Vous aimeriez partir en Thaïlande ? Avant même de penser à ce que vous pourrez faire là-bas, vous devez connaître les différentes démarches à effectuer pour pouvoir visiter ce si beau pays asiatique.
Un visa est-il nécessaire pour voyager en Thaïlande ?
La réponse dépend de votre nationalité. Actuellement, de nombreuses nationalités sont exemptées de visa pour un séjour de moins de 30 jours. En effet, les Français peuvent entrer en Thaïlande sans visa à condition que leur voyage ne dépasse pas la durée de 30 jours, sinon il sera nécessaire de présenter un Thailand Pass.
Par ailleurs, toutes les personnes qui souhaitent voyager en Thaïlande doivent fournir un Thailand Pass. Il s’agit d’un dispositif mis en place depuis le début de l’épidémie de Coronavirus pour faciliter les entrées aériennes dans le pays.
Quelles sont les exigences de santé nécessaires pour entrer en Thaïlande ?
Il est très important que vous considériez non seulement la question des visas pour entrer en Thaïlande, mais aussi celle de la santé. La Thaïlande est un pays qui exige de certaines nationalités de disposer de vaccins spéciaux avant d’arriver sur son territoire. Le plus courant est celui contre la fièvre jaune.
Quelle assurance voyage pour la Thaïlande ?
Nous allons maintenant aborder un sujet lié à la santé aussi : celui de l’assurance médicale internationale. Même si ce n’est pas une obligation, voyager avec une assurance voyage est toujours une bonne option, et plus dans des pays comme la Thaïlande.
En effet, la Thaïlande est un pays très populaire grâce à ses plages et ses activités, vous y serez littéralement exposé à tout. Il y a des centaines d’activités où vous pouvez avoir un accident qui peut ruiner votre voyage.
Accidents de motocycles
Louer une moto en Thaïlande est quelque chose que vous pouvez voir tous les jours et dans presque tous les endroits et les îles. C’est une façon simple et peu coûteuse de pouvoir parcourir de nombreux sites, mais il faut faire très attention, car beaucoup louent une moto sans précaution ou sans savoir la gérer. Si vous n’êtes pas assuré, ce sera à vous de régler les frais médicaux en cas d’accidents.
La dengue
La Thaïlande est un pays avec de nombreuses plages et montagnes, et vous y trouverez des moustiques (surtout pendant la saison des pluies) qui transmettent des maladies comme la dengue. Si vous êtes infecté, vous aurez besoin d’un traitement en urgence et si vous n’êtes pas assuré, la facture pourrait être très salée.
Vous l’aurez compris, vous pouvez faire face à différents problèmes de santé pendant votre voyage en Thaïlande. Nous vous déconseillons donc de partir sans assurance santé ou sans les autorisations nécessaires.