Envisagez-vous de voyager en Espagne ? Vous n’êtes pas le seul. Environ 40 % partent à l’aventure tous les ans. Ils s’y intéressent grâce à sa proximité avec la France et aux merveilles qu’offre l’Espagne. Mais avant de vous y rendre, il faudra vous préparer comme il se doit. Voici la liste des éléments à considérer.
Le bon moment de partir
Avant de vous lancer dans la recherche de la meilleure location vacances rosas, pensez d’abord au bon moment pour visiter l’Espagne. Vous avez le choix entre avril et octobre. Avez-vous des enfants ? Partez à la découverte des plages espagnoles dès le mois de juillet à août. Le soleil et l’ambiance festive seront au rendez-vous pendant votre séjour.
Préférez-vous peut-être un voyage calme loin des afflux touristiques ? Préparez vos valises pour vous rendre en Espagne en avril, septembre ou octobre. Le climat est plus doux.
Les formalités administratives
Comme l’Espagne fait partie des signataires de l’accord Schengen, il autorise librement l’entrée des ressortissants des membres de l’UE sur son territoire. Inutile de préparer une demande de VISA. Il suffit de présenter la carte d’identité nationale ou le passeport. En revanche, les étrangers hors communauté européenne doivent remplir les formalités de VISA.
En matière de vaccination, les autorités espagnoles n’imposent pas de vaccins obligatoires. Néanmoins, elles vous conseillent de vous faire vacciner contre le tétanos afin d’éviter les infections en pleine nature.
Le transport en Espagne
Pour le déplacement de la France vers l’Espagne, vous disposez de deux choix. Le premier est de vous rendre en voiture. Les deux pays sont voisins, ce qui facilite le trajet.
La seconde option est d’opter pour le voyage en avion. Optez pour le vol direct afin de faire des économies. Il est aussi possible d’effectuer des comparaisons afin de dénicher le billet d’avion le moins cher.
Sur place, vous avez le choix entre le train, l’autobus ou l’avion pour vous déplacer d’une ville à une autre. Si vous recherchez une solution plus pratique, réservez une voiture avant votre arrivée.
L’hébergement en Espagne
En matière d’hébergement, Espagne vous offre l’embarras de choix. Souhaitez-vous faire des économies ? Optez pour les auberges de jeunesse, la location d’appartements ou le camping sauvage. Vous pouvez réserver avant votre arrivée ou une fois sur place.
Lorsque les offres sont déjà complètes, misez sur les hôtels. Ces derniers vous proposent des tarifs abordables. Ils peuvent même vous accorder des réductions.
Recherchez-vous un hébergement exceptionnel en Espagne ? Laissez-vous séduire par les Paradores. Ce sont des établissements proposant des cadres exceptionnels. Ils peuvent être des anciens palais, ou châteaux, comme ils peuvent être de récentes constructions.
L’itinéraire à définir
Avant de partir en Espagne, n’oubliez pas de déterminer votre itinéraire qui consiste à identifier le lieu et les activités à réaliser sur place. L’itinéraire s’effectue en vous basant sur la durée de votre voyage et sur votre budget. Par exemple, si vous envisagez de partir une semaine, vous pouvez établir votre itinéraire en visitant une ville/jour. En revanche, si vous partez pour 15 jours, vous pouvez aller à la rencontre de 2 régions tous les 4 jours.
En tout cas, votre séjour en Espagne (Canaries, Madrid, Baléares, Barcelone) doit être préparé à l’avance. Vous devez choisir entre de nombreuses activités comme des randonnées ou encore des sports nautiques au bord de mer. Réservez, vos vacances d’été en choisissant minutieusement vos campings ou vos résidences.