Séjour en Corse : comment préparer son voyage ?

Voyager sur l’île de Beauté est le rêve de beaucoup de français métropolitains et d’étrangers. Située à quelques centaines de kilomètres de l’hexagone, elle est accessible soit par ferry soit par avion. L’île offre de nombreux paysages naturels et variés qui vont des plages de sable fin aux montagnes escarpées, de vastes forêts aux villes côtières. Farniente, randonnée… tout le monde y trouvera son compte pour des vacances inoubliables pour peu que vous vous organisiez.

Aller en Corse

Selon votre destination en Corse, votre porte-monnaie et votre style de vacance, vous pourrez choisir entre prendre le ferry de Marseille ou l’avion. Certains privilégient le ferry pour l’aspect aventure et voyage inoubliable mais aussi pour pouvoir garder leur voiture une fois sur place. D’autres préfèrent l’avion car le trajet est beaucoup plus rapide et moins fatiguant. Quoiqu’il en soit, il est obligatoire de réserver à l’avance compte tenu du nombre de touristes.

Se loger en Corse

Une fois sur place, vous pourrez choisir divers types de logements. Que vous fassiez de l’itinérant ou que vous restiez sur place durant tout le séjour, tous les types de logement sont disponibles. Du refuge à l’hôtel, du camping 4 étoiles à la location de gîte, tout est possible. Il y en a pour tous les budgets et tous les goûts. Comme pour le transport, le logement doit être préparé longtemps à l’avance pour profiter des meilleurs emplacements au meilleur prix.

Visiter la Corse

Sportif et amoureux de la culture trouveront leur bonheur en Corse. Terre de sport de pleine nature en montagne ou en mer, la Corse est le lieu idéal pour des vacances pleines d’expériences. Les férus de culture et de visites ne seront pas déçus par les richesses proposées par la Corse : églises baroques, fortifications de Calvi, traces de Napoléon à Ajaccio, patrimoine mondial de l’UNESCO… sans parler des évènements culturels tels que concerts et expositions.