Où séjourner à Vienne : les meilleurs endroits


Où dormir à Vienne

Vienne est une ville au centre historique très compact dans lequel sont concentrées ses principales attractions touristiques. Les meilleurs endroits pour rester à Vienne sont son centre historique et les quartiers qui le bordent et permettent de visiter la ville à pied.

Les meilleurs endroits pour séjourner à Vienne

La capitale autrichienne est administrativement divisée en 23 districts. Le district 1 est le Innere StadtLa ville est divisée en deux quartiers, la vieille ville et le centre de Vienne, et les quartiers 2 à 9 bordent la Ringstrasse, un grand boulevard qui entoure toute la Innere Stadt.

Chacun de ces neuf quartiers est une bonne option pour séjourner à Vienne, car à partir de là, vous pouvez vous rendre partout à pied et disposer de nombreux services. De El Viajista, nous recommandons particulièrement le Innere Stadt, Wieden, Mariahilf et Neubau.

1. Innere Stadt (1er arrondissement), le meilleur endroit pour séjourner à Vienne

L’Innere Stadt correspond à la vieille ville et est le quartier le plus recherché pour séjourner à Vienne. Cette zone très compacte, bordée de tous côtés par la légendaire Ringstrasse, est le centre de la ville et où sont concentrées la plupart de ses attractions touristiques.

Ce quartier compte des dizaines de rues exclusivement réservées au trafic piétonnier, dont la Kärntnerstrasse et le luxueux Graben. C’est un domaine principalement le commercel qui se caractérise par son les bâtiments élégants, leur propreté et leur sécurité. Les restaurants, les cafés et les bars ne manquent pas ici. Vous aurez tout ce dont vous avez besoin sous la main.

Parmi les choses que vous pouvez visiter dans la Innere Stadt, il y a l’Opéra, la HofburgLa Bibliothèque nationale, l’École espagnole d’équitation, le Rathaus (Hôtel de ville), le Stadtpark, le Parlement et plusieurs musées dont l’Albertina et les musées d’histoire naturelle et d’histoire de l’art se distinguent.

Au niveau de logement l’offre est abondante, mais elle est aussi le plus cher. Si vous choisissez cette région, vous devrez payer un peu plus que dans d’autres régions pour leurs hôtels ou appartements.

– Hôtels dans la Innere Stadt

2. Leopoldstadt (2ème arrondissement), un quartier très pratique pour dormir à Vienne

Cette zone ne borde pas physiquement la Ringstrasse, mais est située sur le côté est du canal du Danube, à une courte distance en métro (U1) du centre ville. Voici l’immense Parc du PraterElle possède également un parc d’attractions du même nom et des kilomètres de sentiers bordés d’arbres.

Autrefois le vieux quartier juif, c’est aujourd’hui un quartier de gentrification qui a été remodelé pour devenir un quartier très recherché par les jeunes professionnels et les jeunes créatifs. L’ouverture constante de cafés et de restaurants et le dynamisme du quartier en ont fait l’un des endroits les plus agréables à vivre à Vienne.

Leopoldstadt en raison de la la proximité immédiate de l’Innere Stadt est un excellent choix pour dormir à Vienne. Il est particulièrement intéressant de se loger dans les rues les plus proches du canal.

Traverser le canal ne prendra pas plus de 5 à 10 minutes à pied de la Stephanplatz. En revanche, le bus en provenance de l’aéroport vous dépose à Morzinplatzt, juste de l’autre côté du canal, dans la partie Innere stadt. C’est pourquoi il est très pratique de séjourner à Vienne.

– Hôtels à Leopoldstadt

3. Landstrasse (district 3), une bonne option pour un séjour en famille d’accueil à Vienne

Dans ce quartier, vous pourrez voir plus de Le charme impérial de Vienne. Les rues sont parsemées d’églises, de monuments et de palais, tels que le grand palais Schwarzenberg et la Konzerthaus (maison des concerts).

La principale attraction de ce quartier est le Palais du Belvédère du prince Eugène de Savoie. C’est également là que se trouve le quartier dit diplomatique de Vienne, qui abrite plusieurs ambassades. La gare Wien Mitte est également dans ce domaine.

La Landstrasse peut être une bonne option de dormir en famille à Vienne Comme il est très proche du centre, c’est un quartier calme, et le rapport qualité/prix est bien meilleur que dans la Innere Stadt.

– Hôtels dans la Landstrasse

4. Wieden (4e arrondissement), un de mes préférés

Wiede est un tout petit quartier qui s’étend au sud d’Opernring et de Kärtnering. C’est l’une des plus à la mode dans la capitale autrichienne. Son centre névralgique est la Karlsplatz, une place historique où l’on trouve la belle Karlskirche. L’Université technique de Vienne et le Musée d’histoire de la ville de Vienne sont également à proximité.

La Kärnerstrasse, le boulevard principal du centre ville, devient la Wiedner-Hauptstrasse lorsque vous entrez dans ce quartier, et la gare SüdbahnhofL’une des deux principales villes de Vienne se trouve à son extrémité sud.

Le quartier et toute la zone qu’il partage avec les quartiers voisins se distinguent également comme un endroit intéressant pour aller boire un verre. Ce domaine a une une atmosphère de jeunesseLe fait qu’il soit situé au cœur du centre historique en fait l’une de mes options préférées pour dormir à Vienne.

– Hôtels à Wieden

Connaissez-vous la meilleure façon de vous rendre de l’aéroport à la zone où vous séjournerez à Vienne ? Pour en savoir plus, cliquez ici : Comment se rendre de l’aéroport de Vienne au centre ville

5. Margareten (5e district), appartements touristiques bon marché

Située au sud-ouest de Wieden, Margarethen ne borde pas la Ringstrasse et constitue donc une option moins intéressante pour un logement à Vienne. C’est un domaine principalement résidentiel composé d’immeubles d’habitation modernes.

Ce n’est pas une aussi bonne option, mais elle n’est pas à exclure. De ce quartier centre ville vous pouvez aller marche en se promenant dans un 15 minutes et présente l’avantage que le logement, surtout si vous choisissez un appartement, est plus économique.

– Hôtels à Margareth

6. Mariahilf (6ème arrondissement), commerciale, centrale et dynamique

Mariahilf est une bouffée d’air frais par rapport à la ville intérieure. Votre un environnement plus alternatif avec des petites galeries d’art, des magasins d’occasion, des petits restaurants et des cafés, sont combinés avec les magasins de Mariahilferstrasse, l’une des rues les plus commerciales de Vienne.

Dans cette zone, vous pouvez également trouver le NaschmarktLe marché le plus intéressant de Vienne, le marché voisin Flohmarkt (marché aux puces) ajoute à l’ambiance animée avec ses antiquités et ses gadgets de toutes sortes.

Le fait qu’il soit situé juste à côté de l’Opéra et donc de l’Innere Stadt et ses principales attractions touristiques, ainsi que le grand nombre de magasins et d’endroits pour sortir dîner et boire, en font l’un des quartiers le plus recommandé pour le logement à Vienne.

– Hôtels à Mariahilf

7. Neubau (quartier 7), ambiance bohème, scène culturelle et vie nocturne

Ce quartier, qui borde le quartier des musées, est également un lieu de séjour idéal à Vienne, car il est facilement accessible tant à pied depuis la Innere Stadt que par les transports publics. Ce quartier se caractérise par son une atmosphère jeune et bohème et par son une scène culturelle dynamique.

Le pittoresque et le peu de choses autrefois négligées District de Spittelberg a connu un profond renouveau. Ses vieilles maisons ont été rénovées en boutiques, restaurants, théâtres et galeries d’art, ce qui fait du Neubau l’un des lieux les plus recommandés pour votre visite à Vienne.

En choisissant ce quartier comme lieu d’hébergement à Vienne, vous pourrez être à proximité immédiate du petit quartier des musées, vous pourrez vous rendre à pied à l’Innere Stadt et profiter de ses bars et de sa vie nocturne.

– Hôtels à Neubau

Voici quelques-uns des plans que nous vous proposons pour profiter pleinement de la capitale autrichienne : Les meilleures choses à faire à Vienne

8. Josefstadt (8e arrondissement), une option pratique pour le logement à Vienne

Josefstadt est le plus petit des 23 arrondissements de Vienne. Frontière avec Neubau, à l’est un quartier calme et convivial est situé derrière l’hôtel de ville et à côté du quartier des musées. Sa proximité avec les principales attractions touristiques de la ville en fait également une option pratique pour séjourner à Vienne.

Vous y trouverez de petits parcs, de charmants cafés, des monuments et des églises. Les magasins et restaurants de Josefstadt ont une clientèle variée, allant de fonctionnaires municipal jusqu’à étudiants de premier cycle.

– Hôtels à Josefstadt

9. Alsergrund (district 9), le quartier universitaire

Alsergrund est un district connu sous le nom de le quartier universitaireLa ville n’est pas seulement célèbre pour son université de Vienne toute proche, mais aussi pour ses nombreux hôpitaux et cliniques.

Les choses les plus intéressantes pour les touristes dans ce quartier sont la maison de Freud, aujourd’hui le musée Freud, et le palais du Liechtenstein, l’un des plus grands et des plus lumineux de Vienne, qui abrite aujourd’hui le Musée fédéral d’art moderne.

Comme option pour séjour à Vienne est un peu moins intéressante que Josefstadt ou Neubau mais reste très proche des principales attractions touristiques et vous pouvez trouver de meilleures offres que dans d’autres domaines. Ne l’écartez pas.

– Hôtels à Alsergrund