Visiter Londres : les meilleures activités en 2023

Ce qui est étonnant à Londres, c’est que cette ville réserve toujours de belles surprises. Que ce soit la première fois que vous la visitiez ou la dixième fois, il y a toujours quelque chose de nouveau qui vous attend pendant votre séjour dans la capitale britannique. Dans la suite de cet article, découvrez les meilleures activités à faire à Londres en 2023 !

The Shard

The Shard est un gratte-ciel incontournable à Londres. Où que vous alliez, où que vous regardiez et quelle que soit la photo que vous voyez, il sera là. D’une hauteur de 309 mètres, c’est le plus haut bâtiment du Royaume-Uni. Depuis son belvédère, il offre l’un des plus beaux panoramas de tout le centre de Londres.

Hyde Park

Étendard du centre-ville de Londres depuis son inauguration au XVIIe siècle, Hyde Park est situé à quelques mètres du palais de Buckingham et c’est un incontournable dans tous les guides touristiques de Londres. Dans le parc, vous trouverez un lac artificiel en forme de L, des jardins et de nombreuses attractions. Pendant votre promenade, vous aurez l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes et de mettre en pratique les cours d’anglais en ligne que vous avez suivi pour profiter au maximum de votre séjour à Londres.

Buckingham Palace

Il s’agit d’un gigantesque palais de plus de 77 000 kilomètres carrés qui abrite la résidence officielle de la monarchie britannique. Ouvert au public seulement pendant les mois d’été, c’est l’un des ensembles palatiaux les plus connus et les plus remarquables au monde. Même si vous décidez de ne pas le visiter, vous ne pouvez pas manquer le changement de garde qui a lieu 4 fois par semaine à 11h30.

London Eye

London Eye est non seulement la plus célèbre roue du monde, mais aussi, depuis son inauguration en 2000, la plus haute d’Europe. Il suffit d’y monter pour réaliser que ses vues sur Westminster et Big Ben sont à la fois incontournables et difficiles à trouver ailleurs dans la ville.

Mayfair

Situé entre Hyde Park et Regent Street, le quartier de Mayfair est l’un des quartiers les plus exclusifs et commerçants de Londres, entouré de boutiques, de restaurants et de centres commerciaux. Si vous cherchez des visites plus culturelles, vous ne pouvez pas manquer l’église Saint-Georges et le charmant passage de Burlington.

Tate Modern

Le Tate Modern est l’un des plus importants musées d’art contemporain au monde et le deuxième plus visité de Londres après le British Museum. Le siège de Bankside, situé en face du Millennium Bridge, est situé sur une ancienne centrale électrique rénovée. Sa collection, qui comprend des œuvres de Picasso, Kandinski ou Klee est impressionnante, et ses expositions temporaires sont souvent assez bouleversantes. De plus, la visite de la collection permanente est gratuite.

Cathédrale de Westminster

Il s’agit de la plus importante église catholique du pays (le Royaume-Uni est un État à majorité anglicane). Très reconnaissable par son architecture extérieure, elle est considérée comme un chef-d’œuvre du style néo-byzantin. L’entrée est gratuite, alors profitez-en !

Abbaye de Westminster

L’abbaye de Westminster est un mythe pour la culture britannique. Ici sont enterrés quelques rois britanniques et reposent même les cendres de scientifiques comme Stephen Hawking, Newton ou Darwin. En outre, non seulement certains des mariages royaux les plus importants de l’histoire du pays y ont été célébrés, mais il s’agit aussi du lieu de couronnement des monarques britanniques depuis plus de 1000 ans.