Les vacances de Printemps à Prague

Les vacances de printemps arrivent à grands pas et il est temps de trouver une destination sympa pour partir avec toute la famille sans se ruiner. Il existe des destinations, en Europe, qui sont méconnues par les Français : tel est le cas de Prague. Cette ville offre mille facettes à découvrir y compris avec des enfants. Bien évidemment, Prague est une ville d’histoire et l’architecture qui ne vous décevra probablement pas. Les vacances peuvent même vous faire découvrir une ville où il fait bon vivre – et pourquoi ne pas changer de vie pour s’y installer définitivement ?

Quels sont les incontournables en famille ?

Outre les églises et les châteaux, la ville et les alentours de Prague sont très riches en activités à accomplir en famille. Tout d’abord et pour les enfants, le parc zoologique vous permettra de réaliser une belle promenade à la découverte des animaux. Il s’agit d’une visite qui ravira les enfants, d’autant plus si vous tentez de la faire sous la neige. Vous devrez être équipé pour éviter de finir glacé. Si vous louez une voiture, vous pourrez vous rendre aux grottes de Koneprusy à 35 km de la capitale. Il s’agit d’une visite extraordinaire pour les enfants et qui n’est pas très difficile. Elle peut donc être réalisée facilement. N’oubliez pas de tester la gastronomie tchèque qui ravira vos papilles. Elle est servie en abondance et elle est souvent élaborée à base de viande de boeuf comme le Goulash, initialement d’origine hongroise.

Quel hébergement prévoir ?

Bien évidemment, la ville connait de grands hôtels très agréables et des hébergements divers et variés. Cependant, il est parfois intéressant de louer des appartements ou des villas dans Prague pour garder son autonomie surtout lorsqu’on a des enfants en bas âge. Cela permet de découvrir la ville autrement sans se contenter d’être un touriste. Le voyage peut être une vraie découverte en vivant et se déplaçant comme les habitants. Il faut d’ailleurs noter que voyager ainsi vous évite bien des déboires. Les touristes sont souvent la cible notamment des voleurs. Si vous voyagez en utilisant les mêmes transports que les habitants, vous ressentirez moins l’insécurité liée à votre statut de touriste.