Quelques informations sur le Burj Khalifa

Aerial view of Burj Khalifa in Dubai Downtown skyline and fountain, United Arab Emirates or UAE. Financial district and business area in smart urban city. Skyscraper and high-rise buildings at night.

Quelques informations sur le Burj Khalifa

En 2010, l’un des bâtiments les plus célèbres au monde, le célèbre Burj Khalifa , a été achevé . À partir de ce moment, elle devient l’icône de l’une des villes les plus riches de la planète. Ses 828 mètres de hauteur en font le plus haut gratte-ciel du monde . A l’intérieur, il abrite 1 000 appartements, un hôtel, un restaurant et quatre piscines. Il dispose également de deux plates-formes d’observation, une aux 124e et 125e étages et une autre au 148e étage.

Comment se rendre à Burj Khalifa en transports en commun

Se rendre au Burj Khalifa en métro est très simple. Pour ce faire, vous devez descendre à l’ arrêt « Burj Khalifa / Dubai Mall » sur la ligne rouge et de là suivre les panneaux qui vous mèneront à l’intérieur du centre commercial. Il vous faudra environ 10 minutes pour traverser un couloir climatisé. À votre arrivée je vous recommande de consulter les cartes pour localiser l’entrée du Burj Khalifa.

Comment visiter l’intérieur du Burj Khalifa

Pour monter aux points de vue 124 et 125, vous pouvez acheter des billets aux guichets du même bâtiment, situés à l’intérieur du Dubai Mall. Normalement, ils vous donnent une heure pour monter quelques minutes plus tard, à moins que tout soit réservé, comme c’est généralement le cas. pendant le coucher du soleil.

Une autre option pour visiter les points de vue consiste à acheter le  billet combiné qui comprend l’entrée aux 124e et 125e étages du Burj Khalifa et l’accès à l’aquarium du Dubai Mall . La différence de prix est de 10 , ce qui en vaut totalement la peine. La seule condition requise pour le billet combiné est que vous ne pouvez pas réserver une visite aux points de vue au coucher du soleil.

124ème et 125ème étages du Burj Khalifa

Pour monter aux points de vue du célèbre Burj Khalifa, vous devez emprunter un ascenseur qui vous mènera au 125ème étage en quelques secondes. C’est une expérience très cool, pendant que vous montez, vous pourrez profiter d’un spectacle de lumière à l’intérieur même de l’ascenseur.

Une fois en haut, vous pourrez admirer la ville de Dubaï derrière une vitre, les vues sont incroyables. Vous pouvez également accéder au 124ème étage en descendant de très beaux escaliers qui mènent à un balcon ouvert aux parois vitrées.

Aux deux étages, vous obtiendrez des vues à 360º , la différence entre eux réside dans les angles de vision. Si vous avez de la chance, vous pourrez voir l’ île artificielle de Palm Jumeirah , les bâtiments de la marina de Dubaï et l’ hôtel Burj Al Arab . 

Complétez votre visite : Dubai Mall

Avant ou après la visite du Burj Khalifa, je vous recommande de faire un tour dans le Dubai Mall, le plus grand centre commercial du monde . À l’intérieur, il abrite plus de 1 200 boutiques , une patinoire, une cascade, un immense aquarium et plus de 200 points de restauration. Tout cela sur une superficie de 502 000 mètres carrés .