits les plus recommandés pour dormir à Santorin. Où séjourner à Santorin

4. Plage de Vlychada

Plage de Vlychada

La plage de Vlychada est l’une des Les plages les plus visitées de Santorin en raison des nombreuses ressources qui l’entourent, comme les hôtels et les restaurants en bord de mer. Comme une grande partie de la côte, il est sous les falaises.

Dans ce cas, il s’agit de zones habitées et de lieux d’intérêt culturel tels que deux musées. La richesse naturelle de la région et la des vues magnifiques du haut des falaises. Grâce au port situé au sud de la plage, vous pourrez profiter de poissons frais et d’activités nautiques de toutes sortes.

La plage et les environs sont très bien reliés par la route et peuvent être atteints par les transports publics. Egalement par bateau jusqu’au port mentionné.

5. La plage de Kamari

La plage de Kamari

C’est l’une des meilleures plages de Santorin si vous recherchez un lieu touristique populaire. En effet, la région est la plus préparée pour vacances au soleil et à la plage. Bien que la plage soit de sable noir, elle est plus mince que dans d’autres parties de la côte. Il y a des espaces allant jusqu’à 40 mètres de large et des parasols et des chaises longues à louer.

A l’est de l’île, est très proche de l’aéroportIl y a des routes dans toutes les directions et plusieurs lignes de bus qui relient d’autres parties de l’île. Il existe également des services de location de voitures et, surtout, de nombreux restaurants et bars pour profiter de la vie nocturne.

6. Baie d’Amoudi

Plages de Santorin : la baie d'Amoudi

En raison de l’orographie de la côte de Santorin, de nombreuses plages sont plus de criques qu’autre chose. C’est le cas de la La crique d’Amoudidans la partie nord de l’île.

La baie d’Amoudi est également l’un des grands centres touristiques de Santorin, avec des restaurants sur la côte et au sommet des falaises, dans la population de Oia. C’est la ville qui a le les célèbres maisons blanches aux toits bleus et donc photographié.

Pour accéder à cette plage, il suffit de se diriger vers l’ouest et de descendre un chemin qui zigzague le long des falaises jusqu’à ce qu’il vous laisse dans l’anse d’Amoudi. Avant de descendre, vous pouvez visiter les vestiges d’un château de l’époque byzantine d’où vous pourrez avoir des vues impressionnantes.

7. La plage de Katharos

Plage de Katharos, Santorin

Si vous préférez quelque chose de plus calme, au nord de la baie se trouve une autre zone de baignade – cette fois une plage – appelée Katharos Beach. C’est de sable noir et de caillouxet déjà dans l’eau, vous trouverez pas mal de pierres. Elle est entourée de hautes falaises de grès et l’accès se fait par un chemin après avoir suivi une route depuis Oia.

Autour de la plage, il y a quelques lieux d’intérêt comme une petite église au sommet d’une colline, quelques restaurants en s’éloignant de la plage et une zone touristique à l’est avec plusieurs hébergements.

8. Agios Georgios

Agios Georgios Santorini

Dans le sud de l’île et à côté de la zone adjacente de Perissa, Agios Georgios est l’une des plus importantes zones touristiques et il y a aussi les meilleures plages de Santorin.

Dans ce cas, vous trouverez des plages de plus de 30 mètres de large, avec du sable noir fin et de nombreux restaurants. Certains tronçons de la plage, ceux qui bénéficient de services touristiques, sont équipés de confortables chaises longues avec des parasols en bois et des feuilles.

La zone est directement reliée à la capitale et peuvent être atteints par les transports publics. Il convient également de noter qu’il existe de nombreux logements dans la région.

9. Plage de Perivolos

Perivolos, Santorin

Si vous continuez vers le nord, avant d’arriver à PerissaIl y a une petite plage appelée Perivolos. La région dispose également d’hôtels et de restaurants pour des vacances agréables.

Quant à la plage, elle est encore large, avec du sable fin et des parasols ici et là. La seule différence est qu’il est moins fréquenté et que cela le rend plus calme, surtout en haute saison.

Comme Georgios, il y a un chemin de promenade à côté de la plage, donc il est très facile à trouver. Les restaurants et les hébergements ne manqueront pas pour profiter de quelques jours dans la région.

10. La plage blanche

Plage blanche de Santorin

Comme nous vous l’avons dit au début, à Santorin, il y a des plages de sable rouge, noir et aussi des plages de sable blanc typiques. Cependant, pour cette plage isolée ils ne l’appellent pas “Playa Blanca” à cause du sable, mais à cause des rochers qui l’entourentqui sont une cible dans le style des falaises de Brigthon.

Le moyen de s’y rendre est le bateau, et vous pouvez réserver une place sur ceux qui partent de la plage rouge.

Bien qu’il soit si inaccessible, vous rencontrerez pas mal de gens. En fait, dans la petite zone de la plage (avec des galets et des pierres blanches), il y a même des parasols installés.

11. Plage de Monolithos

Plage de Monolithos

A un peu plus d’un demi kilomètre à l’est de l’aéroport et dans un quartier très calme, se trouve la plage de Monolitos. Sa largeur est remarquable, avec des surfaces de plus de 50 mètres.

Bien qu’elle ne soit pas une plage urbaine, elle dispose de terrains de basket-ball, de zones pour jouer au volley-ball et même d’un petit terrain de football. Dans les environs, il y a également des villas où l’on peut séjourner, et tout est entouré d’une végétation abondante.

Bien qu’il s’agisse d’une région très rurale, Monoliths est très lié à la Fira et vous pouvez pratiquement vous rendre à pied à l’aéroport.

12. Plage de Kanakári, à Exo Gialos

Kanakari Beach Santorini

Au nord de Monolitos se trouve Exi GialosLe village est une petite municipalité avec beaucoup de petits villages. Sur la côte, il y a un port et juste au nord de celui-ci se trouve la plage de Kanakári, entourée de petites falaises.

Il a quelques 500 mètres de long et 30 mètres de large. Dans la partie sud de la plage, il y a un grand bar-restaurant de plage avec des chaises longues luxueuses, ainsi que des tables et des zones de restauration.

L’accès à la plage se fait par le sud, où il y a une belle église (Saint-Nicolas)L’hôtel est situé dans le centre de l’île, un hôtel trois étoiles et quelques bâtiments autour d’une rue principale qui relie la zone au centre de l’île.

13. La plage de Baxedes

Plages de Santorin : Baxades

Nous retournons au nord pour vous recommander une autre des meilleures plages de Santorin. Il a une grande extension et des largeurs et des paysages différents. Il y a une zone très peu fréquentée avec des falaises aux formes impossibles.

Pour les sorties en familleD’autre part, il y a une autre partie de la plage, beaucoup plus large, avec du sable noir fin et des services tels que la location de chaises longues et de parasols et un petit bar de plage.

Bien que la plage dans son ensemble soit assez préservée, elle dispose de logements et de restaurants qui s’étendent le long d’une route qui suit le littoral. Il y a des parkings et la zone est assez facilement accessible depuis n’importe quel endroit de l’île.

14. Plage de Pori

Plages de Santorin : Pori

Au sud de Columbo est la région de Pori, qui possède un port, de petits villages comme Panagia et une plage de plus d’un kilomètre jusqu’au cap Columbo. La zone la plus visitée est le sud jusqu’à la Panagia, car il y a plusieurs logements.

La quasi-totalité de la plage est constituée de galets et de sable noir. Il existe des zones où les eaux sont moins profondes que d’autres. Dans les environs, il y a des lieux d’intérêt comme l’église solitaire de la Panagiaqui se détache à l’horizon avec son dôme bleu.

Il est facile d’atteindre la région, car elle possède une petite route qui rejoint le port et relie les petits villages.

15. Plage de Mesa Pigadia

Plages de Santorin : Mesa Pigadia

Nous terminons cette revue des meilleures plages de Santorin avec cette petite plage isolée un peu à l’ouest de Playa Blanca. Il est entouré de hautes falaises verticales et de la La seule façon d’y accéder est de prendre un escalier qui sont nées d’un parking. Il y a là un magnifique point de vue et celui-ci ainsi que le passage dans les escaliers sont très bien entretenus.

Lorsque vous arrivez à la plage – qui ne fait pas plus de vingt mètres de large – vous trouverez plusieurs rangées de chaises longues et de parapluies confortables. La profondeur de l’eau sur cette plage n’est pas très importante, vous pouvez donc également profiter d’une agréable baignade.

Et le meilleur de tout : à l’endroit où se termine l’escalier menant à la plage, il y a un un bon restaurant percé dans la roche où vous pourrez goûter à la meilleure gastronomie de l’île.

Photos prêtées par Shutterstock