La Guadeloupe est un archipel lointain et où il fait bon passer des vacances, cependant, votre séjour pourrait bien vous ruiner si vous vous y prenez mal. Nous avons compilé quelques astuces pour économiser sur vos vacances en Guadeloupe.
Réserver à l’avance
Durant la saison touristique, les prix augmentent très rapidement, car la demande explose. Si vous réservez très longtemps à l’avance votre billet d’avion et votre hébergement, vous pourrez bénéficier d’un séjour en Guadeloupe économique. Si vous avez besoin de louer une voiture sur place, c’est également à ce moment-là que nous vous conseillons de la réserver, vous vous assurez d’en avoir une à un tarif correct.
Éviter les vacances scolaires
La Guadeloupe étant une destination appréciée des familles, car relativement accessible, et comme c’est une destination française, il n’y a aucune barrière de langue. Si vous souhaitez bénéficier de tarifs accessibles pour vos vacances, la période des congés scolaires est donc à proscrire. Le prix des billets d’avion durant cette période peut parfois être doublé comparé au même billet quelques jours avant ou après les vacances.
Louer une maison à un particulier
C’est une option très économique, qui vous permettra de payer votre hébergement moins cher, et puisque vous vous occupez de la cuisine et du reste vous-même, vous économisez également sur le prix des restaurants des hôtels. Certains particuliers proposent même de vous louer une voiture en complément de leur logement. Cette solution est bien souvent encore plus avantageuse économiquement parlant.
Chasser les réductions
Si vous êtes adepte de l’utilisation des bons de réduction au quotidien, cette solution va être la plus naturelle pour vous. Il existe en Guadeloupe un petit magazine gratuit disponible un peu partout, et qui propose des réductions sur de nombreuses activités : musées, activités sportives, restaurants, etc. Vérifiez bien les dates de validité et n’oubliez pas d’en prendre au minimum un par personne.