Où séjourner à Madrid : les meilleurs quartiers et hôtels


Où séjourner à Madrid : les meilleurs quartiers et hôtels

Où séjourner à Madrid? Si vous envisagez de visiter la capitale espagnole et que vous cherchez des informations sur les possibilités de dormir à Madrid, en plus des quartiers centraux que je vais passer en revue, je vous en proposerai d’autres que vous devriez envisager pour diverses raisons.

Les meilleurs endroits pour séjourner à Madrid

Madrid est l’une des villes espagnoles et des capitales européennes les plus visitées. Il n’est donc pas surprenant que vous ayez une offre hôtelière extrêmement large et hétérogène. Les prix ne sont pas élevés par rapport à ceux proposés par d’autres homologues européens, mais ils sont plus élevés que dans la plupart des villes espagnoles.

Toutefois, le plan de la Villa y Corte est composé de plus de vingt districtsChacun d’entre eux a sa propre gamme de logements et de tarifs.

Comme ceci, le plus cher pour dormir à Madrid sont Sol-Gran Vía, les Austrias, Huertas, Salamanque, Retiro et Gran Vía/Plaza España. Au contraire, parmi celles que je vais recommander le moins cherMalasaña et Chamartín sont les meilleurs endroits pour séjourner à Madrid.

1. Sol, le meilleur endroit pour séjourner à Madrid

Les meilleurs endroits pour séjourner à Madrid
Salvador Aznar/Shutterstock

C’est l’essence de Madrid et le cœur de son plan de ruesElle s’articule également autour de la célèbre place du même nom, où il n’y a pas un moment de la journée où quelque chose ne se passe pas.

Vous y trouverez l’horloge de la Posted’où sont diffusés les carillons de la veille du Nouvel An ; le Kilomètre Zéroqui représente le point de départ des six premières routes radiales du pays ; et des statues populaires telles que la L’ours et l’arbousier ou de Majorque.

Les environs regorgent de les magasins, les restaurants et les barsCe sont des adresses de référence pour savourer les sandwiches typiques aux calamars et d’autres délices traditionnels comme les tripes à la Madrid-style.

A quelques pas de la Puerta del Sol, se trouve la place principale. Il est présidé par la statue de Philippe III et marqué par des portiques, qui abritent certains des magasins les plus traditionnels et les plus anciens de la ville, où l’on peut acheter principalement souvenirs et des antiquités.

Dans ce quartier, vous trouverez également les rues les plus importantes de Madrid telles que Preciadosqui est le domaine commercial par excellence en regroupant des magasins de toutes marques et de tous types, ou Carmen, où se trouve la légendaire administration de la loterie Doña Manolita.

C’est donc l’un des quartiers les plus visités et les plus fréquentés de la ville, qui est également très proche des attractions touristiques, ce qui en fait l’une des options les plus pratiques et les plus confortables pour dormir à Madrid. La gamme de logements est très large et comprend tous les types et catégories, mais elle est le Madrid le plus cher.

HÔTELS RECOMMANDÉS DANS LE SOL

Hébergement de luxe

Hôtel Grand EnglishL’hôtel est situé dans un bâtiment historique du XIXe siècle et ses chambres, équipées de télévisions à écran plat, d’un salon séparé et d’une salle de bains design, ont un style décoratif Art déco et sont idéales pour séjourner à Madrid. Le complexe sert un petit déjeuner buffet tous les matins et possède un restaurant réputé dirigé par le chef Willy Moya. Il dispose également d’un parking privé, d’un centre de spa et de bien-être et d’un service de transfert et de ramassage à l’aéroport.

Hébergement de moyenne gamme

Petit Palais Puerta del SolCe complexe est situé à moins de 100 mètres de la Puerta del Sol et dispose de chambres modernes insonorisées avec parquet, climatisation et salle de bain privée avec sèche-cheveux. Elle permet l’entrée des animaux de compagnie par ses clients, offre une connexion Internet WiFi et dispose d’un service d’accueil 24h/24 pour la location de vélos et de voitures.

Logement bon marché

Hôtel Mirador Puerta del SolL’un des hôtels les plus proches de la Puerta del Sol à Madrid, situé dans une rue totalement piétonne. Il dispose d’un parking privé, d’un restaurant et du WiFi. Les salles de bains des chambres méritent une mention spéciale car elles sont équipées d’une douche à hydromassage. Les chambres sont également équipées d’un sèche-cheveux et d’appareils de chauffage pour l’hiver.


2. Los Austrias, centre ville et visites culturelles

Où séjourner à Madrid : Los Austrias
Fotoeventis/Shutterstock

Ce quartier s’étend du palais royal et de la cathédrale de l’Almudena à la Puerta del Sol. C’est l’une des plus monumentales de la ville, puisqu’elle abrite un bon nombre de merveilleuses constructions élevées à l’époque des Habsbourg.

Mode brutLes plus pertinentes sont le Palais Royaldevant lequel a lieu la relève de la garde, la cathédrale de l’Almudena, le monastère de Las Descalzas, la chapelle de San Ginés, le palais de Gaviria, le théâtre royal, la maison de Cisneros et le palais de la Sainte-Croix, qui sert aujourd’hui de siège au ministère des affaires étrangères.

En outre, il est parsemé de magnifiques espaces verts, qui vous donnent la possibilité de faire une pause entre deux visites, comme les élégants jardins de Sabatiniqui nous permettent de contempler les meilleurs couchers de soleil de la ville.

Dans ce domaine, on trouve également les jardins du Campo del MoroElles sont situées dans l’espace entre le côté ouest du Palais Royal et le Paseo de la Virgen del Puerto, qui sont une excellente option pour se déconnecter de l’agitation du centre ville.

Mais ce quartier historique a aussi une une vaste offre de restaurationOn y trouve d’innombrables restaurants et bars, qui permettent de pratiquer l’art des tapas et de goûter aux délices traditionnels, et même des cafés chargés d’histoire, tels que San Ginésoù ils servent le meilleur chocolat avec des churros de la ville.

L’offre est complétée par le marché du centenaire de San Miguelqui est une référence gastronomique et une adresse de référence pour remplir le panier et l’estomac avec les saveurs les plus traditionnelles de la capitale.

Elle possède également un bon nombre de magasins, notamment pour les souvenirs, la numismatique, les textiles, les instruments de musique et même les sucreries et les gâteaux.

Une offre qui se complète avec les nombreux marchés qui ouvrent leurs portes ici, étant particulièrement populaires celle des Peintressur la Plaza del Conde de Barajas, et celle des pièces de monnaiesur la Plaza Mayor.

En ce qui concerne les possibilités de loisirs sont nombreux : concerts d’opéra au Teatro Real, musique maison dans la Joy Eslava, le flamenco dans Las Carboneras ou Las Chinitas ou blues à La Coquette…

Par conséquent, Sol est un excellent endroit pour séjourner à Madrid pour ceux qui veulent se plonger dans son histoire, visiter son patrimoine monumental ou qui disposent d’un budget important, car, malgré le fait que les hôtels et les logements soient très nombreux, les prix sont élevés.

HÔTELS RECOMMANDÉS EN AUTRICHE

Hébergement de luxe

Palais des Ducs Gran Meliá – Les grands hôtels du monde 5 étoiles : un hébergement exclusif situé à seulement 300 mètres du Teatro Real, de la cathédrale de l’Almudena et du Palais royal de Madrid, qui dispose d’une piscine sur le toit et d’un jardin privé, idéal pour séjourner à Madrid. Il dispose également d’un centre de spa et de bien-être de style thaïlandais et d’une salle de sport ouverte 24 heures sur 24. Il est situé dans un palais historique du XIXe siècle et dispose de chambres spacieuses équipées d’une cafetière à capsules, d’une télévision LED de 49 pouces, d’un chauffage rayonnant et de salles de bains avec douches de pluie.

Hébergement de moyenne gamme

Plaza Mayor Madrid Tab 4 étoiles : un autre hébergement à Los Austrias avec piscine extérieure saisonnière, salle de gym et spa et centre de bien-être avec service de massage et de soins de beauté. Ses chambres sont équipées de la climatisation, d’une salle de bain privée avec sèche-cheveux et d’une télévision à écran plat. En outre, ses salles servent des petits-déjeuners sous forme de buffet le matin et il dispose d’un bar à apéritifs et à cocktails.

Logement bon marché

François Ier 2 étoiles : Des chambres simples mais spacieuses, décorées de façon moderne et élégante, le définissent comme l’un des hôtels les moins chers de Madrid à l’heure actuelle. C’est le principal attrait de ce logement, qui dispose également d’un service de petit-déjeuner et d’une réception ouverte 24 heures sur 24, à partir de laquelle il est possible de louer une voiture, de louer un service de transfert vers l’aéroport ou d’obtenir des informations touristiques sur Madrid. Il n’est qu’à quelques minutes de marche de la station de métro Opera.


3. La Latina, les tapas, les bières et presque tout

Hébergement dans La Latina, l'un des meilleurs quartiers de Madrid
Catarina Belova/Shutterstock

Située au centre de la capitale, elle est limitrophe d’autres quartiers très centraux et touristiques comme Lavapiés, les Austrias et Sol-Gran Vía.

C’est intrinsèquement liés aux tapas de jour et à la fête de nuitElle dispose d’un large éventail de discothèques, pubsLe restaurant est situé au cœur de la ville, dans des bars, des tavernes, des boutiques et des restaurants, qui offrent une liste infinie de tapas classiques et, ces dernières années, de plus en plus avant-gardistes.

Parmi ses des rues étroites d’origine médiévale des attractions monumentales très intéressantes comme

  • la Collégiale de San IsidroC’était une cathédrale jusqu’à la construction de l’Almudena ;
  • l’église de San Pedro el Viejoqui abrite le Musée archéologique national ;
  • et le Basilique royale de François le GrandIl est couronné par l’un des plus grands dômes d’Europe, dont l’intérieur abrite des œuvres de grande valeur de peintres connus comme Goya ou Zurbarán.

Il dispose également d’un bon éventail de théâtres et locales, comme Off de la Latina, l’Esconditeatro ou le de las Aguas, où il est possible d’assister à différentes pièces de théâtre.

Il existe également de nombreuses possibilités d’achat, notamment le marché aux puces. Ce marché centenaire, qui se tient depuis plus de 200 ans, est l’un des plus animés de la capitale, avec 3 000 étals de toutes sortes, attirant locaux et étrangers à la recherche des meilleures affaires.

Une autre très populaire est le marché géant de l’orgeC’est un lieu incontournable pour ceux qui veulent profiter de la gastronomie et des produits locaux.

C’est une région intéressante pour séjourner à Madrid qui devrait être considérée par ceux qui viennent avec l’intention de faire tourisme gastronomique ou profitez de la shopping sans être trop éloigné du cœur de la ville.

L’offre de logement est très intéressante et, bien qu’elle soit très centrale, plus économique que celle des autres quartiers voisins.

HÔTELS RECOMMANDÉS EN AMÉRIQUE LATINE

Hébergement de luxe

Hôtel boutique Posada del Dragón Quatre étoiles : Un hôtel de charme situé dans le quartier emblématique de La Latina et équipé d’un restaurant spécialisé dans la cuisine espagnole, du WiFi et d’une réception ouverte 24 heures sur 24. Ses chambres, décorées de couleurs vives et d’un style moderne très frappant, sont dotées d’unités de climatisation et de chauffage et de salles de bain privées avec sèche-cheveux et sont parfaitement insonorisées.

Hébergement de moyenne gamme

Hôtel Ganivet 3 étoiles : Cet hôtel dispose d’un bar et d’une cafétéria qui sert le petit-déjeuner sous forme de buffet tous les matins et le déjeuner sur place ou à emporter pour ceux qui le demandent. En outre, il offre un parking privé et dispose de chambres spacieuses et confortables avec des télévisions par satellite à écran plat, de grandes fenêtres et de salles de bain privées avec des articles de toilette et des sèche-cheveux. Ils sont également insonorisés.

Logement bon marché

L&H La LatinaNous parlons maintenant d’un complexe de studios et d’appartements d’une capacité maximale de 4 personnes. Elle est donc idéale pour les couples, les familles et les groupes d’amis qui souhaitent connaître la capitale de l’Espagne. Il est très proche de la station de métro Puerta de Toledo et ses logements disposent d’une cuisine bien équipée, de la climatisation et du chauffage, et d’une télévision. Certains d’entre eux disposent également d’un balcon ou d’une terrasse avec vue.


4. Huertas, pour séjourner dans le centre de Madrid et profiter de sa vie nocturne

Séjour à Madrid : Huertas, la vie nocturne au cœur de la ville
Roberto Tetsuo Okamura/Shutterstock

Cette rue, qui va de la Plaza del Ángel à la Plaza de Platería Martínez, est l’une des plus importantes de l’Union européenne. quartier central de Las LetrasElle est ainsi appelée parce qu’elle a été la résidence des écrivains et des artistes les plus importants de l’âge d’or espagnol comme Francisco de Quevedo, Góngora ou le brillant Cervantes.

Il est extrêmement occupé, car il est plein de bars, de clubs, de salles et de pubs, en particulier la zone située entre les rues Principe et Huertas et la place Santa Ana.

Il s’agit également d’un point de référence pour la culture et l’art. En fait, on trouve ici l’Ateneo, le Teatro Español, l’un des plus hauts représentants des arts du spectacle en Espagne, la Maison-musée de Lope de Vega, où l’écrivain a vécu les 25 dernières années de sa vie, ou encore le CaixaForum, qui propose un vaste programme socioculturel.

En bref, Huertas vous permet de vous immerger dans l’art et la littérature espagnols et de profiter vie nocturne de Madrid sans trop s’éloigner du centre animé.

Heureusement, la concentration des hôtels est très généreuseLe coût n’est pas bon marché, mais c’est une région où il n’est pas recommandé de séjourner à Madrid pour ceux qui ont un petit budget.

HÔTELS RECOMMANDÉS DANS LES VERGERS

Hébergement de luxe

Hôtel Urban 5 étoiles : Il est surprenant que cet hôtel-boutique exclusif et sophistiqué possède une collection d’art permanente inspirée par la Papouasie-Nouvelle-Guinée. Il dispose également d’un restaurant étoilé au Michelin, le CEBO d’Aurelio Morales, et d’un bar à cocktails. Il dispose également d’une piscine sur le toit et de chambres très bien éclairées et décorées dans un style oriental, avec une télévision à écran plat et une connexion Internet à l’intérieur. Il offre un service de stationnement et de transfert privé et permet l’entrée des animaux de compagnie.

Hébergement de moyenne gamme

Hôtel Meow Quatre étoiles : Ce logement occupe un bâtiment historique de la Plaza de Santa Ana construit au XIXe siècle et est parfait pour un séjour à Madrid. Il est décoré dans un style contemporain et offre une connexion internet WiFi et un parking privé. A l’intérieur de ses chambres, il y a des appareils de chauffage et une salle de bain privée. En outre, le complexe dispose d’un parking et d’une réception ouverte 24 heures sur 24.

Logement bon marché

Hôtel FreedomUn autre hôtel accueillant pour les animaux de compagnie dans le centre de Madrid. Le complexe propose à ses clients des transferts aéroport, des services de conciergerie et d’accueil 24 heures sur 24, ainsi qu’une connexion Internet WiFi et des informations touristiques. Ses chambres, décorées de manière contemporaine et élégante avec des couleurs très vives, sont un véritable délice.


5. Museo del Prado/Cortes, un excellent endroit pour dormir à Madrid

Dormir à Madrid : le quartier du musée du Prado
Alfonso de Tomas/Shutterstock

Le quartier de Cortes est le centre du plan des rues de Madrid et doit son nom au fait qu’il abrite l’une des institutions politiques les plus importantes du pays : le Congrès des députés.

Mais elle est aussi traversée par la marche de l’artCe musée est situé le long du Paseo del Prado, qui a l’honneur d’abriter les trois musées les plus importants d’Espagne : le Museo del Prado, Thyssen-Bornemisza et Reina Sofia.

Elle possède même des attractions supplémentaires comme la magnifique fontaine de Neptune, le parc de la retraite, Le Jardin botanique, qui comprend une vaste collection de plantes d’Amérique, d’Europe et du Pacifique, et l’Observatoire royal de Madrid, qui possède une grande collection d’objets astronomiques, le pendule de Focault ou le cercle méridien étant particulièrement remarquable.

La recherche de possibilités hôtelières dans cette région est donc une bonne idée pour les voyageurs qui souhaitent visiter les musées, profiter des activités de tourisme actif dans le Retiro et être à proximité du centre.

En outre, il existe de nombreux hôtels, mais ils ne sont pas bon marchéet encore moins ceux qui sont les plus proches du Congrès des députés.

HÔTELS RECOMMANDÉS À MUESO DEL PRADO / CORTES

Hébergement de luxe

Room Mate Alba Quatre étoiles : Cet hébergement, disponible en demi-pension, sert chaque matin à ses hôtes des petits déjeuners de type buffet à base de produits frais. Il propose également un service de bagagerie, un service de billetterie et une connexion internet WiFi. Il dispose d’un solarium sur sa terrasse et propose des chambres très confortables et élégantes avec de grands placards, des bureaux et des salles de bain privées.

Hébergement de moyenne gamme

Charmant musée du Prado 4 étoiles : Nous parlons ici d’un appartement très proche du musée du Prado qui dispose d’une piscine extérieure en saison, d’un parking privé et du WiFi. Ses appartements et studios, d’une capacité maximale de quatre adultes et un enfant, sont équipés de la climatisation et du chauffage, d’une salle de bain privée et d’un salon. Les cuisines méritent une mention spéciale en raison de leur bon équipement et de leurs terrasses meublées avec vue sur la ville.

Logement bon marché

Hôtel Mora 2 étoiles : Ce logement bon marché se trouve sur le Paseo del Prado et dispose d’une réception 24 heures sur 24. Ses chambres, équipées d’appareils de climatisation, disposent également d’un coffre-fort, d’une télévision par satellite à écran plat et d’une salle de bain de style moderne avec sèche-cheveux. Il offre la possibilité de se garer dans un parking privé et de louer un service de transfert vers l’aéroport.


6. Plaza España/Gran Vía, cinémas, théâtres, et shopping

Hébergement à Madrid : Plaza España/Gran Vía, cinémas, théâtres et shopping
Matej Kastelic/Shutterstock

Avec Sol, Plaza España préside le cœur de la capitale. En outre, elle est délimitée par la Gran Vía, qui fait suite à la Calle Princesa, une autre des rues les plus importantes et les plus étendues de la région, qui se distingue par le fait qu’elle réunit l’une des principales zones commerciales et un certain nombre d’attractions telles que l’Arc de Triomphe ou le phare de la Moncloa.

Cette place est l’un des grands poumons verts de la capitale. Mais elle présente également des attraits architecturaux intéressants tels que le bâtiment EspagneLes monuments les plus importants de la ville sont : la Tour d’Espagne, l’une des plus hautes de la ville, la Compagnie minière des Asturies, qui se distingue par les trois tours qui la couronnent, et le Monument à Miguel de Cervantes.

Comme nous l’avions prévu, se connecte à la Gran ViaC’est l’une des artères les plus emblématiques de la capitale, car elle est marquée, de part et d’autre, par certains des bâtiments les plus emblématiques de Madrid, comme le bâtiment de la Telefónica, le Casino et la Métropole.

En outre, c’est une zone avec un de vastes installations de loisirsElle regorge de restaurants, de bars et de boutiques à la mode, mais surtout cinémas et théâtresLa compagnie est connue pour ses nombreuses comédies musicales, qui lui ont valu le titre de “Broadway de Madrid”.

C’est une zone idéale pour ceux qui souhaitent séjourner dans le centre de Madrid, assister à l’une de ses célèbres comédies musicales ou faire du shopping. Comme il sied à une telle zone névralgique, l’éventail des hôtels est très large, y compris certains des plus luxueux, mais il est aussi très cher.

HÔTELS RECOMMANDÉS SUR LA PLAZA ESPAÑA / GRAN VÍA

Hébergement de luxe

Hyatt Centric Gran Via Madrid Cinq étoiles : L’un des hôtels les plus exclusifs et les mieux situés de Madrid. Il dispose de chambres vraiment spacieuses et confortables avec des systèmes de climatisation à commande individuelle, des télévisions à écran plat de 55 pouces et des salles de bain privées avec baignoire ou douche, des articles de toilette de luxe et un sèche-cheveux. Il dispose d’un restaurant gastronomique et d’un bar à cocktails, propose un petit déjeuner buffet tous les matins et dispose d’une terrasse sur le toit avec une vue panoramique époustouflante. Elle admet l’entrée d’animaux de compagnie sur avis préalable de ses clients.

Hébergement de moyenne gamme

Negresco Gran Via 3 étoiles : Une alternative plus économique et dotée d’un centre d’affaires très intéressant, ce qui la rend idéale pour les personnes qui se déplacent pour leur travail. Il se trouve à moins de 200 mètres des gares de Gran Via et de Callao et propose des chambres avec climatisation et chauffage, un bureau, une salle de bain privée avec sèche-cheveux et une télévision par satellite à écran plat. Sa réception est ouverte 24 heures sur 24 et vous permet de louer des services de transfert.

Logement bon marché

Colocataire Mario 2 étoiles : Un logement simple mais très élégant et bien situé. Ses chambres sont décorées dans un style avant-gardiste et sont équipées de télévisions à écran plat, de salles de bains privées et de systèmes de climatisation à commande individuelle. Il propose le WiFi et un petit déjeuner buffet le matin.


En plus de ce poste sur les meilleurs quartiers de Madrid vous pouvez également être intéressé par : Où séjourner à Barcelone, où séjourner à Valence, où séjourner à Séville, où séjourner à Ibiza

7. Chueca, un quartier vivant et tolérant

Dormir à Madrid : Chueca, un quartier animé et tolérant
Carlos Zamarriego/Flickr

Ce quartier, situé derrière la Gran Vía, est à la mode, car il est devenu une référence en matière de tolérance, de multiculturalisme, de modernité et le plus grand ambassadeur de Groupe LGTB Le festival de la Gay Pride est l’un des événements les plus reconnus dans le monde.

Malgré sa popularité, il n’a pas perdu une once de cette l’essence du quartier d’une vie, ce qui lui donne une grande personnalité. Elle dispose également d’un large éventail de restaurants, de bars et de lieux alternatifs, qui attirent de nombreux madrilènes et lui donnent un grande animation.

Cependant, c’est aussi l’endroit idéal pour profiter de l’art et de la culture, car c’est chez lui :

  • le Musée du RomantismeL’exposition comprend des œuvres d’artistes aussi importants que Bécquer et Goya ;
  • le palais de LongoriaC’est le siège de la SGAE et l’un des rares palais de style moderniste de la capitale ;
  • et le musée de l’histoireLe musée possède une vaste collection de plus de 60 000 pièces d’histoire, d’art et de coutumes de Madrid.

Un autre point d’intérêt est la Casa de las Siete Chimeneas, qui est le siège du ministère de la Culture.

La route qui traverse Chueca comporte un arrêt inévitable pour les voyageurs ayant des préoccupations gastronomiques : le marché de San AntónL’entreprise dispose d’un grand nombre de stands de produits frais, à emporter y show cooking des cuisines du monde entier.

Ici aussi, l’offre hôtelière est abondante et, qui plus est, avec des prix qui conviennent à toutes les pochesC’est une option à envisager lors d’un séjour à Madrid.

HÔTELS RECOMMANDÉS À CHUECA

Hébergement de luxe

Le Principal Madrid Cinq étoiles : Un logement exclusif situé dans le quartier de Chueca et doté d’un gymnase. C’est un hôtel de type boutique avec des chambres et des suites parfaites pour les couples qui recherchent une escapade romantique dans la capitale. En fait, elle propose des soins de beauté pour deux personnes dans son centre de bien-être. Il dispose également d’un bar à cocktails, d’un parking privé et d’un service de transfert vers l’aéroport.

Hébergement de moyenne gamme

Petit Palais Chueca 3 étoiles : Cet hôtel est situé dans un manoir du XIXe siècle dans le quartier de Chueca, qui a été récemment restauré et remis à neuf. Il est également très proche de la Gran Via et propose des vélos gratuits. Ses chambres sont équipées du WiFi, d’une salle de bain privée et d’une télévision à écran plat et ont été décorées avec un goût exquis. Il permet l’entrée des animaux de compagnie, est parfaitement adapté aux besoins des personnes à mobilité réduite et dispose d’un accueil 24h/24.

Logement bon marché

Pension DominguezLa meilleure alternative pour ceux qui cherchent un logement bon marché à Chueca et qui dorment à Madrid pour très peu. Cet hébergement propose des chambres avec télévision à écran plat, bureau et salle de bains privée et dispose d’une connexion WiFi et d’une réception 24 heures sur 24. Elle a passé un accord avec un parking voisin pour que ses clients puissent garer leur véhicule confortablement et dispose d’un système de chauffage centralisé.


8. Malasaña, la vie nocturne alternative

Où séjourner à Madrid : Malasaña

Site centre villeEntre Chueca et Argüelles, c’est un quartier étroitement lié à l’histoire de Madrid. En fait, elle doit son nom à l’école du même nom qui a promu le soulèvement du 2 mai, dont le but était d’expulser les Français de la capitale.

Mais c’était aussi le berceau de la scène madrilèneDans les années 80, le mouvement socioculturel qui a pris le devant de la scène dans la capitale a entraîné la prolifération de nombreux bars, clubs et lieux de rencontre par lesquels les jeunes les plus anti-système ont trouvé un nouveau véhicule d’expression en pleine transition espagnole.

Le changement générationnel a entraîné une transformation majeure du quartier, de sorte qu’ils ont commencé à ouvrir leurs portes à un certain nombre de les magasins pop up, magasins vintage, les magasins de rétro, les centres culturels qui vénèrent la mode underground et les magasins d’alimentation biologiqueLe quartier le plus récent et le plus alternatif de la capitale a beaucoup de personnalité.

En plus de son atmosphère, elle possède quelques attractions culturelles telles que le musée de l’histoireC’est une excellente occasion de connaître les origines de Madrid, et de beaux bâtiments comme l’église baroque de San Martín ou l’église de San Antonio de los Alemanes, également baroque et qui se distingue par la sobriété de sa façade.

La Place du Dos de Mai Il est l’épine dorsale du quartier et sert de lien avec les rues principales du quartier. Il est très animé, car il est plein de bars avec une terrasse, pubs et les locaux, qui constituent le l’épicentre de la vie nocturne pour les plus alternatifsIls préservent l’essence du mouvement, donc ce qui semble être rockLe punk et indie-pop.

Fuencarral est une autre rue importante sur la carte de Malasaña, car elle regroupe une offre commerciale importante, comprenant des magasins des principales marques, qui alternent avec d’autres de tatouages, d’art et de mode rétro. Également dans la région du TriballLa “Plaza Dos de Mayo”, tout près de la place, il est possible d’acheter des produits écologiques, de la mode vintage et de riches propositions de pâtisserie.

En bref, ce quartier est une valeur sûre lorsqu’il s’agit séjour à Madrid pour ceux qui veulent se souvenir ou connaître l’essence du mouvement ou être dans des zones bohémiennes avec de la personnalité. Comme dans les autres parties centrales, la concentration d’hôtels est considérable, bien que dans ce cas légèrement moins chère.

HÔTELS RECOMMANDÉS À MALASAÑA

Hébergement de luxe

Hôtel des 7 îles Quatre étoiles : Cet hôtel de Malasaña se distingue par ses chambres spacieuses, chaleureuses et accueillantes avec des salles de bain en marbre. En outre, beaucoup d’entre eux ont des terrasses avec vue. Dans ses installations, il est possible de profiter d’une connexion Internet WiFi, d’un restaurant gastronomique et d’un bar à cocktails. Sa réception est ouverte 24 heures sur 24 et offre un service de transfert vers l’aéroport. Elle est située dans un endroit privilégié en vue de découvrir les principaux lieux d’intérêt de Madrid.

Hébergement de moyenne gamme

Hôtel Leonardo Madrid Centre-ville 3 étoiles : Élégance, chaleur et fonctionnalité. Ce sont les termes qui définissent le mieux les installations de cet hôtel de Malasaña, qui dispose de chambres très lumineuses avec du parquet en bois naturel et est équipé d’une télévision par satellite à écran plat et de la climatisation. A l’intérieur de ses installations, des petits déjeuners variés et frais sont servis tous les matins.

Logement bon marché

Centre Ibis Madrid 2 étoiles : Cet hôtel de la chaîne Ibis est situé à 5 minutes de la Plaza del Dos de Mayo et de la station de métro Bilbao. Ses chambres, équipées de systèmes de climatisation et de chauffage, de parquets en bois et de téléviseurs à écran plat, sont tournées vers l’extérieur, fonctionnelles et lumineuses. Ils comprennent également une salle de bain privée. Le complexe est adapté aux animaux domestiques et dispose d’un parking privé, du WiFi et d’une réception ouverte 24 heures sur 24.


9. Lavapiés, une bonne option pour rester à Madrid

Lavapiés, une bonne option pour rester à Madrid
Nicolas Vigier/Flickr

Ce quartier, situé à côté de la Latina, est l’une des plus punitives de la capitale ; l’icône et la référence incontestable des chulapos ou manolería, surnoms qui étaient utilisés dans le passé (il l’est toujours) pour désigner les classes populaires. En fait, c’est là que la fête emblématique de San Lorenzodans lequel les chotis et les chulapas prennent la tête.

Il est encore en train de passer par ces des rues médiévales étroites et escarpéeset elle continue d’être le foyer des classes populaires de Madrid, qui vivent avec un nombre croissant d’immigrants, ce qui lui donne multiculturalisme.

Ces rues abritent l’une des plus importantes attractions de Madrid : le musée Reina Sofia. Dédié à l’art espagnol du XXe siècle et à l’art contemporain, il expose des œuvres d’artistes aussi importants que Dalí, Miró et Picasso, dont il conserve l’une des grandes productions, le Guernica.

Vous trouverez également ici les théâtres Valle-Inclán et Circo-PriceLe musée comprend la cinémathèque espagnole, le centre culturel Casa Encencida, le monastère royal de Santa Isabel et le palais de Fernán Núñez.

Profitant de la proximité du Musée Reina Sofia, de nombreux magasins, galeries d’art et librairies-cafés ont ouvert leurs portes dans ce quartier, présentant une excellente option pour ceux qui veulent acquérir des œuvres ou se recréer dans la culture.

Pour acheter et déguster des propositions locales et même internationales, vous devez vous rendre sur Le marché de San Fernandol’un des marchés gourmet avec la plus longue histoire de la ville, qui est également très proche du marché aux puces.

Lorsque vous cherchez un hôtel dans ce quartier, vous devez tenir compte du fait qu’il n’y en a pas autant que dans les autres quartiers et que n’est pas le moins cher pour séjourner à MadridLes prix sont plus élevés dans les hôtels les plus proches du Musée Reina Sofia.

HÔTELS RECOMMANDÉS DANS LES LAVAPIES

Hébergement de luxe

Hôtel Paseo del Arte 4 étoiles : Hôtel à Lavapiés tout près du Triangle d’Art avec restaurant et salle de sport. Ses chambres sont décorées dans un style minimaliste, sont très lumineuses et disposent d’une salle de bain privée moderne avec sèche-cheveux, climatisation et télévision à écran plat avec accès aux chaînes satellites. Dans le complexe, il y a une cafétéria, un centre d’affaires et un restaurant.

Hébergement de moyenne gamme

Hôtel Artrip 2 étoiles : Les chambres de ce logement madrilène à Lavapiés sont équipées d’une salle de bain privée, du WiFi et de la télévision. Cependant, ce qui les distingue vraiment, c’est d’avoir un balcon donnant sur la rue et d’être parfaitement climatisé et insonorisé. De son côté, les installations communes de l’hôtel sont décorées d’œuvres d’art et disposent d’une cafétéria. Un parking et un service de transfert vers l’aéroport sont également proposés.

Logement bon marché

Hôtel Urban Sea Atocha 113Un logement moderne, minimaliste et économique avec une terrasse ouverte avec vue et un solarium sur le toit. Ses chambres sont parquetées et leur décoration est marquée par l’utilisation de couleurs claires. En outre, ils disposent de salles de bain intérieures avec douche et sèche-cheveux. Le complexe abrite un salon à usage commun où le café est offert gratuitement.


10. Salamanque, un quartier élégant et exclusif

Dormir à Madrid : Salamanque, un quartier élégant et exclusif
Sean Pavone/Shutterstock

Rattaché à la Retraite, c’est unpas les quartiers les plus cosmopolites et les plus chers de Madrid et même l’Europe. Ce n’est pas en vain qu’il est essentiellement habité par les classes aisées, l’élite politique et économique depuis le XIXe siècle, lorsque le marquis qui donne son nom au quartier l’a conçu spécifiquement pour les secteurs riches de l’époque.

Il a les zones commerciales les plus luxueuses de la capitale en tant que le Golden Milequi réunit boutiques de bijouteries renommées et très chères et des maisons de firmes et de designers de renom, où la sophistication et le luxe sont les plus grands.

En outre, le Les rues Serrano et Claudio Coello sont le lieu choisi par les boutiques de haute couture, les maisons de vente aux enchères et les galeries d’art très chères.

Mais les attractions du quartier ne s’arrêtent pas à celles mentionnées. Hôte : le musée Lazaro Galdianoqui contient quelques joyaux picturaux comme le Coven de Goya ou Saint Jérôme d’El Bosco ; et l’Institut national d’archéologiequi expose l’une des plus importantes collections d’art ancien au monde, dans laquelle La dame d’Elche prend l’initiative.

Un autre espace intéressant pour les voyageurs les plus agités est la Fondation Juan MarchL’exposition est consacrée à la promotion de l’art contemporain.

Une telle élégance et opulence a un prix. En fait, c’est l’un des quartiers les plus chers pour séjourner à Madrid.

HÔTELS RECOMMANDÉS DANS LE QUARTIER DE SALAMANQUE

Hébergement de luxe

Hôtel Bless MadridHôtel : Probablement l’un des hôtels les plus luxueux de Madrid. Il est situé dans le quartier exclusif de Salamanque et dispose d’un merveilleux centre de spa et de bien-être entièrement équipé pour offrir le maximum de détente et de confort et propose également des soins de beauté et des massages. Il dispose également de chambres avec équipement musical, balcon et salle de bain design. Son restaurant est dirigé par le chef Martin Berasategui, 10 fois étoilé au Michelin.

Hébergement de moyenne gamme

Ambassade ICON par Petit Palace Quatre étoiles : Un hôtel qui vous permettra de vous immerger dans l’exclusive rue Serrano. Il est situé dans un bâtiment du XIXe siècle et bénéficie d’excellentes connexions avec une station de métro. Ses chambres, spacieuses et élégantes, disposent d’une salle de bain privée et d’une télévision à écran plat. En outre, le complexe sert chaque matin un petit déjeuner à la carte avec des produits frais et variés.

Logement bon marché

NeoMagna Madrid 3 étoiles : Ce logement dispose d’un centre de remise en forme ouvert 24 heures sur 24 et d’un restaurant de grande qualité spécialisé dans la cuisine espagnole. Il dispose également d’une terrasse, d’un bar à cocktails et à boissons et d’un service de réception 24 heures sur 24. À l’intérieur de ses locaux, il est possible de profiter d’un système de chauffage, d’une télévision à écran plat et d’un excellent équipement multimédia.


11. Retraite, pour profiter du parc sans être loin du centre

Hébergement à Madrid : le Retiro, pour profiter du parc sans être loin du centre
Belyay/Shutterstock

Elle étend juste à côté du quartier de SalamanqueL’axe principal du parc est le magnifique parc du Retiro, l’un des grands poumons verts de la capitale, qui est un havre de paix et de détente pour les habitants et un lieu d’être pour tout voyageur.

Elle compte plus de 118 hectares de jardins, d’étangs, de fontaines, de sentiers, de sculptures et de statues, qui sont rassemblés sur le Paseo de las Estatuas, et de merveilleux bâtiments tels que le Palais de cristalqui accueille une multitude d’expositions temporaires.

Dans l’un des sommets de ce grand parc, il y a une autre grande attraction touristique de la capitale : la porte d’AlcaláLe bâtiment a été construit à l’époque de Charles III.

D’autres points intéressants sont la Maison arabeC’est une excellente occasion de découvrir l’idiosyncrasie arabe, Torrespaña, populairement connue sous le nom de tour Pirulí, la basilique Nuestra Señora de Atocha ou la Tapisserie royale.

En outre, il y a près du musée du Prado. Il s’agit donc d’une alternative fortement recommandée à l’heure du coucher à Madrid pour ceux qui veulent profiter de l’art, d’un environnement plus calme ou d’activités en contact avec la nature sans renoncer aux avantages de la proximité du centre et de ses principales attractions.

La concentration d’hôtels autour du parc est très intéressante pour sa variété, bien que le coût soit élevé.

HÔTELS RECOMMANDÉS POUR LA RETRAITE

Hébergement de luxe

Hôtel Palacio del Retiro, Collection d’autographes Cinq étoiles : Cet hôtel est situé à l’intérieur d’un des bâtiments les plus emblématiques de Madrid. Il est situé juste en face du parc de la retraite et est protégé. Ses chambres, équipées de grands lits avec des draps en pur coton, disposent de salles de bains design, de télévisions à écran plat, de parquets et de systèmes de climatisation. Le logement offre à ses clients diverses installations de détente telles que sauna, massage dans les chambres et gymnase.

Hébergement de moyenne gamme

Petit Palais Savoie Alphonse XII 4 étoiles : autre logement situé à l’intérieur d’un bâtiment historique mais qui permet l’entrée des animaux de compagnie à l’intérieur de ses installations. C’est donc une option idéale pour les amoureux des animaux de séjourner à Madrid. Dans ces établissements, il est possible de profiter d’un restaurant exclusif et d’un délicieux petit déjeuner buffet tous les matins. Ses chambres ont été décorées dans un style élégant et sophistiqué et les couleurs blanches et brunes prédominent. Ils disposent de l’air conditionné et du chauffage, d’une télévision à écran plat, d’un minibar et du WiFi.

Logement bon marché

NH Madrid Atocha 3 étoiles : Les chambres de cet hôtel appartenant à la chaîne NH sont bien insonorisées et proposent un menu d’oreillers. Elles comprennent également une salle de bain avec douche à effet de pluie et sont équipées de l’air conditionné et d’une télévision de 40 pouces. Il dispose d’une blanchisserie, d’une presse gratuite et d’un service d’accueil 24 heures sur 24.


12. Chamartin, un bon rapport qualité-prix

Logement dans le quartier Chamartin de Madrid, bon rapport qualité-prix
ESB Professional/Shutterstock

Situé au nord du centre, il est l’un des plus fréquentés car il abrite la station du même nom, qui est un énorme échangeur et qui exploite également des services de train, de bus et de métro.

Mais elle possède également quelques attractions touristiques telles que le musée des sciences naturellesC’est une immersion complète dans le règne animal et la nature, et son grand attrait est la collection d’animaux en peluche, parmi lesquels certains animaux disparus comme le tigre de Tasmanie.

D’autres exemples sont l’Auditorium national de musique, le Canal de Isabel II et le stade Santiago BernabeuReal Madrid, maison du Real Madrid.

Choisir cette région pour séjourner à Madrid est une bonne décision pour ceux qui cherchent à être bien communiqué ou venir voir un match de football. Voici un bon nombre d’hôtels parmi les plus variés, dont le coût est légèrement moins cher qu’au milieu de la ville, sauf pour les dates et événements indiqués.

HÔTELS RECOMMANDÉS À MADRID À CHAMARTÍN

Hébergement de luxe

Hôtel Puerta America Cinq étoiles : Le design avant-gardiste et exclusif de cet hôtel a été créé par des architectes et des artistes tels que Norman Foster, Zaha Hadid et Jean Nouvel. Cela se voit dans leurs chambres avec Smart TV et Chromecast avec salle de bain privée. Son restaurant sert des plats traditionnels espagnols qui ont été modernisés et soumis à des techniques de fusion. Le complexe dispose également d’une terrasse, d’un jardin et d’un bar sur le toit, d’où il est possible de profiter d’une vue magnifique sur la ville. Il dispose également d’un parking et d’une excellente salle de sport.

Hébergement de moyenne gamme

Hôtel Weare Chamartin Quatre étoiles : Cet hôtel se trouve juste à côté de la station de métro Chamartín et au cœur du quartier financier de Madrid. Il propose des chambres très lumineuses pour dormir à Madrid avec salle de bain privée et télévision à écran plat. Sa réception est ouverte 24 heures sur 24 et vous permet de louer directement une voiture. Il abrite également un bar et un restaurant, ainsi que des salles de réunion et un centre d’affaires.

Logement bon marché

Hôtel Madrid Chamartín géré par Meliá Hotels International 3 étoiles : Il s’agit ici d’un restaurant qui se distingue par sa piscine extérieure saisonnière, son élégant bar à cocktails et snacks et ses grands jardins. De plus, il sert un petit déjeuner sous forme de buffet tous les matins. Ses chambres sont spacieuses et confortables et ses utilisateurs peuvent également bénéficier d’une connexion Internet haut débit WiFi et d’un parking privé moyennant un supplément.