A environ 30 kilomètres au sud de Luang Prabang sont les Chutes de Kuang Si. C’est une belle chute d’eau de 50 mètres de haut et un groupe de bassins turquoise au milieu de la forêt tropicale. Les chutes, appelées localement Tat Kuang Si sont très visités par les touristes et les locaux.
Les chutes d’eau de Luang Prabang Kuang Si
Le voyage de Luang Prabang aux chutes d’eau est une promenade très pittoresque qui passe par des rizières, des villages locaux et des collines très vertes. À l’entrée des chutes, des stands vendent de la nourriture, des collations et des boissons, ainsi que quelques boutiques de souvenirs.
Depuis l’entrée, et après une courte marche, vous atteindrez un groupe de piscines naturelles peu profond, plein de des eaux turquoises où la baignade est autorisée. L’eau est froide et offre une bonne occasion de se rafraîchir.
Il y a des vestiaires près des piscines. Une belle promenade en amont dans la jungle mène à la principale chute d’eau d’environ 50 mètres de haut. Sur la gauche se trouve un chemin vers le sommet qui peut être glissant les jours de pluie. Il n’est pas permis de nager au fond des chutes, il est seulement possible de le faire dans les piscines en contrebas.
Pendant la haute saison, l’endroit peut être bondé, ainsi que pendant les week-ends et les vacances laotiennes, lorsque les habitants apprécient la région pour un pique-nique et une baignade. Il est conseillé d’utiliser des maillots de bain modestes. Le Laos rural est conservateuret les femmes locales se baigneront entièrement vêtues.
Centre de sauvetage des ours de Tat Kuang Si
Près de l’entrée de ces chutes d’eau et avant d’atteindre les bassins, il y a un centre de sauvetage des ours. Plusieurs ours noirs asiatiques sauvés des braconniers et du commerce illégal vivent dans un enclos avec de nombreux arbres, balançoires et autres objets pour jouer. Il y a une plate-forme d’observation depuis laquelle vous pouvez observer les animaux pendant qu’ils jouent.
Il n’y a pas de frais pour visitez ce siteLe prix d’entrée est inclus dans le billet d’entrée aux chutes. Le centre est financé par le Fonds Free the Bears, une organisation caritative qui œuvre pour la protection des ours dans plusieurs pays d’Asie et pour les sauver des élevages de bile d’ours, largement utilisés dans la médecine traditionnelle chinoise.
Comment se rendre aux chutes de Kuang Falls Si
Il y a plusieurs façons de se rendre aux chutes. Si vous avez un groupe, vous pouvez louer un tuk tuk soit environ 150 000 Kip selon vos capacités de négociation. Vous pouvez également vous rendre dans un tuk tuk partagé pour environ 40 000 Kip par personne ou réserver un voyage en mini-vanette à partir d’un agent de voyage pour environ 50.000 Kip par personne.
La meilleure option est de le faire à moto. C’est beaucoup moins cher et la route est beaucoup plus agréable. Il faut compter entre 45 minutes et une heure à partir de Luang Prabang pour se rendre aux chutes.
Heures d’ouverture et prix d’entrée
Heures : tous les jours à partir de 8h à 17h30.
Entrée : 20 000 Kip par personne. Il n’y a pas d’entrée séparée au centre de sauvetage des ours de Tat Kuang Si.
Images : Pixabay (1), Aventures d’Austin (2), Basilic Strahm (3), Shankar S. (4)
Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/dufr3745/so-what.click/seo2/links-insertion.php on line 66