Espagne : une destination parfaite !

Souhaitez-vous visiter un pays étranger sans quitter le continent européen ? Optez pour l’Espagne. Ce pays d’environ 47,1 millions d’habitants vous accueille avec ses 5 000 kilomètres de côtes. Vous accédez donc à des plages à perte de vue. Son potentiel touristique va bien au-delà de la mer. Il vous suggère d’innombrables activités, allant de la découverte culturelle aux activités sportives, en passant par les fêtes nocturnes et les dégustations des plats traditionnels.

Un pays à proximité de la France

En Espagne, l’hébergement est le plus facile à trouver. Des auberges espagnoles aux hôtels étoilés, vous y trouverez certainement la location Fuerteventura répondant à vos goûts. Il en va de même en matière de transport. Les liaisons aériennes directes de Paris vers Madrid ou de Bordeaux vers Barcelone facilitent le déplacement. Cette proximité géographique pousse d’ailleurs les Français à s’y rendre. D’après l’Institut National de la Statistique espagnole, les Français représentent les plus grands touristes de l’Espagne. En 2021, leur nombre a augmenté de 46,6 % par rapport à l’année 2020. Ils sont constitués non seulement des pèlerins à la conquête des villes saintes, mais également des amoureux de la nature, voire des noctambules sans complexe.

Des plages à perte de vue

L’Espagne s’appuie sur son climat pour vous séduire. Bordé par la mer méditerranée, il reste agréable tout au long de l’année. Vous profitez plus de l’été que de l’hiver. À la différence des autres pays européens, sa période hivernale est plus douce.

Comme le soleil et la chaleur y sont présents, les plages vous accueillent donc à bras ouverts. Vous avez le choix entre celles de la Costa Blanca et de la Costa del Sol. Sinon, optez pour les îles Canaries ou Baléares si vous recherchez des plages pour toute la famille.

Préférez-vous peut-être vous adonner à une partie de beach-volley ? Posez vos valises à San Sebastian, à Palma de Majorque ou à Barceloneta.

La participation aux fêtes espagnoles

S’il y a bien des choses qui plaisent en Espagne, ce sont ses fêtes. Pendant votre séjour, vous aurez l’occasion d’assister à des cérémonies traditionnelles, appelées « Fiesta de Las Fallas » à San Jose en Valence ou encore de « Festa de Sant Jordi » à Barcelone.

Pour les noctambules, l’Espagne vous surprendra avec ses boîtes de nuit. Parmi les plus réputés se trouve le Pacha à Ibiza. Cet endroit qui a ouvert ses portes en 1973 vous promet une ambiance glamour et inoubliable.

Les dégustations des plats traditionnels

Avez-vous un faible pour la cuisine espagnole ? Émerveillez vos papilles en goûtant aux « tapas ». Faisant partie des mets traditionnels, ces petits amuse-bouches accompagnent très bien le vin ou la bière.

Rendez-vous dans les bars pour déguster des Patatas Bravas, des tortillas de patato, des crevettes, des croquettes ou des olives gratuitement.

Pour le repas, régalez-vous avec l’omelette espagnole de pommes de terre ou rafraîchissez-vous avec le fameux Gaspacho, une soupe froide à base de tomate. À la recherche d’un plat du terroir ? Rendez-vous à Valence afin d’y déguster la Paella locale. Celle-ci se prépare avec du poulet (ou lapin), du riz, des fruits de mer et des haricots verts ou blancs.