Découvrez le Caucase avec une escapade en Géorgie !

Envie de voyager ? De sortir un peu des sentiers battus ? Pourquoi ne pas tenter la découverte de la Géorgie, une des trois républiques du Caucase ? Connue pour avoir été l’une des premières nations à avoir embrassé la religion chrétienne, la Géorgie est une terre de traditions et indépendante de l’Union Soviétique depuis 1991.

Visitez les monuments de la capitale Tbilissi

Mêlant habilement des monuments à l’architecture traditionnelle russe et d’autres plus contemporains, la Géorgie se révèle, comme ses monuments, intermédiaire entre le passé et le futur. Fascinante à bien des égards, voyager en Géorgie offre un dépaysement garanti ! Déambuler dans ses petites rues en admirant les balcons en bois ouvragés, typiques de la région vous permettra de vous imprégner de l’atmosphère si particulière de cette ville hors du commun. Après cette journée de marché à découvrir les monuments religieux, laissez les bains chauds de Tbilissi vous détendre !

Ville de découvertes et de culture

Tbilissi, outre ses monuments et la curiosité de ces eaux chaudes naturellement, offre des prestations culturelles de qualité grâce à ses nombreux musées et théâtres mais aussi la Cathédrale de la Trinité, résolument moderne qui revendique la volonté de ses habitants de se tourner vers l’avenir, sans renier leurs origines et leurs traditions. Mais la Géorgie, ce sont aussi des paysages grandioses, une lumière unique qui transporte et apporte le dépaysement que les voyageurs recherchent lorsqu’ils partent en vacances. Située près de la Mer Noire, la Géorgie est également une terre de montagnes et de forêts. Certaines habitations construites à flanc de montagne, ont bénéficié d’une protection naturelle lors des invasions qui ont ravagé le pays, raison pour laquelle certains monuments religieux ont été préservés au-delà du temps. De climat subtropical et méditerranéen, selon l’endroit que vous choisirez comme lieu de villégiature, la Géorgie offre un panel de découvertes et de visions grandioses pour qui sait la découvrir…