Où séjourner à Istanbul : les meilleurs endroits


Où séjourner à Istanbul

Si votre prochaine destination est la Turquie et que vous cherchez des informations sur les meilleures régions séjour à IstanbulPrenez-en note. Dans cet article, nous vous dirons quels sont les meilleurs quartiers pour dormir à Istanbul et comment chacun d’entre eux est.

Les meilleurs endroits pour séjourner à Istanbul

Istanbul dispose d’une gamme extrêmement large et variée de logements, allant des hôtels très luxueux aux hôtels de catégorie moyenne. Bien qu’elle ne soit pas aussi chère que les autres capitales européennes, il est vrai que est devenu assez coûteux ces dernières années, car elle reçoit de plus en plus de voyageurs.

Néanmoins, il est possible de séjourner à Istanbul à peu de frais, principalement dans les Sultanahmet, Eminonu, Cihangi, Besiktas/Ortakoy et Kadikoy. Au contraire, les plus coûteux sont en Karakoy/Galata, Pera, place Taksim et Sisli/Nisantasi.

1. Sultanahmet, le meilleur endroit pour séjourner à Istanbul pour le tourisme

Les meilleurs endroits pour séjourner à Istanbul

Il s’agit de la vieille ville de la ville ; l’origine de la ville et où sont rassemblées les principales icônes monumentales, c’est pourquoi elle est présentée comme l’un des meilleurs endroits pour séjour à IstanbulSurtout pour les voyageurs qui veulent être au centre et dormir avec des vues uniques.

Parmi les plus importantes, on peut citer Mosquée bleueLa mosquée, également connue sous le nom de mosquée du sultan Ahmed, qui doit son nom à plus de 20 000 tuiles des personnes de couleur bleue qui portent leur dôme.

A quelques pas, il se lève Sainte-SophieLe trésor de son patrimoine architectural, qui est mis en valeur par le gigantesque dôme de plus de 30 mètres de haut et les quatre d’énormes minarets qui la gardent, ainsi que son intérieur écrasant qui garde des mosaïques de valeur.

Non loin de là, la Tank de Yerebatanégalement connu sous le nom de palais englouti les passerelles qui courent sur l’eau ; les L’hippodrome romainou l’église de Saint Serge et Saint Bacchusconnu sous le nom de la petite Sainte-Sophie.

Voici également une autre des principales attractions à voir à Istanbul sur Palais de Topkapi. Il s’agit d’un gigantesque complexe de palais, qui témoigne fidèlement de la splendeur que la ville a acquise au cours de la Empire ottoman.

Son intérieur renferme des trésors parmi les plus précieux de la planète, comme la dague de Topkapi, la plus chère du monde, et des pièces inhabituelles pour le voyageur occidental, comme le harem, où, comme son nom l’indique, le sultan et sa famille vivaient avec les harem de femmesdont le nombre a fluctué entre 500 et 800.

Elle accueille également le Le parc de GülhaneC’est le plus ancien de la ville, qui compte également plusieurs musées.

Avec une telle liste d’attractions, le cœur de la ville constitue un véritable musée en plein air, étant l’une des options les plus recommandées pour séjour à Istanbul pour ceux qui la visitent avec l’intention de découvrir son incroyable patrimoine monumental.

En outre, il dispose d’une excellente offre d’hébergement, tant de chaînes nationales que d’autres à l’atmosphère plus familière, dont les prix sont très variables. Par exemple, l’hôtel de 3 étoiles s’étend de 44 euros et les 50 euros.


2. Eminonu/Sirkeci, idéal pour dormir à Istanbul près de Sultanahmet

Eminonu/Sirkeci parmi les quartiers spéciaux où séjourner à Istanbul

Appartenant au district de Fatihoccupe une partie de la vieille ville et de l’estuaire Corne d’orqui divise la ville, offrant ainsi un cadre magique idéal pour ceux qui cherchent logement à Istanbul dans des quartiers spéciaux.

En outre, vous avez accès à la Le pont de GalatianAu niveau inférieur, il y a une variété intéressante de restaurants, où il est possible de déguster le poisson frais et des plats typiques turcs, et des cafétérias, où vous pouvez fumer le narguiléen jouant le backgammon ou essayez le bozala boisson typique.

En ce qui concerne les lieux d’intérêt, il est intéressant de visiter l’église de San Salvador de Chora et Soliman la magnifique mosquéeSymbole de la culture ottomane, il est situé au sommet d’une colline et offre une vue unique.

Dans ce quartier, vous trouverez également le populaire bazar d’épicesqui est le meilleur endroit possible pour acheter, en plus de toutes sortes d’épices, de noix ou de sucreries ; et la Grand BazarCe n’est pas seulement le plus ancien de la ville, mais c’est aussi une étape incontournable pour les amateurs de shopping, notamment dans vêtements, bijoux et artisanat.

Eminonu est très bien connecté puisqu’il héberge le principal Gare ferroviaire et routière de Sirkeci et le service de ferry y compris le seul véhicule qui traverse le détroit du Bosphore.

Avec de telles attractions, c’est l’une des parties les plus visitées et les plus demandées de la réservation d’hôtel. L’offre hôtelière est assez abondante, mais les prix sont parmi les plus élevés de la capitale turque. Ainsi, un hôtel à 4 étoiles pente entre 70 € y 75 € la nuit.


3. Beyazit/Laleli, un quartier traditionnel à quelques pas de Sultanahmet

Beyazit/Laleli parmi les régions les plus vivantes pour rester à Istanbul

Il est situé dans la centre de la ville, à quelques pas de la vieille ville Sultanahmet et le Grand Bazar. Cela en fait un lieu très animé pendant la journée et aussi un lieu de prédilection pour séjour à Istanbul pour ceux qui veulent profiter de la shopping ou ils recherchent un environnement animé.

Elle est présidée par la place du même nom, aux alentours de laquelle se trouvent des bâtiments intéressants comme l’Université, le Musée de la calligraphie turqueLe La mosquée de SolimanLe parc de Saraçhane, qui abrite l’aqueduc de Valente, l’un des rares vestiges romains de la ville, la mosquée Sehzade Camii ou la tour de Beyazit.

En outre, il dispose d’une excellente offre de restaurants et de cafés, où vous pourrez goûter aux saveurs locales.

Les rues qui composent ce quartier sont pleines de les magasins traditionnels, teashopsLa ville abrite un grand nombre de cafés et d’ateliers d’artisanat, dont beaucoup sont en cuir, ce qui en fait l’un des endroits les plus fréquentés de la ville.

Grâce à son emplacement, il n’est pas superflu de le garder à l’esprit lorsque séjour à Istanbul. Les possibilités de logement ne sont pas trop nombreuses, mais les prix sont assez intéressants pour les petits budgets.


4. Karakoy/Galata, les meilleures options à tous points de vue

Séjour à Istanbul : la région de Karakoy/Galata

Elle s’étend au cœur de la Beyoğluà droite dans la partie au nord de la Corne d’Or. Il est, en plus d’être l’un des plus anciens, bien connu pour la Le pont de Galatian qui la préside, qui fait le lien entre le vieil Istanbul et la nouvelle partie. Il offre également de magnifiques vues sur la ville et le détroit.

Vous trouverez également ici le Tour de Gala. Il a été construit par les Génois, est l’un des plus anciens du monde et se dresse au sommet d’une colline, de sorte que le vue de la ville d’en haut valent beaucoup.

Dans les rues qui se trouvent derrière eux, il y a de nombreux magasins traditionnels, les cafés, les restaurants et les galeries d’artLe premier est un centre commercial, où les amateurs de shopping peuvent se rattraper.

Mais ce quartier réserve d’autres surprises architecturales parmi ses rues étroites et escarpées, qui le sont encore plus à l’approche du quartier de Taskim, telles que le Église Mère de Dieu ou celle de Saint Paul, la La mosquée Kiliç Ali Paşa et plusieurs synagogues comme Eskenazi Sinagogu et Neve Shalom Sinagogu.

L’offre muséale est très bien représentée par le Musée d’art moderne d’Istanbull, qui attend des œuvres d’artistes turcs ; et celle, commerciale, de Marché aux poissons de Karaköy et les nombreux salons de thé et restaurants servant du poisson et des fruits de mer frais ou les pâtisseries qui l’entourent.

Des ferries vers d’autres destinations de la mer Morte, telles que les États-Unis, partent de son port, Sébastopol, Odessa ou Yalta.

C’est un quartier à inclure dans la liste des options de recherche logement à IstanbulIl est situé au centre, dispose d’une excellente offre commerciale et, en outre, a accès au ferry, idéal pour les voyageurs qui prévoient de faire des excursions vers d’autres destinations.

Il dispose également d’une offre généreuse d’hôtels de différentes catégories, mais les prix sont élevés par rapport aux autres quartiers du plan des rues d’Istanbul. A tel point que le prix d’un 4 étoiles varie de 70 à 80 euros.


5. Cihangir, quartier bohème avec de bons restaurants

Séjour à Istanbul : le quartier bohème de Cihangir

Il fait partie du district de Beyoğluet est considérée comme l’une des plus bohémiens d’Istanbul. La raison en est qu’il abrite un bon nombre d’ateliers et de boutiques d’artisans, de peintres, d’écrivains et d’une sorte d’artistes qui y ont trouvé le meilleur endroit pour vivre et montrer leur travail.

En outre, elle renferme certains trésors architecturaux tels que le mosquée du même nom, qui offre de merveilleuses vues du Bosphore. En outre, elle est très proche de la la tour et le pont de Galata et la place TaksimIl est très populaire en raison des restaurants intéressants qu’il propose et est considéré comme le cœur de la partie moderne d’Istanbul.

Bien que le L’offre hôtelière est plus réduite qu’ailleurs, elle devrait être incluse dans la liste des lieux de séjour à Istanbul, surtout si vous recherchez un lieu central avec de la personnalité. Ici, vous pouvez trouver un hôtel 4 étoiles pour environ 50 ou 55 livres sterling.

6. Pera/Beyoglu, ma région préférée

Dormir à Istanbul : l'espace européen appelé Pera/Beyoglu

Également connu sous le nom de BeyogluCe quartier occupe la partie nord de la Corne d’Or ou, en d’autres termes, le Côté européen de la ville. Il partage certaines rues avec le quartier populaire de Taksim, il comprend d’autres quartiers très populaires tels que Les Galates ou le Bohème Cihangir et il est relié à l’autre partie d’Istanbul par le Les ponts de Galatian et d’Unkapani.

Le Rue Istiklal est le principal, qui, en plus d’être piétonnier, est rempli de boutiques, de magasins, d’étalages dans les rues, de quelques hôtels de luxe, de bars, pubs et les restaurants, qui attirent un marabout de personnes jour et nuit, étant l’un des les quartiers les plus fréquentés de la ville.

Un autre lieu qui lui donne beaucoup d’animation est le Passage des fleursLes anciennes galeries sont bordées de nombreuses restaurants turcs typiquesLe “Crazy”, où l’on peut déguster toutes sortes de délices traditionnels.

Dans cette même rue se trouve également le Galerie d’art municipaleLa visite est d’un grand intérêt pour les amateurs d’art, et le Musée de Peraqui abrite une importante collection de peintures orientalistes et de la céramique de Küthaya, bien qu’elle accueille également de nombreuses expositions temporaires.

Il dégage un air moderne et cosmopolite, donné par certains des ambassades les nombreuses galeries, magasins d’art, bâtiments de art nouveau et les palais qu’elle abrite.

La nuit, il devient l’un des épicentres de la fête et de l’animation nocturne, en particulier le District de TünelC’est une bonne option pour dormir à Istanbul pour ceux qui veulent savoir comment les Turcs s’amusent.

L’offre hôtelière est assez vasteS’il est vrai que la plupart d’entre eux sont regroupés autour de la Istiklal Street et sont de luxe. Les prix, comme vous pouvez l’imaginer, ne sont donc pas les moins chers de la ville. A tel point qu’il est peu probable que vous puissiez entrer dans un hôtel quatre étoiles pour moins de 70 euros par nuit.


7. La place Taksim et ses environs, le cœur de l’Istanbul moderne

Hébergement à Istanbul : le quartier de Taksim, parmi les quartiers les plus vivants et les plus multiculturels pour dormir à Istanbul

Le district de Taksim est au cœur de la nouvelle partie, c’est-à-dire la. C’est l’une des plus vivante et multiculturelleIl permet de mieux visualiser la les différences culturelles Tant dans les bâtiments qui décorent ses rues que dans les personnes qui les parcourent.

C’est donc la meilleure option pour séjour à Istanbul pour ceux qui cherchent à entrer dans le caractère et la personnalité multiculturels de la capitale turque.

L’épicentre est le square du même nom, qui est l’un des plus modernes et des plus fréquentés. En fait, c’est elle qui a été choisie pour célébrer les événements et les fêtes. En outre, ses environs ont une Un large éventail de bars, de magasins et de restaurants.

Il accueille également certains des les meilleurs hôtels de la capitale turque, alors si vous cherchez des possibilités de logement plus opulentes à Istanbul, il vaut la peine de jeter un coup d’œil ici. Elle possède même plusieurs attractions culturelles, puisqu’elle est présidée par le Monument à la Républiquequi commémore l’établissement de la République dans le pays.

Il ne dort pas non plus la nuit, alors le pubs et les restaurants environnants offrent beaucoup de divertissements.

La célèbre rue animée part de la place Istiklalqui, comme nous l’avons mentionné, est l’une des grandes artères commerciales de la ville. Vous pouvez la faire marcher dans le Tramway nostalgique qui part d’elle, dont le parcours culmine dans la Station Tünel.

C’est également là que se trouve le Métro d’Istanbul et a accès au busUn avantage supplémentaire si vous prévoyez d’utiliser les transports publics.

L’offre de logement est très large et comprend des options de tous types, bien que les prix sont élevés. Ainsi, un hôtel à 4 étoiles ne vaut pas moins que 100 euros par nuit.


8. Şişli/Nisantasi, l’un des quartiers les plus élégants d’Istanbul

Dormir à Istanbul : le quartier de Şişli

Le quartier de Şişli, est situé à europe de l’ouestLe Bassin de la mer de MarmaraIl offre les plus beaux paysages pour dormir à Istanbul.

Elle est également très culturelle, puisqu’elle accueille Nişantaşi Parkiqui a été le premier parc d’art de la ville, le Musée Atatürkle Centre de congrès, le Musée militaire ou le Stade Ali Sami Yenqui a l’honneur d’être l’un des trois plus grands de la ville.

Elle présente également quelques attraits architecturaux tels que le mosquée de Şişli,qui a été le premier temple construit après la chute de l’Empire ottoman.

Bien qu’il comprenne plusieurs quartiers, le plus cosmopolite et le plus luxueux est Nisantasiparce qu’il renferme d’innombrables trésors les magasins de marque de luxeainsi qu’un certain nombre de restaurants, cafés et clubs à la mode. Ces caractéristiques en font un lieu idéal pour dormir à Istanbul si vous recherchez des quartiers exclusifs et n’avez pas de problèmes de budget.

Moderne, majestueux et calmeElle abrite également un certain nombre de résidences, de banques, de magasins et d’entreprises. Les conditions d’hébergement sont généreuses, mais les prix sont plus élevés que dans les autres districts. A tel point qu’un hôtel de 4 étoiles ne coûte pas moins de 80 par nuit.


9. Besiktas/Ortakoy, quartier vivant et moderne

Séjourner à Istanbul : Dormir à Istanbul : Besiktas, un quartier moderne et animé

Le district de Besiktas s’étend le long de la La côte du Bosphoredu côté européen. Sa notoriété et sa popularité sont dues au fait qu’elle accueille le le stade de football du même nom et sa grande offre commerciale.

Toutefois, elle comporte également des constructions intéressantes comme le Palais de DolmabahçeCe fut la résidence des sultans jusqu’en 1924, date à laquelle il prit la relève de Topkapi. Il vaut la peine de s’approcher pour voir sa façade, qui montre une multiplicité de styles : baroque, néoclassique et rococo.

En outre, le Palais de Yildiz d’origine ottomane, qui se distingue par sa magnificence, ou la Musée de la merqui vous permettra d’en savoir un peu plus sur les outils et les moyens utilisés par les sultans en mer.

Son plan de rues intègre des quartiers très intéressants pour séjourner à Istanbul comme Ortakoyqui se distingue par son atmosphère Bohémien. Beaucoup de gens viennent pour déguster un café turc ou goûter un kumpir (pommes de terre cuites au four avec différentes garnitures) dans l’un des nombreux bars avec terrasses et vues sur le Bosphore qui la décorent.

Vous trouverez également ici le La mosquée Ortakoyqui se trouve au bord de la mer, a un style baroque frappant.

C’est un quartier vivant et moderne, où vous trouverez un bon nombre de logements, mais ils ne sont pas trop chers. Ainsi, le prix moyen d’un hôtel 4 étoiles se situe entre 50 et les 60.


10. kadikoy, un logement bon marché à Istanbul

Dormir à Istanbul : Kadikoy, un quartier moderne et animé

Ce quartier se trouve dans la Côté asiatique, a les rives du Bosphore. Il est présenté comme l’un des plus modernes et des plus fréquentés, car il regorge de nouvelles entreprises, dont un bon nombre de bars, cafés, brasseries (elle concentre la plus grande partie de la ville), des magasins et plusieurs centres culturels, qui lui donnent beaucoup de vie.

Bien que ce qui lui donne vraiment une participation, c’est la marché ouvertIl existe de nombreux stands de produits frais, notamment de poissons et de légumes, mais il est également possible de trouver les épices et les thés.

Elle possède également de beaux espaces verts, où les habitants se rendent pour se disperser, tels que Mode Parkiqui est également traversée par des chemins qui courent parallèle à la mer.

Bien que la semaine soit assez calme, le week-end est très chargé, en partie grâce à la concerts en direct offerts par de nombreux endroits.

Renouvelé et créatifLa modernité de la ville est un must pour tous ceux qui veulent faire l’expérience de la modernité d’Istanbul. Il n’y a pas beaucoup d’hôtels, mais ceux qui sont là ne sont pas chers. Par exemple, l’un des 4 étoiles coûte en moyenne 45 € o 50 €.


Photos : Shutterstock