À la découverte du marché de Sainte-Anne : un voyage authentique au cur de la Martinique

Sainte-Anne est une destination idyllique pour les voyageurs en quête d’aventures et de détente. Située au sud de la Martinique, cette ville propose de nombreuses activités, en plus d’offrir des paysages fabuleux. Elle est incontournable pour les passionnés de culture grâce à son marché local. Ce dernier est réputé pour son atmosphère vibrante et ses produits frais. Pour votre voyage, le meilleur moyen de découvrir les environs est d’opter pour une location voiture sainte anne martinique.

 

Pourquoi miser sur la location voiture sainte anne martinique ?

 

Miser sur une location voiture sainte anne martinique est une très bonne idée si vous voulez profiter pleinement de votre séjour. Cette solution vous donne tout d’abord l’opportunité de découvrir les charmes de cette ville pittoresque dans le plus grand des conforts. En effet, les déplacements sont faciles à organiser, puisque vous disposez d’un véhicule fonctionnel à tout moment. C’est également un choix relativement économique. Vous pouvez réserver à l’avance et profiter de plusieurs options comme le transport de l’aéroport à votre hôtel. Notez que les routes de Sainte-Anne sont très bien entretenues. Cela vous garantit une expérience agréable lors de vos vacances. Les agences de location de voiture sont nombreuses sur l’île. Vous pouvez y trouver tous types de véhicules correspondants à vos besoins spécifiques. Il y a des SUV, des 4×4, des citadines, des berlines, et même, des minibus. N’hésitez pas ainsi à vous rendre sur le site https://www.aloelocation.fr/location-voiture-sainte-anne pour réserver votre voiture.

 

Visiter le marché sainte anne martinique : un endroit authentique

 

Le marché sainte anne martinique vous plonge dans une ambiance animée. Il est notamment célèbre pour ses étals qui regorgent diverses saveurs locales. Vous pouvez, par exemple, y acquérir du poisson frais, des fruits locaux, des épices et des punchs maison. Le tout est conditionné dans de magnifiques emballages tels que des bouteilles en verre ou des bocaux personnalisés. Les amoureux d’artisanat y trouvent aussi leur compte avec les bijoux colorés, les vêtements locaux et les poupées. C’est donc une véritable occasion d’emporter des souvenirs dans vos valises. Vous pouvez les garder ou bien les offrir à vos proches (ou amis). Il faut savoir que le marché sainte anne martinique est ouvert tous les jours de 6 h à 15 h.

 

Quels sont les autres lieux à découvrir à Sainte-Anne ?

 

À part le marché sainte anne martinique, vous avez la possibilité de visiter d’autres lieux comme :

  • le cimetière marin : c’est l’endroit à privilégier pour profiter d’un bon moment de détente. Il offre une vue imprenable sur la Pointe Marin et sur la mer ;
  • la savane des pétrifications : c’est un désert qui se trouve au sud-est de Sainte-Anne, c’est-à-dire dans le Parc Naturel Régional de la Martinique ;
  • l’église Notre-Dame de Sainte-Anne : riche en histoire, elle est classée monument historique. Elle a subi plusieurs épreuves comme des cyclones et des incendies ;
  • la distillerie JM : découvrir ce lieu vous permet de connaître les secrets de fabrication du rhum martiniquais. 

Vous pouvez les visiter sans problème grâce à la location voiture sainte anne martinique.

 

Les plus belles plages de Sainte-Anne et les différentes activités à faire

 

Sachez que la ville de Saint-Anne abrite certaines des plus belles plages de toute la Martinique. On peut citer :

 

L’Anse Michel

Cette plage paradisiaque est très prisée par les amateurs de sports de glisse. Cela est dû à son beau paysage qui regorge une eau turquoise, des cocotiers ainsi que des fonds marins préservés. Si vous aimez manger les pieds dans le sable, ce cadre de rêve est idéal pour vous. Vous pouvez pique-niquer et vous amuser en famille. Notez que l’Anse Michel est proche de la barrière de corail.

 

L’Anse des Salines

Il s’agit de l’une des plus belles plages de la Martinique. L’Anse des Salines est un véritable coin de paradis avec son eau turquoise bordé par du sable blanc. En pleine saison, elle attire de nombreux visiteurs, soit environ un million par an. C’est le lieu parfait pour admirer le coucher de soleil sur l’île. D’ailleurs, cette plage est moins fréquentée en fin d’après-midi, ce qui vous évite de rencontrer une foule de personnes.

 

L’Anse Meunier

Cette plage est moins fréquentée que la précédente, car elle est plutôt difficile d’accès. Pour vous y rendre, vous devez, en effet, passer par un chemin accidenté, accessible en voiture. C’est un lieu plébiscité par ceux qui aiment le calme. L’Anse Meunier est quasiment déserte avec une eau peu profonde et limpide. Vous pouvez y trouver des petits arbustes, des marais salants et une mangrove.

 

La Pointe Marin

Si vous recherchez une plage à la fois festive et familiale, rendez-vous sur la Pointe Marin. Cette dernière est connue pour son panorama exceptionnel (les reliefs du sud de la Martinique) et son eau peu profonde. De plus, il est possible de déguster de délicieux plats (poissons grillés, ti-punch, etc.) dans les restaurants qui se trouvent au bord de la plage.

 

L’Anse Trabaud

Pour accéder à cette plage, vous pouvez prendre la route (en voiture) ou choisir de faire de la randonnée (Trace des Caps vers la savane des pétrifications). Notez que l’Anse Trabaud est un bon endroit pour les aventuriers et les surfeurs. Le vent y est souvent fort, mais les enfants peuvent très bien s’y baigner sans danger. N’attendez plus, louez une voiture et vous passerez des moments inoubliables en famille ou entre amis.

 

Les activités à faire à Sainte-Anne

En choisissant Saint-Anne Martinique pour votre prochaine destination de vacances, vous pouvez faire les activités suivantes :

  • la randonnée : vous pouvez explorer des sentiers qui traversent des paysages époustouflants ;
  • les sports nautiques : ce sont des activités dédiées aux amateurs de sensations fortes. Parmi les plus populaires, il y a la plongée, la planche à voile et le kitesurf ;
  • la visite du village : pour découvrir les sites historiques et culturels.