Les visites à ne pas rater lors de son voyage en Russie

Si vous souhaitez effectuer un voyage dépaysant aussi bien dans les paysages que dans la culture, la Russie est faite pour vous.

Administratif : de quoi a-t-on besoin pour aller en Russie ?

Avant tout départ, il convient de se préparer au mieux. Chaque pays comporte des lois différentes auxquelles il convient de se référer. Il faut oublier un temps ses habitudes françaises pour se fondre dans les us et coutumes russes. Pour cela, le mieux est de lire et se renseigner sur les choses à faire et ne pas faire une fois sur place. Mais avant de partir, il faut être à jour côté administratif et réaliser les formalités nécessaires. En tant que français, il est tout d’abord nécessaire d’avoir un visa russe pour entre sur le territoire. Un visa de tourisme sera la plupart du temps suffisant car il permet de rester jusqu’à 30 jours en Russie. Pour vous simplifier les longues démarches habituelles, vous pouvez faire appel à Action Visas pour votre visa Russe. Vous gagnerez du temps et ne risquez rien d’oublier.

Les monuments russes à visiter

L’architecture russe vaut le détour pour un européen. Visiter les sites historiques comme la place rouge, le palais de Peterhof, le métro de Moscou ou la cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux de Moscou vous feront rêver et parcourir l’histoire. Préférez les visites guidées qui vous détailleront tous les aspects architecturaux et historiques vous permettant de comprendre les dessous de chaque monument.

Des paysages à couper le souffle

La Russie étant le pays le plus grand au monde, comptant pas moins de 144 millions d’habitants et une superficie de 17 millions de kilomètres carrés, ces paysages sont multiples et très variés. A cheval sur les continents européens et asiatiques, les contrées russes sont pour la plupart nordiques. De la toundra des rivages de l’océan Arctique aux forêts du nord de la Russie en passant par les steppes du sud, aucun paysage ne se ressemble.