Annecy, l’endroit idéal pour un voyage en famille

Si vous êtes à la recherche d’un endroit pour passer un week-end ou quelques jours en famille, la ville d’Annecy peut être ce qu’il y a de mieux pour vous. Notamment à travers et autour de son lac, elle offre plusieurs sortes d’activités garantissant la satisfaction de toutes les classes d’âge.

Une baignade dans le lac

Sa célébrité, Annecy la doit notamment à son lac. Il s’agit du lac le plus pur d’Europe, avec ainsi une eau des plus claires. Vos enfants s’y adonneront à cœur joie pour une baignade et en plus, c’est gratuit.

Les balades sur le lac

Outre sa propreté, il faut également savoir que le lac d’Annecy est le deuxième lac le plus grand de l’Hexagone. Il offre ainsi diverses sortes de balades : en pédalo, en bateau électrique, ou encore en bateau à moteur. Ces derniers sont disponibles à la location et même si vous n’avez pas le permis, vous pourriez trouver des petits bateaux dédiés.

Si vos enfants sont déjà assez grands, vous pouvez opter pour le ski nautique, ou encore le wakeboard. La glisse et la vitesse, tous les jeunes adorent cela.

Sinon, la mini-croisière avec le bateau-restaurant de la ville en vaut également la peine. En plus de la balade, vous dégusterez en famille certaines spécialités culinaires faisant la renommée de la Haute-Savoie.

Le Segway

Si vous habitez une grande ville bondée à toute heure alors que vos enfants vous font part très souvent de leur souhait de faire du Segway, vous trouverez la solution à Annecy. La ville vous propose des circuits allant de 30 minutes à 2 heures et ce, sans le moindre risque d’être renversé par une voiture, les circuits étant piétons. D’ailleurs, même pour les débutants, ce type de véhicule se maîtrise aisément, d’une manière instinctive.

A noter : le Segway est recommandé à partir de 12 ans.

Les promenades à pieds

Les endroits pour se promener à pieds, ce ne sont pas ce qui manque dans la ville d’Annecy. Outre les promenades au bord du lac, laissez-vous par exemple vous perdre dans les petites rues de la vieille ville. Vous y découvrirez à travers les charmantes ruelles en pavées les arcades abritant les épiceries et les petites boutiques d’articles de souvenirs, les canaux ayant donné à Annecy son surnom de « Venise des Alpes », etc.

Après la promenade, optez pour un agréable pique-nique. Là aussi, les endroits y étant favorables sont nombreux, à l’instar du Champ de Mars, avec sa jolie pelouse et ses vasques fleuries au bord du lac.

Par ailleurs, si vous et vos enfants adorez l’histoire, le Château médiéval d’Annecy est accessible à pieds depuis la vieille ville.

Enfin, si les randonnées vous tentent, la ville et ses alentours comptent également de nombreux sites, y compris ceux adaptés aux enfants.

Le festival international du film d’animation

Si vous êtes dans les parages au mois de juin, ne ratez pas le festival international du film d’animation organisé dans la ville chaque année. Dessins animés, ombres chinoises, ou encore de la pâte à modeler pourront être au rendez-vous, pour la plus grande joie de vos enfants.

Pour se loger en famille

La ville d’Annecy compte des milliers de choix d’hébergement, selon les préférences et le budget de chaque famille. Si vous privilégiez les prestigieux hôtels, il y a par exemple l’Imperial Palace, ou encore l’Hôtel Carlton.

Si vous êtes plutôt à la recherche d’une maison, choisissez les communes autour de la ville. Les avantages : un coût moindre avec possibilité en prime d’un jardin donnant sur le lac.

Et pour encore plus d’astuces et d’informations sur la ville d’Annecy, rendez-vous sur ce site.