L’arrivée d’un enfant dans la famille bouleverse considérablement, notamment à l’heure des vacances. A chaque âge ses préoccupations. Pour bébé, comment faire rentrer la poussette, le lit bébé et la chaise haute dans la valise? Lors de la petite enfance, il galope pour découvrir le monde. On cherche alors des environnements sans danger où il puisse s’amuser. Plus tard, on doit regorger de créativité afin qu’il ne s’ennuie pas. Petits conseils pour parents en vacances.
Quelle destination choisir ?
Tout d’abord, trouver le lieu idéal pour votre séjour. Selon les pédiatres, plutôt rester en France jusqu’à ce que bébé atteigne ses un an. Heureusement, les régions françaises sont plus différentes les unes que les autres. Afin de faciliter votre vie, les gîtes et locations de vacances sont vivement recommandés. En effet, chez certains, vous pourrez y trouver lits-bébé, jeux et nécessaire à langer pour les plus petits voire des aménagements dans la maison et le jardin pour qu’il s’amuse en toute sécurité pour les plus grand.
Quel type de transport est le plus adapté ?
Ensuite, le moyen de transport. La voiture est parfaite pour les trajets de moins de 500km. Partez de préférence tôt pour éviter forte chaleurs et embouteillages. Le train est à envisager jusqu’à 1000km. Au delà, le trajet devient vraiment long pour vos bouts de choux. L’avantage du train ? Vous pourrez y trouver des espaces nursery parfois et c’est plus simple d’y occuper les enfants. Toutefois, si votre enfants est un peu trop excité, cela peut vite devenir gênant vis à vis des autres voyageurs. L’avion peut être une solution dès l’âge d’une semaine. Pensez à faire téter bébé au décollage et à l’atterrissage pour préserver ses tympans. Quelque-soit la solution envisagée, évitez la climatisation, pensez à emporter avec vous un vanity voyage avec eau, gâteaux, et tout le nécessaire et faite les boire à outrance.
Et la protection Protection solaire
Arrivés à destination, préservez vos bambins de la chaleur et du soleil avec un bon chapeau, un T-shirt, de la crème solaire et de l’eau à intervalle régulier. Dès l’âge de 5 ans, les enfants apprécieront les randonnées. Pensez tout de même à faire des pauses toutes les 20-30min.
Voila! Vous n’avez plus de raisons de ne pas profiter pleinement de vos vacances en famille.