Destination estivale : pourquoi partir en vacances à Majorque ?

Contrairement aux idées reçues, Majorque n’est pas seulement une île avec de magnifiques plages. Elle possède plus d’un attrait et peut ravir les amateurs de randonnées, de culture comme de farniente.

Où se renseigner sur les activités à faire à Majorque ?

Tout d’abord, si vous souhaitez en savoir davantage sur les incontournables à voir et à faire sur cette île des Baléares, vous pouvez consulter des guides touristiques spécialisés tels que le Petit Futé ou vous rendre sur le site de l’office du tourisme de Majorque. Vous y trouverez de nombreuses informations. Tout ce qu’il faut pour bien préparer votre voyage, réserver vos activités et bien plus encore. Mais passons tout de suite aux raisons de partir à Majorque. Pourquoi choisir cette destination plutôt qu’une autre pour vos vacances d’été ?

5 raisons de partir à Majorque

Connue pour ses stations balnéaires, la plus grande île des Baléares possède également un riche patrimoine culturel, architectural et naturel. Voici 5 raisons, mais il en existe bien d’autres, de choisir cette destination. Petite astuce, préférez les mois de juin et septembre pour partir.

Raison n°1 : pour se reposer

Les vacances sont faites pour se reposer et à Majorque, vous pourrez profiter des plages de sable blanc pour faire du farniente. En privilégiant le matin, vous rencontrerez moins de monde. Vous pourrez vous baigner tranquillement dans ses eaux turquoise avant de rentrer faire la sieste.

Raison n°2 : pour faire de la randonnée

L’été, il est toujours agréable de faire un peu de sport. Histoire de se remettre en forme, d’évacuer tout le stress accumulé dans l’année. Ça tombe bien, à Majorque, il existe de nombreux sentiers pour randonneur. Renseignez-vous sur les niveaux de difficulté et les conditions d’accès. Bien sûr, il conviendra de faire attention à la chaleur. Prévoyez suffisamment d’eau et de quoi grignoter avant de partir en balade. Le petit plus ? Vous découvrirez des points de vue étonnant entre mer Méditerranée et montagnes.

Raison n°3 : pour la gastronomie majorquine

Après une journée plage ou une journée randonnée, rien de tel que de s’offrir un dîner au restaurant. Sur l’île vous aurez l’embarras du choix. Vous pourrez y déguster des plats espagnols et méditerranéens notamment à base de poisson, mais aussi des Tapas. Gardez une place pour un dessert !

Raison n°4 : pour découvrir l’architecture de Palma de Majorque

Durant votre séjour à Majorque, une fois bien reposé, vous aurez peut-être envie de partir à la découverte de la capitale. La ville possède de nombreux sites à voir, à commencer par sa cathédrale Sainte-Marie de Palma de Majorque. Vous pourrez également en profiter pour aller voir le palais royal de l’Almudaina situé non loin de là. Enfin, ne manquez pas de vous promener dans les rues de la ville et notamment dans le quartier de la Llotja, où se trouve le monument du même nom, véritable chef-d’œuvre de l’architecture gothique.

Convaincu par un séjour à Majorque ? Il ne vous reste plus qu’à réserver votre billet d’avion et votre hébergement.