Wat Plai Laem à Koh Samui


Wat Plai Laem Samui

Samui n’est pas une île qui se caractérise par la spectacularité ou l’ancienneté de ses temples. Cependant, il y en a plusieurs dont la visite vaut la peine. L’un d’eux est le Wat Plai Laem. Ce temple coloré et assez récent a été achevé en 2004.

Le Wat Plai Laem : un temple bouddhiste actif

Le Wat Plai Laem est un temple actif où les gens viennent pour prier. Ce temple est un bon endroit pour apprendre les coutumes et Les croyances bouddhistes chinoises. De plus, il est très proche du Grand Bouddha du temple Wat Phra Yai, situé à quelques centaines de mètres.

Le temple a été construit dans un mélange de styles thaïlandais et chinois, et les maisons deux statues géantes de couleurs très vives qui attirent immédiatement l’attention.

Guanyin, la déesse de la miséricorde

Le premier est le immense image de Guanyin, la déesse chinoise de la miséricorde et la compassion dont il fait preuve 18 armes. Guanyin est vénéré dans une grande partie de l’Asie de l’Est, et en Thaïlande, il est également connu sous le nom de Phra Mae Kuan Im.

Guanyin est très vénérée par le peuple chinois et est connu comme le protecteur des femmes et des enfants, des malades et des pauvres. On dit qu’il a tellement de bras qu’il peut aider beaucoup de gens en même temps.

Des deux côtés de cette impressionnante statue se trouve un bâtiment allongé avec de belles peintures murales qui racontent des histoires de la mythologie bouddhiste.

Statue chinoise de Bouddha

L’autre grande statue de la Wat Plai Laem est un Bouddha chinois potelé et rieur. Dans la culture chinoise, un gros Bouddha représente la richesse et la prospérité. Cette impressionnante statue est peinte dans des couleurs expressives telles que le rouge, le blanc et l’or.

Le bâtiment principal du temple, la salle de prière principaleLe bâtiment, qui est situé au milieu d’un lac artificiel. À l’intérieur, vous trouverez une image du Bouddha assis et de belles peintures murales racontant des scènes de la vie du Bouddha.

Il y a plusieurs autres bâtiments somptueusement décorés dans le complexe du temple, ainsi que plusieurs statues et images de Bouddha.

Comment se rendre à Wat Plai Laem

Wat Plai Laem est situé à l’extrémité nord-est de Koh Samui sur la route 4171 entre la plage de Big Buddha et la plage de Choeng Mon. Il est très proche de l’aéroport et du Grand Bouddha du Wat Phra Yai. Le moyen le plus facile de se rendre à Chaweng, Lamai et dans d’autres parties de l’île est de se rendre à songthaew.

Horaires d’ouverture et entrée

Horaire : Le Wat Plai Laem est ouvert tous les jours pendant les heures d’ensoleillement.

Entrée : L’entrée du temple est gratuitLes dons pour l’entretien du complexe sont les bienvenus.