Comment choisir son camping en Espagne ?

Quand on part en dehors de la France, même si on reste en Europe, il faut s’attendre à ne pas avoir les mêmes critères que le pays qui nous accueille. Partir en famille avec son camping-car est l’alternative la plus intéressante au niveau de l’organisation, vous n’êtes pas dépendant d’un toit, il est déjà au-dessus de votre tête. Mais pour éviter les erreurs et se faire accueillir au sein d’un camping qui vous convienne, il faut faire au préalable les bons choix.

Les différentes catégories de camping

En général, on note les établissements par nombre d’étoiles, plus il y en a plus on a une structure de haut standing. En Espagne, leur notation est légèrement différente, si vous souhaitez réserver par vos propres moyens :

  • Catégorie 3 : vous disposez du confort élémentaire en eau et électricité.
  • Catégorie 2 : vous aurez une parcelle d’au moins 60 m² à votre disposition et des services supplémentaires telle qu’une laverie.
  • Catégorie 1 : parcelle de 70 m² et des prestations pour répondre à vos besoins plus diversifiés (supérette, restaurant, jeux pour enfants, etc).
  • Camping grand luxe : 90 m² de parcelle, vous disposez d’installations plus importantes (salle de fitness, spa, jacuzzi, etc)
  • La mention “Q” qui certifie un gage de qualité au niveau de la sécurité, la propreté et la maintenance, cette certification est décernée par l’Institut pour la Qualité Touristique Espagnole.

Si vous possédez des animaux, il est important de prendre connaissance si le camping les accueille avant de réserver. Sachez qu’il est toujours possible de passer par des structures telles que le groupe Homair Campings Village qui vous garantissent l’équivalent de nos campings français et trouver la destination idéale pour vos vacances en famille.

Des vacances économiques pour toute la famille ?

C’est le challenge des congés, trouver une destination qui ne fasse pas exploser le budget. On est tous poussé par l’envie d’aller découvrir les stations balnéaires les plus connues. Pourtant, ces villes sont très touristiques et ne sont pas les meilleures pour faire des économies. Petit tour d’horizon des différentes destinations à entrer dans votre GPS : Ronda et Nerja en Andalousie, Cuenca à Castille-la Manche, Saint-Jacques de Compostelle à Galice, Oviedo et Cangas de Onís en Asturies, Léon en Castille et Léon.