Où séjourner à Tokyo : les meilleurs quartiers


Où dormir à Tokyo

Tokyo est la plus grande ville du Japon, avec plus de 36 millions d’habitants répartis dans ses quartiers. En fait, l’ensemble de ses quartiers constitue l’un des centres urbains les plus peuplés du monde. En raison de leurs dimensions gigantesques et des différences de leurs quartiers, il est pratique d’obtenir quelques informations sur ce qu’ils sont les meilleurs endroits pour dormir à Tokyo.

Chaque zone a ses propres caractéristiques, c’est pourquoi l’une des choses qui ressort de cette ville est la possibilité de se perdre parmi des milliers de personnes dans les rues de Shibuya, ainsi que de se déconnecter de l’agitation de la ville dans l’un de ses énormes parcs ou temples. Cependant, ce que tous les domaines ont en commun en général, c’est qu’ils sont une ville super sûre.

Les Tokiots sont les dernières nouveautés en matière de mode, de technologie et de gastronomieAinsi, se promener dans les rues de n’importe quel quartier de cette préfecture peut être une expérience à la fois passionnante et bouleversante pour les visiteurs.

A chaque coin de rue mélange le traditionnel et le moderneDans un équilibre typique du shintoïsme où la nature et la technologie ont trouvé le point parfait de coexistence. Tokyo propose des offres touristiques pour les enfants et les adultes. Le grand la diversité culturelle et de loisirs est impressionnant et il reste toute l’année.

Le climat de cette région du Japon est tempérée, très similaire offshore Méditerranée d’Espagne. Cependant, il n’est pas surprenant qu’en hiver, il neige dans certaines villes, atteignant des températures inférieures à zéro.

La saison des fortes pluies se concentre généralement en septembre et octobre et est la saison préférée des touristes pour visiter Tokyo est en printempsOn peut voir les fleurs de cerisier tout en profitant d’un climat agréable et d’un pique-nique en plein air.

La culture et l’hospitalité japonaises sont bien plus étonnantes lorsque vous les vivez en direct. Même si vous ne parlez pas japonais, la plupart des Japonais vous accueilleront avec leur la gentillesse caractéristique. Bien qu’ils ne soient pas aussi effusifs qu’un Européen, ils vous mettront à l’aise, comme si vous étiez dans votre propre maison.

Les meilleurs endroits pour séjourner à Tokyo

La préfecture de Tokyo est divisée en plusieurs quartiers et zones. Chaque quartier a sa propre personnalité et son propre charmeavec des éléments vraiment différents entre eux. En fonction des lieux que vous souhaitez visiter et des charmes japonais que vous voulez connaître, vous devrez choisir un hébergement ou un autre.

Le choix de la pour séjourner à Tokyo devrait être basé sur ce que vous préparez pour votre voyage. Afin de vous aider à affiner votre recherche, nous avons fait une sélection de les quartiers les plus intéressantsLa ville possède de nombreuses attractions touristiques, presque toutes sont très centrales, et toutes sont excellentes bien communiqué par les transports publics :

1. Ginza

Vous êtes un amoureux des grandes marques de mode et vous aimez vous déplacer des paramètres sophistiqués? Le quartier de Ginza est ce que vous cherchez, avec ses restaurants de luxe traditionnels, ses grands magasins et ses centres commerciaux à la pointe de l’habillement et de la technologie.

Dans ce domaine, qui est le plus cher à TokyoEn outre, des boutiques de mode et des bijouteries telles que Swarovski, Cartier, Louis Vuitton, Dior et Chanel vous attendent. Les grandes marques technologiques telles qu’Apple et Sony ont également leurs magasins ici, où vous pouvez voir et essayer les dernières nouveautés en matière de téléphones portables et d’ordinateurs.

Il est préférable de réserver un dimanche pour faire ses courses sur l’avenue Chuo-Dori, car elle est fermée à la circulation et devient piétonne, parfaite pour la marche. C’est l’un des quartiers de Tokyo qui compte le plus de grand magasinNous vous recommandons d’y aller avec du temps et de bonnes chaussures si vous voulez faire vos courses ici.

– Logement à Ginza

2. Shinjuku

Shinjuku est l’un des quartiers les mieux communiqués puisqu’elle dispose de la gare et du métro de Shinjuku, qui vous emmènent presque partout dans la préfecture. Il s’agit d’un domaine commercial et universitaire qui est bien garni avec tous les services dont vous avez besoin.

L’avantage de Shinjuku pour rester à Tokyo est que il a toutLes principales attractions sont : les hôtels de toutes catégories, les hébergements traditionnels, les restaurants, les centres commerciaux, une vie nocturne variée, les bars, les magasins de proximité et la restauration rapide 24 heures sur 24.

Si vous recherchez la paix et la tranquillité, ce quartier est le Jardin national de Shinjuku Goyen. Si vous préférez peindre la ville en rougela meilleure chose à faire est d’aller à Kabukicho ou quartier rouge, avec des lieux de restauration internationaux, des magasins ouverts 24 heures sur 24, des karaokés, des izakayas pour les boissons et le café manga.

N’oubliez pas que les transports publics ne fonctionnent pas la nuit. Si vous comptez passer quelques nuits dans cette région, il vaut mieux trouver un logement à proximité, en évitant les zones les plus bruyantes.

L’une des visites presque obligatoires de Shinjuku est le point de vue de la Hôtel de ville de Tokyo. Il est gratuit et ses heures de visite sont très étendues, ce qui vous permet de profiter à la fois des vues de la ville en journée et d’un panorama nocturne étonnant.

Si vous avez de la chance et que vous partez le matin, vous pourrez voir du point de vue de la Le Mont Fuji. De plus, le belvédère lui-même dispose d’une boutique de souvenirs et d’une cafétéria pour passer un bon moment.

– Hébergement à Shinjuku

3. à Shibuya

Shibuya est un petit quartier, mais chacune de ses rues a des choses intéressantes. On voit beaucoup de les jeunes en raison de la grande quantité de les magasins de mode pour jeunesLe salon de coiffure et les magasins d’accessoires sont situés ici. La célèbre traversée de Shibuya est le centre de tous les commerces du quartier et est toujours bondé.

Le L’offre hôtelière n’est pas très étendue dans ce domaine et choisir Shibuya pour dormir à Tokyo a un prix plus élevé que les autres quartiers.

L’énorme Bâtiment Shibuya 109 Elle se distingue par ses affiches, ses lumières et parce qu’elle est toujours pleine. C’est un bâtiment de plus de 12 étages qui abrite des boutiques de mode en tout genre, des salons de beauté, des restaurants et quelques entreprises de loisirs.

La nuit, cette zone est impressionnante en raison de la beaucoup de lumière et de mouvement qu’il présente. C’est un territoire urbain dans sa forme la plus pure et c’est pratiquement un quartier qui ne dort jamais. De plus, il est parfaitement relié au reste de Tokyo grâce à la ligne Yamanote.

Le week-end, vous ne pouvez pas oublier de visiter le Harajukula Mecque des modes étranges au Japon. Vous pouvez y acheter les vêtements les plus bizarres Takeshita-Dori o en Omotesando.

Le parc Yoyogi, à côté de Harajuku, est l’un des plus célèbres de la région et il présente des groupes de musique live à toute heure, des artistes de rue et des groupes de danse dans le plus pur style rockabilly des années 1950.

– Hébergement à Shibuya

Ne manquez pas la chose la plus importante à voir et à faire à Tokyo : Que faire à Tokyo

4. Nihonbashi

Nihonbashi est un autre les quartiers d’affaires avec la Banque centrale de Tokyo et la Bourse de Tokyo dans son domaine. Elle a une une excellente communication avec le métro, à quelques arrêts de quartiers comme l’ancien quartier de Ginza.

Cela vaut la peine de visiter le site Le pont de NihonbashiIl a été construit à l’époque d’Edo et est parfaitement conservé. Ne vous attendez pas à voir de grands espaces verts, car ce qui prédomine ici, ce sont les gratte-ciel et les éléments urbains et historiques. A titre d’anecdote, vous pouvez visiter le “kilomètre 0” du Japon.

Les rues sont pleines de les magasins traditionnels et les magasins d’alimentation. Ce n’est pas l’un des meilleurs endroits pour faire du shopping en termes de mode et de technologie, mais c’est un des plus tranquilles la nuitcar elle n’accueille pratiquement pas de vie nocturne.

Si vous choisissez ce domaine pour dormir à Tokyo vous devez garder à l’esprit que si vous ne réservez pas à l’avance, la logement peut être trop coûteuxsurtout au printemps et en été. C’est un quartier cher et très demandé.

– Hébergement à Nihonbashi

Savez-vous quel est le meilleur moyen de vous rendre de l’aéroport de Narita à la zone où vous allez dormir à Tokyo ? Pour en savoir plus, cliquez ici : Comment se rendre de l’aéroport de Narita à Tokyo

5. Roppongi

Pour ceux qui veulent fun Sans pause, Roppongi est le meilleur choix pour séjour à Tokyo. Il y a une atmosphère de fête tous les soirs de l’annéecar ses rues sont jonchées de DiscothèquesLa ville abrite un certain nombre de bars, de boîtes de nuit, de bars à thème et de nombreux étrangers et jeunes japonais.

C’est pourquoi l’un des inconvénients du séjour à Roppongi est L’agitation qui envahit la nuits et cela vous empêche de vous reposer correctement si votre logement est situé à côté des zones les plus fréquentées et n’est pas bien insonorisé.

Bien que tout ne soit pas parti et hors de contrôle à Roppongi, car il a également plusieurs les centres commerciaux de grandes marques de mode et de restaurants, tant de Cuisine japonaise et internationale. Certaines entreprises comme The Pokémon Company ou TV Asahi sont basées dans ce quartier et il est possible de visiter leurs installations.

– Hébergement à Roppongi

6. Akihabara

Le les amateurs de technologie, d’électronique, de dessins animés, de bandes dessinées et de jeux vidéo ont leur Mecque à Akihabara. Ne soyez pas surpris si vous trouvez des gens en costume dans les rues, bien qu’il s’agisse très probablement de travailleurs des différents magasins du quartier, qui vous invitent à consommer dans leurs cafés à thème ou à acheter dans leurs magasins d’occasion.

C’est un quartier plein de couleurs, d’agitation et de nombreuses petites boutiques qui attendent d’être découvertes. Ici, il y a beaucoup pachinkosIl y a aussi un certain nombre de restaurants, des endroits bruyants remplis de machines à sous et avec des files d’attente de gens qui veulent tenter leur chance.

D’autre part, si vous cherchez offres électroniquesSi vous avez des questions, n’hésitez pas à visiter les magasins qui proposent le plus d’offres en matière de technologie dans la région. Le meilleur de ce quartier est que, si vous vous perdez dans les rues les plus étroites, vous êtes sûr de trouver des endroits traditionnels et des aubaines vraiment incroyables.

Bien qu’à Akihabara on trouve des hôtels et des motels, le logement le plus courant dans ce quartier est le hôtels de capsulesIdéal pour un séjour d’une nuit, mais quelque peu inconfortable pour des séjours plus longs.

– Logement à Akihabara

7. Taito

Pour ceux qui aiment la nature et de la muséesle quartier de Taito a les deux en même temps. Vous ne pouvez pas manquer le parc d’Ueno, avec une grande zone de promenade et qui abrite également le Musée national de Tokyo et musée de Shitamachi.

Le Le marché d’Ameyoko est un autre lieu de prédilection pour les visiteurs, car il n’a rien à voir avec les grandes zones commerciales. Dans ce marché, vous trouverez toutes sortes de souvenirs et des stands de nourriture traditionnelle à bon prix avec de nombreuses surprises gastronomiques.

L’un des joyaux cachés de Taito est votre ryokan ou des tavernes japonaises traditionnelles. Dans ces lieux, vous pouvez dormir et vous détendre au contact de la nature. Ce quartier, étant complètement intégré à ses voisins, est parfait pour passer une matinée et aller se promener dans d’autres zones comme Asakusa.

L’entrée de la Temple bouddhiste Sensôle plus ancien de Tokyo, mérite d’être visité. Il s’appelle Kaminarimon et possède une lanterne traditionnelle chôchin qui se distingue par sa taille énorme et que vous aurez sûrement vue dans plus d’un guide de voyage.

Il vaut la peine de visiter cette région pour apprécier le contraste culturel et la variété des temples, car ici vous avez aussi le temple shintoïste d’Asakusa.

– Hébergement à Taito

8. Chuo

Le quartier de Chuo est situé juste à côté du quartier de Ginza et est un quartier des affaires avec des magasins de grandes marques. De nombreux Japonais parmi les plus riches vivent ici, donc séjour à Tokyo en Chuo peut être un peu cher.

Ce qui ressort de ce quartier, ce sont ses contrastes. En se promenant un peu, on peut passer d’un zone avec des locaux de luxe à une rue totalement traditionnelle.

Dans ce quartier, situé près de la mer, se trouve le marché au poisson le plus grand au monde, le Le marché de TsukijiLa visite aura lieu de 5 heures du matin à 8 ou 9 heures du matin.

Dans ce domaine, vous pouvez également trouver les jardins de HamarikyuLe restaurant est un endroit petit mais très populaire pour boire un thé vert à l’ancienne, avec des notes shintoïstes notables. D’autre part, une courte promenade en bateau vous conduira à Odaiba, une île pleine de choses à faire, mais avec très peu d’hébergement.

– Hébergement à Chuo

9. Odaiba

Odaiba est l’une des principales destinations choisies par les Japonais pour les visites de week-end avec les enfants. C’est une île artificielle dans la baie de Tokyo, pleine de loisirs, musées et qui abrite une réplique de la Statue de la Liberté, au cœur de la Ooedo Onsen Monogatari.

La principale attraction de cette île est, sans aucun doute, la Robot géant GundamLe “T” est un symbole qui se voit de loin et qui fait partie de l’enfance de beaucoup de gens.

Ses hauts bâtiments permettent d’avoir une de belles vues sur Tokyoque vous pourrez voir dans son intégralité. Nous vous recommandons de la visiter au coucher du soleil, car vous pourrez voir comment toute la ville s’éclaire.

Cette île possède également une immense grande roue dans le complexe commercial de Palette Town. D’autre part, vous trouverez également le siège de la Chaîne de télévision Fujiqui peut être visité à l’intérieur. De plus, si vous souhaitez faire des achats, vous pouvez vous rendre au Centres commerciaux Aqua City, DiverCity ou Venus Fort.

– Hébergement à Odaiba

10. Ueno

Comme nous l’avons déjà mentionné, la région d’Ueno se trouve dans le district de Taito. C’est l’un des les quartiers les plus traditionnels de la capitale japonaise, car elle a une forte concentration de les temples, les sanctuaires, les étangs et les maisons séculaires. Toute la région est parfaitement reliée aux transports publics.

Les visiteurs en quête de détente choisissent souvent cet espace pour séjour à Tokyoen l’état actuel des choses moins cher que d’autres régions, même en haute saison. Le meilleur moment pour visiter Ueno est au printemps, lorsque vous pouvez voir les fleurs de cerisier. Vous y trouverez également plusieurs musées et le zoo des pandasIdéal pour les enfants.

– Logement à Ueno

11. Ikebukuro

Ikebukuro est un quartier qui se situe entre calme et le pratique. Elle n’est ni trop éloignée du centre ni trop proche, de sorte que ses prix sont plus raisonnables qu’en ville.

Il y a bien connectés par les transports publics et il y a toujours quelque chose à faire, de jour comme de nuit. Cette région offre de nombreuses possibilités de se nourrir, qu’il s’agisse d’aliments traditionnels ou d’aliments provenant de différents pays.

Plusieurs séries nationales populaires ont été tournées dans ce quartier, de nombreux touristes en profitent donc pour visiter les zones où leurs scènes préférées ont été filmées. Si vous préférez une visite plus culturelle ou si vous êtes en visite avec des enfants, vous pouvez également visiter parcs d’attractions qui se déroule dans une série d’anime, l’aquarium et le planétarium de Sunshine City.

Le cles entreprises de Tobu et Seibu se trouvent dans ce quartier, avec le magasin officiel Kit-Kat au Japon. En outre, à Ikebukuro, vous trouverez plusieurs magasins consacrés aux manga et aux bandes dessinées, tant d’occasion que de Mandarake, ainsi que les dernières sorties.

Si vous choisissez cette région pour séjourner à Tokyo, vous aurez plusieurs les ryokan traditionnels et les hôtels d’affaires.

– Hébergement à Ikebukuro

Logement à Tokyo

Tokyo est l’une des destinations les plus populaires, tant pour le travail que pour le plaisir. C’est l’une des villes les plus peuplées du monde et elle a un hébergement pour tous les goûts et les budgets. Il existe des logements de luxe dans le centre et des logements économiques à la périphérie.

Dans les périodes de grande affluence touristique, comme en été, il peut être compliqué de trouver une chambre bon marché, car l’occupation hôtelière avoisine les 100 % dans les zones les plus visitées et est conseillée réserver à l’avance pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

Mais si vous voulez épargner autant que possible et ne pas vous retrouver dans une situation économique difficile, nous vous recommandons de choisir un un logement un peu éloigné des quartiers les plus centraux. Ne vous inquiétez pas car, même si votre chambre n’est pas au milieu de la ville, Tokyo dispose d’un vaste et complet système de transport publicLa société a une très bonne réputation, elle est extrêmement ponctuelle et sa fréquence est très bonne.

– Logement à Tokyo

Logement bon marché à Tokyo

Après avoir jeté un coup d’œil sur les meilleurs endroits pour dormir à TokyoIl vous suffit de choisir votre logement idéal. Au-delà des hôtels classiques, qui peuvent s’avérer un peu chers selon le quartier, il existe différentes options plus économiques et qui s’adaptent à vos besoins.

Si vous cherchez un logement bon marché à TokyoBien que la ville soit chère, vous avez quelques options.

Comme dans d’autres villes, Tokyo a également un couchsurfingLa “Casa de la Cultura” est un lieu où un particulier propose de passer quelques nuits pour une somme modique ou même gratuitement. C’est une option très intéressante si nous aimons rencontrer de nouvelles personnes et si nous voulons vivre la culture du Japon en première personne.

Bien entendu, vous ne pouvez pas manquer le des auberges, pensions ou foyers bon marché. Vous y partagez une chambre et des espaces communs. Au Japon, il y a le kanshukuIl s’agit d’un hébergement où toutes les zones communes sont partagées avec d’autres visiteurs mais où les chambres sont privées et petites, avec tatami et futon, à la manière japonaise classique.

Un classique du pays du soleil levant sont les hôtels de la capsule. Si vous n’êtes pas claustrophobe, cette option est très intéressante, car elle consiste en des chambres individuelles sous la forme d’une capsule horizontale où vous pouvez dormir, écouter de la musique et peu d’autres choses. Il s’agit de logements très bon marché qui valent la peine d’être essayés au moins une fois, pour l’anecdote.

Au Japon, il existe une chose appelée Hôtels d’amour. Ils ont été inventés pour que les couples puissent avoir un peu d’intimité, mais de nombreux visiteurs les utilisent pour passer quelques nuits en toute intimité.

Ils disposent généralement de chambres à thème et sont très bien équipés, avec des télévisions, des bains à remous et une atmosphère agréable. De plus, vous pouvez payer à l’heure ou à la nuit.

Le ryokan sont des hébergements dans le plus pur style traditionnel japonais. Comme dans les films, c’est un bâtiment avec un étang, des jardins et même des saunas. Les chambres sont des plus traditionnelles, avec tatami, futon et portes coulissantes. C’est l’un des meilleurs moyens de découvrir l’hospitalité japonaise et il comprend généralement le petit déjeuner.

– Logement bon marché à Tokyo

Appartements à Tokyo

Si vous cherchez à louer un appartement pour organiser votre propre hébergement, vous pouvez également les trouver au Japon, soit pour quelques jours, soit pour des périodes prolongées.

Si vous voyagez en groupe, c’est généralement la meilleure option pour dormir à Tokyo dans la mesure où qualité-prix vous voulez dire, encore mieux qu’un foyer. L’avantage des appartements est qu’ils sont entièrement équipés avec les installations nécessaires pour dormir et cuisiner. À long terme, il vous permet d’économiser beaucoup d’argent car il vous permet de préparer votre propre nourriture au lieu d’aller au restaurant tous les jours.

Dans la préfecture de Tokyo, étant donné l’afflux de touristes, l’offre est assez importante, mais il est conseillé de réserver longtemps à l’avance pour s’assurer d’un bon emplacement. C’est encore plus vrai si vous voyagez avec un très grand groupe.

Le grand avantage est que vous pouvez trouver des appartements à la fois sur la plage et en ville ou dans un environnement plus rural. En outre, vous pouvez choisir des appartements de style traditionnel ou occidentalet même des appartements réservés aux femmes.

– Appartements à Tokyo

On peut dire que Tokyo est l’une des régions du Japon où le plus hébergement il y en a un. Vous pouvez trouver un logement dans n’importe quel quartier et avec une grande variété de prix.

Ne vous inquiétez pas trop du lieu si vous ne vous laissez pas impressionner par son un réseau de transport public étendu et efficace. Mais si vous préférez avoir tout à portée de main pour partir à pied, il vaut mieux réserver à l’avance dans l’un des quartiers les plus centraux et les plus fréquentés de la préfecture.

Si vous étiez intéressé par cet article sur les meilleures chambres à coucher de Tokyo parce que vous souhaitez ou allez voyager au Japon, vous serez également intéressé par ces autres : où dormir à Osaka, où dormir à Kyoto