Partir en Suisse !
La Suisse est un petit pays avec une grande réputation : connue internationalement en tant que pays neutre, la Suisse a beaucoup à offrir d’un point de vue culturel ainsi qu’historique. La Suisse est entourée par l’Allemagne, la France, l’Italie, l’Autriche et le Liechtenstein, et elle a du coup quatre langues nationales : l’allemand, le français, l’italien et le romanche. Les langues différentes sont plus parlées dans certains régions ou cantons, dont la Suisse en a 26. Visiter plusieurs cantons vous permet de voir plusieurs côtés de ce pays très varié en très peu de temps. La ville capitale de Berne, par exemple, se trouve dans une région parlant plutôt l’allemand, ainsi que la ville de Zurich, ville la plus peuplée de Suisse. Or la ville de Genève, deuxième ville du pays se trouve dans une région française.
Toutes les villes de Suisse vous donnent l’opportunité de voyager pas loin pour voir des paysages extraordinaires tant que les montagnes de la chaine des Alpes, d’où viennent les plats régionaux de la Suisse comme la fondue savoyarde, la raclette, les rosti, etc. Depuis la ville de Berne, par exemple, il est très facile de monter dans les montagnes voir de petits villages typiques tant qu’Interlaken, où vous pouvez faire du ski en hiver. En été, vous pouvez aussi y monter pour faire de la randonnée ou bien rester au centre-ville afin de pouvoir descendre le fleuve de l’Aare comme les gens du coin – les rapides vous permettent d’y descendre comme si c’était une attraction d’un parc et non un fleuve naturel.
Se plonger et découvrir la Scandinavie !
Au nord de l’Europe se trouvent les pays de la Scandinavie : la Suède, la Norvège et le Danemark. Chaque pays offre un élément différent de culture et d’histoire, et ensemble, ces pays offrent une variété de langues, de cultures, de paysages, de villes et de sites à visiter. Pour les amateurs du ski, vous y trouverez des stations comme Are, en Suède, ou bien Riksgränsen, la station de ski le plus au nord de l’Europe. En été, le soleil peut briller pendant toute la journée, ce qui permet le ski 24 heures sur 24 en juin.
La Scandinavie est aussi célèbre pour ses fiords, qui sont impressionnants à voir et à visiter, une vraie merveille de la nature.
La Belgique, un pays ou il y fait bon vivre !
La Belgique se trouve au milieu de deux cultures : la Wallonie, la partie française, et la Flandre, la partie hollandaise ou flamande. Ces deux parties font un ensemble très varié. La Belgique est non seulement le pays qui héberge la ville de Bruxelles, ville centrale politique et économique de l’Union européenne, mais aussi d’autres villes majeures comme Antwerpen/Anvers, ville centrale de l’industrie des bijoux, et Bruges/Brugge, le Venise du nord. La Belgique est célèbre aussi pour sa cuisine : les moules-frites sont souvent considéré le plat national de la Belgique, et lors de votre visite, il faut absolument en goûter.
L’Angleterre bien-sur !
L’un des quatre pays qui font l’ensemble du Royaume-Uni – avec l’Écosse, le Pays de Galles et l’Irlande du Nord – l’Angleterre est un pays important de l’Europe ainsi qu’un endroit touristique très fréquenté. Bien sûr, sa capitale de Londres attire beaucoup de touristes. Ici, vous trouverez non seulement le palais Buckingham, où habite la famille royale de l’Angleterre, mais aussi des quartiers de shopping très chic et des musées tant que le Tate Modern et le British Museum. En dehors de Londres, il y a beaucoup à voir. Les villes de Cambridge et d’Oxford hébergent deux universités très importantes mondialement, et se promener dans ces villes vous donnera une idée de la culture universitaire très ancienne ici. La région des lacs est très belle, et il faut absolument la visiter en été, quand il fait beau. Un endroit touristique très fréquenté est Stratford-upon-Avon, la ville de naissance de William Shakespeare.
Et quand est-il de l’Europe de l’Est ?
L’Europe de l’Est est une région pas très connue par la plupart de touristes, pourtant on y trouve plusieurs endroits touristiques qui commencent à être de plus en plus fréquentés. Des pays comme la Pologne et la Hongrie qui étaient derrière le rideau de fer voilà plus de 20 ans ; les pays baltiques – La Lettonie, la Lituanie et l’Estonie – qui faisaient partie de l’USSR ; ils sont tous dans l’Union européenne aujourd’hui et voient leur nombre de touristes grimper rapidement. Ils sont particulièrement populaires auprès des voyageurs cherchant à passer un séjour et une bonne bière pas chers. Comme cette région comprend une grande variété de pays et de régions comme la Crimée, il est difficile de la caractérisé en tant que région unifiée. Le plus important si vous comptez voyager dans cette région est de bien faire des recherches avant de partir afin de trouver les meilleurs endroits : lacs, forêts, ski en Slovakie, Auschwitz en Pologne, thalasso en Roumanie, etc…