Voyager, Pourquoi Devriez-Vous Faire des Choses qui Vous Font Peur ?

L’aventure vous attend, allez la trouver…

Voyager peut être en soi une chose très intimidante pour certaines personnes. C’est l’idée de ne pas savoir, la peur de l’inconnu.

C’est parce que lorsque vous voyagez, vous allez essentiellement dans un nouveau pays, avec de nouveaux environnements, de nouvelles personnes, de nouvelles langues et de nouveaux aliments, et cela peut être assez accablant à cause de la différence radicale.

Cela dit, c’est aussi ce qui rend les choses si amusantes, et c’est pourquoi pour beaucoup de gens, une fois qu’ils commencent à voyager, ils ne peuvent tout simplement pas s’arrêter. Vous attrapez un virus qui vous pousse à vouloir explorer et découvrir de nouvelles choses que vous n’auriez jamais rencontrées dans votre vie quotidienne.

C’est une façon pour les gens d’échapper à la réalité pendant un certain temps, en faisant face à d’autres réalités. Vous voyez comment vivent les autres, vous apprenez à connaître leur culture et vous en retirez tellement de choses, que vous ne serez plus jamais le même, pour le mieux.

Une partie de l’apprentissage d’en savoir plus sur vous-même et de suivre ce voyage de découverte de soi, c’est aussi de repousser un peu les limites en faisant des choses qui vous font peur, comme escalader l’une des plus grandes montagnes du monde avec un camp de base Everest, ou tomber gratuitement d’un avion au-dessus de Dubaï, la ville de luxe.

Cela peut sembler fou, mais voici pourquoi… Construisez votre confiance. Quel meilleur moyen de renforcer votre confiance, qu’en faisant des choses que vous n’auriez jamais pensé que vous ne pourriez jamais faire ? Nous sommes notre propre pire ennemi, et la raison pour laquelle nous avons tendance à nous retenir de faire les choses (même les choses que nous voulons) est à cause de nous-mêmes.

Il y a toujours quelque chose dans votre esprit qui vous fait douter et qui commence à déclencher les questions de simulation, et qui peut être très difficile à ignorer. Mais plus vous commencez à sortir de votre zone de confort, plus vous vous montrez à quel point vous êtes fort.

Stimulez votre corps et votre esprit. En tant qu’ humains, nous sommes enclins à nous ennuyer assez. Nous nous lassons de notre environnement et des choses quotidiennes que nous faisons, et cela finit toujours par avoir un léger effet négatif sur l’esprit, parce que nous commençons à avoir l’impression qu’il n’y a plus rien à faire.

Mais il y en a une, et en faisant des choses effrayantes de temps en temps, ça vous le rappellera. Créez des expériences inoubliables.

La vie, c’est faire des souvenirs, mais avec le temps, on peut les oublier à moins de les documenter en prenant des photos, des vidéos ou en tenant un journal. Mais quand on fait des choses plutôt effrayantes, il n’y a pas beaucoup de chances qu’on puisse facilement les oublier.

Et un jour, vous serez en mesure de regarder en arrière sur votre vie, et d’avoir tous ces chapitres fous à votre histoire qui peut être racontée encore et encore.