En hiver, cette station invite à la pratique de nombreux sports, entre 1200 et 1850 mètres d’altitude, elle est adaptée aux skieurs débutants comme aux plus chevronnés. La station propose plus de 41 kilomètres de pistes. En été, l’ESF du Mont-Dore réserve aussi des surprises.
Petite station agréable
Située sur le versant nord du massif du Sancy, la station de ski du Mont Dore est posée au pied du puy de Sancy à plus de 1880 mètres d’altitude. Un univers idéal pour les amateurs de sports d’hiver, les pistes étant largement accessibles. Le Mont-Dore est une station faîte pour les familles, elle sait concilier santé, sports, distractions, et tout cela dans un cadre montagnard majestueux. Aux sources de la rivière et au pied du volcan, le Mont-Dore est un grand village aux nombreuses facettes. L’été, il est la paradis des randonneurs et des amoureux de VTT et l’hiver au vu de son enneigement, c’est une station chaleureuse. L’eau et l’air sont totalement purs. Un univers parfait pour petits et grands pour faire le plein d’oxygène. Le Mont-Dore est également une station thermale réputée.
L’eau, un vrai trésor
Au Mont-Dore, l’eau est partout, rivières, cascades ruissellent dans un environnement propice aux balades rafraîchissantes. Les quatre cascades sont à découvrir absolument, un régal pour les yeux et une atmosphère bénéfique en cas de canicule. Au vu de son passé volcanique, le Mont-Dore voit émerger dans les thermes des sources d’eau bienfaitrices. Elles permettent notamment de soulager les enfants, les adultes qui souffrent d’affections respiratoires et rhumatologiques. Le Puy de Sancy est un point névralgique des sentiers d’Auvergne. Le Mont-Dore et ses environs se prêtent à merveille à la pratique du vélo entre les sentiers herbeux et ceux plus escarpés, un itinéraire à composer selon son niveau. Le Mont-Dore, c’est aussi l’hiver avec le ski de fond, de piste, les raquettes, en famille ou entre amis.