Que faire lors d’un week-end à La Rochelle ?

Vous prévoyez de partir en week-end à La Rochelle, parce que de nombreuses personnes vous ont parlé de cette ville magnifique, cependant, comme vous ne connaissez pas bien la ville, vous n’avez pas encore prévu toutes les étapes et les lieux à visiter. On vous guide pour faire de votre séjour un moment inoubliable.

Visiter la ville

Avant votre départ, veillez à réserver votre hôtel sur kyriad.com, afin de partir l’esprit tranquille, et profiter au maximum de votre temps sur place. Une fois déposées vos bagages, vous pourrez profiter de son climat pour prendre le temps de parcourir la ville, d’une tour à l’autre. Cette balade peut se faire à pieds, mais également à vélo, la ville permet la location de vélos à des tarifs abordables. Si vous le souhaitez vous pourrez également vous faire accompagner d’un guide sur l’une de visites thématiques proposées par l’office du tourisme de la ville. Si vous souhaitez également visiter les nombreux musées et emprunter les transports en commun, renseignez-vous sur le City-pass qui vous offre de nombreux avantages.

Profiter de la plage

Cité portuaire, la ville de La Rochelle comporte également quelques plages qui vous permettent de vous baigner dans de bonnes conditions. Située derrière la digue protégeant le Port de Plaisance, la plage des Minimes est orientée plein ouest, ce qui vous promet de merveilleux couchers de soleil. La plage de la Concurrence, quand à elle, est plus proche de la ville, située à côté du parc Charruyer, elle est orientée sud-ouest. Enfin, la plage de Chef de Baie, souvent privilégiée des habitants, également orientée sud-ouest, est située à proximité du port de la Pallice.

Découvrir la faune sous-marine

Avec trois millions de litres d’eau de mer et environ 12000 spécimens en son sein, l’Aquarium de La Rochelle est un incontournable lors de votre visite. Vous y découvrirez de nombreuses espèces dans des reconstitutions fidèles de leur habitat naturel dans plus de 80 bassins. Le lieu abrite également le Centre des Tortues, qui recueille les tortues marines échouées sur les côtes françaises et espagnoles.