Chiang Mai : l’une des destinations touristiques incontournables de la Thaïlande

Grâce à son magnifique emplacement sur la rivière Ping, la ville de Chiang Mai est réputée pour être la “Rose du Nord”. Les nombreux jardins, parcs et lacs de la ville contribuent à son surnom. En plus d’être une destination de tourisme vert, Chiang Mai constitue un centre culturel et religieux. La ville et ses environs sont connus pour être une des destinations les plus agréables de Thaïlande. Outre les nombreux jardins, parcs et lacs qui embellissent la ville, celle-ci possède un centre culturel et religieux de première importance.

    1. La ville de Chiangmai : un lieu origiww²nal

La première impression que vous pouvez ressentir de Chiang Mai est le début de votre visite dans la magnifique vieille ville. À Chiang Mai, il y a de nombreux temples et de vieux bâtiments qui vous donnent une idée de ce qu’était la ville avant son urbanisation. Un excellent endroit pour commencer une visite est la porte Chang Puak, qui est une très grande porte avec une foule de vendeurs à l’extérieur où vous pouvez acheter de la nourriture et des boissons.

Vous pouvez visiter autant de temples que vous le souhaitez pendant votre séjour à Chiang Mai. La visite du Wat Chedi Luang est par exemple un must pour ceux qui veulent voir de l’art et de l’architecture bouddhistes magnifiques. Le temple possède diverses sculptures, dont un impressionnant chedi plaqué or. Le Wat Phra That Doi Suthep est situé en dehors du centre-ville de Chiangmai, mais il offre une vue panoramique incroyable sur la ville. Une liste plus exhaustive des temples de Chiang Mai est disponible sur https://www.chiangmai-news.com.

    1. Les légendaires marchés de nuit de Chiang Mai

Si vous êtes le genre de personne qui apprécie les marchés de nuit, alors vous aurez l’occasion de faire le tour des marchés nocturnes à Chiang Mai. Le marché de nuit de Chiang Mai est l’endroit idéal si vous voulez goûter à la nourriture locale et acheter des souvenirs faits main. Il y a plus de 300 étals, ce qui peut vous prendre des heures pour parcourir le marché. Les différents marchés de nuit sont ouvert de 17.00 heures à minuit, toute la semaine ou le week end selon qu’ils soient le Night Bazar, le marché du Samedi, le marché du dimanche ou bien les nombreux marchés bien moins touristiques mais tout autant bondés (Wararot, le grand marché de l’université etc etc).

    1. La cuisine traditionnelle et les écoles culinaires de Chiang Mai

Chiang Mai vous offre une excellente occasion d’apprendre les secrets de la cuisine traditionnelle thaïlandaise. Il existe de nombreuses écoles de cuisine à Chiang Mai où vous pourrez apprendre auprès de chefs expérimentés comment préparer de savoureux plats locaux. Cette journée riche en événements démarre généralement par une visite du marché, qui constitue le moment social de la journée. Après avoir appris à connaître les ingrédients et leur préparation, vous pourrez présenter vos recettes.

    1. La promenade en éléphant : une expérience inoubliable

Chiang Mai vous offre une variété d’activités que vous pouvez combiner avec votre visite de la ville. La région possède une riche tradition d’éléphants et, si vous le souhaitez, vous pouvez monter à dos d’éléphant ou faire une visite éducative à bord d’un éléphant. Une expérience à dos d’éléphant permet non seulement d’avoir un nouvel aperçu de la culture locale, mais aussi de vivre une expérience formidable en famille ou entre amis. Si vous recherchez quelque chose de plus détendu, vous pouvez profiter d’un voyage paisible à travers la jungle dans une jeep tout-terrain.

    1. La visite du Grand Canyon de Chiang Mai

Une excursion d’une journée au Grand Canyon de Chiang Mai est l’occasion de voir la nature dans toute sa splendeur. La beauté naturelle du canyon n’est qu’amplifiée lorsque vous entendez les histoires de sa création. Vous pouvez facilement l’atteindre en scooter en seulement 25-30 minutes depuis le centre ville pour vous rafraîchir et stimuler votre adrénaline. Chaque niveau d’activité comporte une fin heureuse, et vous pourrez ainsi vous baigner dans les eaux vertes et rafraîchissantes du canyon.

    1. Le magique festival des lumières

Le légendaire festival des lumières de Thaïlande se déroule également à Chiang Mai. Ce festival est le point culminant de l’année et il a lieu chaque année aux alentours du mois de novembre. Pendant ce festival culturel, de magnifiques spectacles de lumières, des cérémonies traditionnelles et des spectacles musicaux attirent des milliers de visiteurs. Les temples de la ville sont décorés de centaines de lumières scintillantes qui créent une atmosphère magique.

    1. Les petit conseils pour se rendre à Chiang Mai

Les infrastructures bien développées de la Thaïlande permettent aux visiteurs de presque n’importe quel endroit d’arriver à Chiang Mai sans trop de problèmes. De nombreux voyageurs internationaux arrivent par avion ; l’aéroport de la ville accueille de nombreux vols chaque jour. Les visiteurs venant par voie terrestre peuvent prendre le train, le bus ou la voiture avant d’arriver à Chiang Mai. Le luxueux Orient Express exploite un service ferroviaire de Bangkok à Chiang Mai qui prend environ 13 heures. Les bus publics font le trajet depuis Bangkok en 12 heures environ. Si vous souhaitez louer une voiture, il vous faudra environ 10 heures de route.